Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 07:49
Fonck1 a écrit : 06 septembre 2022 07:40
C’est bien de rappeler le fond du fn de temps à autres.

Ben oui, tu devrais t'instruire un peu, lire par exemple un bouquin de Michel Onfray pour comprendre qu'en ayant ouvert une porte aussi grande à l'immigration de personnes venues en masse avec une autre culture, une autre religion et d'autres traditions nous sommes plus ou moins aujourd'hui dans un conflit de civilisation. Le père Le Pen avait entrevu cela bien avant tout le monde et avait essayé de mettre en garde les français.
Aujourd'hui à part quelques bas de plafonds plus personne ne peut nier qu'il avait vachement raison.
Il faut rendre justice au "père le Pen" qui a dit avant tout le monde, au début des années 80, que cette immigration était une" menace".
Cette immigration a introduit en France un autre peuple qui a d'autres valeurs, d'autres coutumes, une autre religion.
On peut intégrer/assimiler un individu quel qu'il soit, des individus quels qu'ils soient mais pas une population ou un nouveau peuple, d'où les "difficultés" actuelles et les conflits prévisibles pour l'avenir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Après la présidentielle, "j'ai douté, je pensais m'arrêter", confie Eric Zemmour

Message par Victor »

berger141 a écrit : 06 septembre 2022 09:08
gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 07:49

Ben oui, tu devrais t'instruire un peu, lire par exemple un bouquin de Michel Onfray pour comprendre qu'en ayant ouvert une porte aussi grande à l'immigration de personnes venues en masse avec une autre culture, une autre religion et d'autres traditions nous sommes plus ou moins aujourd'hui dans un conflit de civilisation. Le père Le Pen avait entrevu cela bien avant tout le monde et avait essayé de mettre en garde les français.
Aujourd'hui à part quelques bas de plafonds plus personne ne peut nier qu'il avait vachement raison.
Il faut rendre justice au "père le Pen" qui a dit avant tout le monde, au début des années 80, que cette immigration était une" menace".
Cette immigration a introduit en France un autre peuple qui a d'autres valeurs, d'autres coutumes, une autre religion.
On peut intégrer/assimiler un individu quel qu'il soit, des individus quels qu'ils soient mais pas une population ou un nouveau peuple, d'où les "difficultés" actuelles et les conflits prévisibles pour l'avenir.
Tout à fait. Nous assistons à un véritable "choc des civilisations" sur notre territoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 05 septembre 2022 22:34 Le capitalisme n'est pas une civilisation c'est un système économique adopté par quasiment tous les états de la planète, sauf en Corée du nord ....
Le capitalisme, et la société de consommation qui en découle aujourd'hui, sont un modèle de civilization. Enlève le capitalisme au monde d'aujourd'hui, et on ne vivra pas pareil, on ne pensera pas pareil. Notre culture est largement influencée par le capitalisme.

Et, justement, les coréens du nord, ou les soviétiques de jadis, ont des modes de vie différents du nôtre. Un coréen du sud aura un mode de vie et une culture plus proche de nous que d'un coréen du nord.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 06 septembre 2022 08:53 Les islamistes et les traitres se félicitent du grand remplacement en cours qui conduit à terme à une majorité musulmane en France.
Vouloir que la France conserve sa civilisation millénaire chrétienne n'a rien à voir avec la xénophobie ou l'islamophobie.
Le grand remplacement n'est qu'une théorie fondée sur rien, et qui ne se vérifie pas dans les données démographique. C'est surtout une marotte électoraliste.

C'est pour ça que ça n'intéresse pas la majorité des français. Ca n'est pas de la traitrise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 10:02
berger141 a écrit : 06 septembre 2022 08:53 Les islamistes et les traitres se félicitent du grand remplacement en cours qui conduit à terme à une majorité musulmane en France.
Vouloir que la France conserve sa civilisation millénaire chrétienne n'a rien à voir avec la xénophobie ou l'islamophobie.
Le grand remplacement n'est qu'une théorie fondée sur rien, et qui ne se vérifie pas dans les données démographique. C'est surtout une marotte électoraliste.

C'est pour ça que ça n'intéresse pas la majorité des français. Ca n'est pas de la traitrise.

Comment pouvez vous dire de pareilles contrevérités ?? 67 % des français se disent préoccupé par le grand remplacement qui est en train de chambouler et tirer par le bas notre pays !!

Il existe bien sur une théorie "Du Grand Remplacement" qui voudrait que ce déplacement de population musulmane vers nos pays soit une chose organisée, programmée, cette théorie peut être discutable, mais le grand remplacement effectif qui lui est bel et bien en train de s'effectuer dans nos pays depuis plusieurs décennies est devenu la réalité du quotidien pour une grande majorité de français !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Je ne sais pas à quelles études démographiques tu fais appel/
En octobre 2012 sur les bases de l'INSSE le Figaro publiait un article intitulé" 12 millions d'immigrés avec leurs enfants" dont une majorité de musulmans soit plus de 6 millions de musulmans ("un autre peuple") En comptant les migrants arrivés depuis 10 ans + la troisiéme génération, les petits enfants des migrants des années 70 et 80, on arrive à une estimation de l'ordre de 10 millions.
Patrick Stefanini dans son livre récent sur l'immigration écrit " Depuis 2016 l'immigration est le premier moteur de la croissance de la population de la France, elle y contribue davantage que l'évolution naturelle (c'est-à-dire l'excédent des naissances sur les décès).
Sachant que les migrants sont majoritairement musulmans, cela signifie qu'on assiste bien à un remplacement de population.
Il suffit de se promener dans de nombreux quartiers de France pour constater le changement de population depuis plusieurs décennies. La population présente est différente de celle d'il y a 50 ans.
Ce changement , ce remplacement est nié par les aveugles, par les imbéciles et par les idéologues de gauche.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 11:20

Comment pouvez vous dire de pareilles contrevérités ?? 67 % des français se disent préoccupé par le grand remplacement qui est en train de chambouler et tirer par le bas notre pays !!

Il existe bien sur une théorie "Du Grand Remplacement" qui voudrait que ce déplacement de population musulmane vers nos pays soit une chose organisée, programmée, cette théorie peut être discutable, mais le grand remplacement effectif qui lui est bel et bien en train de s'effectuer dans nos pays depuis plusieurs décennies est devenu la réalité du quotidien pour une grande majorité de français !!
Mesoke est dans le déni d'une réalité que son idéologie refuse de voir.
Seul bémol : le grand remplacement n'est pas un complot ou un truc organisé mais seulement un phénomène naturel qui résulte des lois de la physique qui explique que les flux (en l'occurrence migratoire) résultent des différences de potentiel (en l'occurrence économiques)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 11:20 Comment pouvez vous dire de pareilles contrevérités ?? 67 % des français se disent préoccupé par le grand remplacement qui est en train de chambouler et tirer par le bas notre pays !!

Prouve qu'il y a bien un grand remplacement. J'avais il y a quelques temps montré le contraire, sur la base des données d'immigration. On pouvait bêtement calculer qu'au rythme de l'immigration musulmane actuelle il faudrait plusieurs siècles pour que ceux-ci soient majoritaires en France. Et encore : je n'avais pris en compte que l'immigration musulmane, pas la chrétienne, qui aurait contrebalancé le résultat. Je t'invite à aller sur le site de l'INSEE et à y faire des propres recherches.

Et un sondage paru en pleine campagne électorale pendant laquelle on n'entendait que Zemmour parler de grand remplacement n'est pas franchement fiable tant il est biaisé. Trouve moi un sondage actuel sur le sujet, ou précédent la campagne pour avoir un résultat plus fiable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour Zemmour comprends tjrs pas pourquoi et comment son parti s'est écroulé ,à la Présidentielle et aux Législatives.Passé de 20% et qqs à 7 en qqs jours du jamais vu.
J'aimais bien qu'il souligne l'insécurité galopante et l'excés d'arrivées de musulmans.
Sur Onfray certains lui reprochent de trop se montrer à la tv.Comment voulez-vous faire passer votre message si on ne passe pas sur les chaînes ? Il fait son job.Et puis si il y passe en moyenne 1 heure par jour ,il lui en reste encore 23 pour écrire ses bouquins.
Certains sont de grands naïfs ils ne voient pas ou ne veulnt pas voir l'arrivée massive des votes musulmans.Un imam dont j'ai oublié le nom a dit :"On leur prendra le pouvoir grace à leurs lois"
Dans une dizaine d'années lorsque ces jeunes musulmans auront le droit de vote,il va y avoir des surprises.Agréables pour les uns ,désagréables pour les autres.
Que les jeunes préparent leurs bagages pour la Corse ,ils seront à l'abri sur l'île ,ou + loin EU ou la Russie pour les grands voyageurs.Pour ceux qui resteront en France prévoir de changer d'us et coutumes.Les filles préparez-vous à cette charmante habitude qu'ils appellent la charia.
Nazisme ,islamisme: mm combat.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 11:33
gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 11:20 Comment pouvez vous dire de pareilles contrevérités ?? 67 % des français se disent préoccupé par le grand remplacement qui est en train de chambouler et tirer par le bas notre pays !!

Prouve qu'il y a bien un grand remplacement. J'avais il y a quelques temps montré le contraire, sur la base des données d'immigration. On pouvait bêtement calculer qu'au rythme de l'immigration musulmane actuelle il faudrait plusieurs siècles pour que ceux-ci soient majoritaires en France. Et encore : je n'avais pris en compte que l'immigration musulmane, pas la chrétienne, qui aurait contrebalancé le résultat. Je t'invite à aller sur le site de l'INSEE et à y faire des propres recherches.

Et un sondage paru en pleine campagne électorale pendant laquelle on n'entendait que Zemmour parler de grand remplacement n'est pas franchement fiable tant il est biaisé. Trouve moi un sondage actuel sur le sujet, ou précédent la campagne pour avoir un résultat plus fiable.
Mesoke tu n'as rien démontré
A l'inverse de mon message ci-dessus de 10H25 où j'évoque un article du figaro d'octobre 2012 et le livre de Mr Stefanini.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Comment pouvez-vous affirmer cela alors que les stats ethniques sont interdites en France ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 06 septembre 2022 12:25 Pour Zemmour comprends tjrs pas pourquoi et comment son parti s'est écroulé ,à la Présidentielle et aux Législatives.Passé de 20% et qqs à 7 en qqs jours du jamais vu.
J'aimais bien qu'il souligne l'insécurité galopante et l'excés d'arrivées de musulmans.
Sur Onfray certains lui reprochent de trop se montrer à la tv.Comment voulez-vous faire passer votre message si on ne passe pas sur les chaînes ? Il fait son job.Et puis si il y passe en moyenne 1 heure par jour ,il lui en reste encore 23 pour écrire ses bouquins.
Certains sont de grands naïfs ils ne voient pas ou ne veulnt pas voir l'arrivée massive des votes musulmans.Un imam dont j'ai oublié le nom a dit :"On leur prendra le pouvoir grace à leurs lois"
Dans une dizaine d'années lorsque ces jeunes musulmans auront le droit de vote,il va y avoir des surprises.Agréables pour les uns ,désagréables pour les autres.
Que les jeunes préparent leurs bagages pour la Corse ,ils seront à l'abri sur l'île ,ou + loin EU ou la Russie pour les grands voyageurs.Pour ceux qui resteront en France prévoir de changer d'us et coutumes.Les filles préparez-vous à cette charmante habitude qu'ils appellent la charia.
Parce qu'il est resté bloqué sur un seul message, une seule ligne en méprisant les autres préoccupations des français, comme le pouvoir d'achat.
Et puis il s'est complètement planté sur la guerre en Ukraine. Et les médias français ont ressorti ses propos sur Poutine, il avait déclaré un jour (certainement pour d'autres raisons que géopolitique) "Il nous faut un Poutine en France".

Mais globalement faire de la politique uniquement et fondamentalement sur le thème de l'identité nationale. Cela ne marche pas.
Les préoccupations de fin de mois l'emporteront toujours sur les grands discours sur la France, son Histoire, sur l'identité nationale, qui sommes-nous, nous les français, etc.

Il a clairement méprisé la question du pouvoir d'achat en expliquant que l'élection présidentielle devait être "réhaussée" et ne pas aborder les questions bassement pécunières des français ..

Si il avait pris en compte tous les thèmes abordés dans cette élection, même ceux, qui pour lui, n'étaient pas "au niveau" de l'élection, en proposant des idées ou même seulement en ne le rejetant pas, il aurait certainement fait un meilleur score.

Je pense que le thème de l'identité nationale ne doit pas apparaître directement dans le programme d'un candidat mais seulement dans une sorte de toile de fond, de manière subconsciente.

Il faut aussi se rappeler de Sarkozy avec son ministère de l'identité nationale, qui avait fait un flop monumentale.

Bref, l'identité nationale est quelque chose de très important, mais cela ne doit pas être mis en avant de cette manière.
Alexis de Tocqueville
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

latresne a écrit : 06 septembre 2022 12:25 Pour Zemmour comprends tjrs pas pourquoi et comment son parti s'est écroulé ,à la Présidentielle et aux Législatives.Passé de 20% et qqs à 7 en qqs jours du jamais vu.
Erdogan a déclaré : nous nous envahirons avec vos lois démocratiques et nous vous soumettrons avec notre religion.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 06 septembre 2022 12:56
Erdogan a déclaré : nous nous envahirons avec vos lois démocratiques et nous vous soumettrons avec notre religion.
Il a aussi déclaré : je reprendrais bien des frites et du ketchup.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:08
berger141 a écrit : 06 septembre 2022 12:56

Il a aussi déclaré : je reprendrais bien des frites et du ketchup.
Possible, mais c'est quand même la phrase énoncée par Berger qui est la plus importante.

Non monsieur Corvo, même s'il dénonce les propos tenus par Erdogan, monsieur Berger ne fait pas comme vous dans la délation !! :siffle:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »