Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Message par Corvo »

Rien de bien nouveau sous le soleil voilé Zemmourien. Le grand remplacement le grand déclassement restent les deux mamelles de la Zemmourie.

Malgré ses défaites à la présidentielle et aux législatives, le polémiste ne compte pas arrêter la politique, jugeant que personne à part lui ne veut "tenter d'arrêter la disparition programmée de la France."

Sensation politique il y a un an, Eric Zemmour devait faire vaciller les droites sur leurs bases. Mais pour le candidat d’extrême droite, tout s’est enrayé en vue de la présidentielle au printemps.

Le polémiste n'a réuni que 7% des voix, bien loin de la 3e place du podium à laquelle il pouvait prétendre selon plusieurs sondages de l'hiver. Un échec alourdi par son élimination dès le premier tour des élections législatives deux mois plus tard.

Éric Zemmour: Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter"par BFMTV

Alors qu'il réunit samedi 10 septembre à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) son jeune parti Reconquête, Eric Zemmour a confié lundi matin sur BFMTV avoir pensé à arrêter après ces défaites. "J'ai douté, je pensais m'arrêter. Et puis je me suis dit deux choses. Je ne me suis pas lancé dans la politique pour avoir un poste, ou diriger un parti. Je me suis jeté à l’eau pour tenter d’arrêter la disparition programmée de la France. Ce sujet-là n’est pas fini, il va devenir plus important. Si j’ai eu le tort électoralement, pour l’Histoire j’ai eu raison. Et que je me suis dit : est-ce que tu arrêtes ? Est ce que tu continues ? Est-ce que quelqu’un porte ton combat ? Non".

Selon lui, ni Marine Le Pen, Eric Ciotti ou Bruno Retailleau, tous deux candidats à la présidence des Républicains, ne portent ses idées. "Non, ils ne parlent pas de la disparition programmée de la France, pas du grand remplacement (…) tous ces sujets, c’est moi qui les porte", a-t-il estimé.

"Le grand remplacement et le grand déclassement nous l’avons", a insiste l'ancien éditorialiste, indiquant que les Français avaient selon lui vécu "un été terrible" du point de vue sécuritaire. "Je ne crois pas que les événements de ces premiers mois après la campagne présidentielle m’aient donné tort", a-t-il conclu.

https://actu.orange.fr/politique/apres- ... S05BQ.html
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Message par gare au gorille »

Zemmour a tout à fait raison dans le sens de son combat. Si ce ne sont pas les français qui prennent la défense de leur propre identité, personne ne viendra le faire à leur place.
Mais il risque de manquer un peu d'espace, d'autant plus que Michel Onfray le philosophe vient d'annoncer qu'il allait créer son propre parti et se lancer en politique. Perso je trouve que c'est une très bonne chose, Onfray est un fervent souverainiste et nous ne serons jamais assez nombreux pour défendre l'idée de Nation Française face à des idéologues comme Macron.
Mais il me semble que le futur électorat d'Onfray risque fort d'empiéter sur celui de Zemmour qui n'est déjà pas très riche en électeurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 septembre 2022 14:16 Zemmour a tout à fait raison dans le sens de son combat. Si ce ne sont pas les français qui prennent la défense de leur propre identité, personne ne viendra le faire à leur place.
Mais il risque de manquer un peu d'espace, d'autant plus que Michel Onfray le philosophe vient d'annoncer qu'il allait créer son propre parti et se lancer en politique. Perso je trouve que c'est une très bonne chose, Onfray est un fervent souverainiste et nous ne serons jamais assez nombreux pour défendre l'idée de Nation Française face à des idéologues comme Macron.
Mais il me semble que le futur électorat d'Onfray risque fort d'empiéter sur celui de Zemmour qui n'est déjà pas très riche en électeurs.
MLP, Zemmour, Onfray...les loosers en marche.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 septembre 2022 14:22
gare au gorille a écrit : 05 septembre 2022 14:16 Zemmour a tout à fait raison dans le sens de son combat. Si ce ne sont pas les français qui prennent la défense de leur propre identité, personne ne viendra le faire à leur place.
Onfray , y'avait longtemps qu'ils ne nous l'avaient pas sorti celui là
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 05 septembre 2022 14:24

Ils nous l'avaient gardé AuFrais.
Tant que ce n'est pas aux frais du contribuable ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Victor a écrit : 05 septembre 2022 14:27
lepicard a écrit : 05 septembre 2022 14:24
Moi en tout cas à Onfray je préfère Grand Frais.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 05 septembre 2022 14:29
Victor a écrit : 05 septembre 2022 14:27
Moi en tout cas à Onfray je préfère Grand Frais.
ou alors :Onfray mieux de la mettre en veilleuse :mdr3:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Aaaaah Onfray. Ce grand penseur de notre temps, qui allait sur les plateaux télé vendre un torchon complotiste en argumentant un truc du genre "le covid-19 c'est pas dangereux, la preuve on n'a jamais entendu parler des 18 premières épidémies" :content79 Un pro, qui maîtrise ses sujets !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Parmi ceux qui imaginent et se réjouissent les échecs de Zemmour et Onfray on a en premier les islamistes qui rêvent d'une France majoritairement musulmane et les traitres.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 15:52 Aaaaah Onfray. Ce grand penseur de notre temps, qui allait sur les plateaux télé vendre un torchon complotiste en argumentant un truc du genre "le covid-19 c'est pas dangereux, la preuve on n'a jamais entendu parler des 18 premières épidémies" :content79 Un pro, qui maîtrise ses sujets !
on notera que Onfray (mimi) est le maître à penser des acculés :combat141
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 05 septembre 2022 16:01 Parmi ceux qui imaginent et se réjouissent les échecs de Zemmour et Onfray on a en premier les islamistes qui rêvent d'une France majoritairement musulmane et les traitres.
Prouve que les premiers à se réjouir des échecs d'Onfray et Zemmour sont en premier les islamistes et les traites (et définis ce terme tant qu'à y être).

Parce que de ce qu'on en observe, ce sont plutôt les gens avec un esprit critique en état de fonctionner qui se réjouissent des déboires de ces boulets.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

berger141 a écrit : 05 septembre 2022 16:01

Parmi ceux qui imaginent et se réjouissent les échecs de Zemmour et Onfray on a en premier les islamistes qui rêvent d'une France majoritairement musulmane et les traitres.
t'es marrant avec tes bédouins :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Onfray a beaucoup évolué en une quinzaine d'années passant d'une pensée de gauche à une pensée de droite, voire d'extrême-droite.

C'est un personnage que j'écoutais et que je lisais bien volontiers dans le passé mais qui m'apparaît franchement détestable aujourd'hui : arrogant, sûr de lui, donneur de leçons. Et bien trop présent dans les médias à rebondir un peu sur tout et n'importe quoi.

Un philosophe doit savoir prendre du recul sur l'actualité et ne doit pas avoir un avis sur tout.

Je me suis souvent demandé où il trouvait le temps d'écrire autant de bouquins alors qu'il est omni présent sur les plateaux médiatiques.

Un peu comme le fameux maire de Béziers, vous savez ? Robert Ménard ! On le voit tout le temps à la télé au point que je me dis : "mais comment peut-il gérer sa ville en même temps ? Maire c'est du boulot quand même !" En voilà un autre qui a fait bien du chemin depuis sa période "Reporters sans frontières" !

Pour en revenir à Onfray, une chose cependant : sa revue (Front Populaire), même si elle penche politiquement le plus souvent d'un seul côté, n'est pas si inintéressante.
Modifié en dernier par Once le 05 septembre 2022 16:53, modifié 1 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

Tiens, j'y pense à l'instant, ils sont quand même assez nombreux : Ménard, Onfray, Cohn Bendit, Goupil etc etc

Comment expliquer que ces personnages aient pu passer à ce point de la gauche à la droite ? Et pourquoi -enfin il me semble - voit-on moins d'intellectuels passer de la droite à la gauche ?

Les effets du vieillissement des cerveaux ?

Devient-on plus sensible aux valeurs de droite en vieillissant ?

La France entière en est-elle le symptôme du fait de sa démographie insuffisamment renouvelée ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

de la gauche à l’extrême droite pardon
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »