Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 03 septembre 2022 18:58 Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : https://www.politologue.com/ecoles/stat ... artements/

Statistiques globales Etablissements Nombre d'établissements : 63 071
Nombre d'établissements scolaires publics : 53 632
Nombre d'établissements scolaires privés : 9 439 Nombre d'établissements administratifs et autres : 2 540 Élèves Nombre d'élèves : 12 790 161

Nombre d'élèves dans le public : 10 573 912

Nombre d'élèves dans le privé : 2 216 249 Moyennes

Ce qui nous donne à l'échelle nationale, une moyenne de 17,33% d'élèves qui sont dans le privé. En moyenne il y a 203 élèves par établissement 235 élèves par établissement privé 197 élèves par établissement public

Plus d'info sur : https://www.politologue.com/ecoles/stat ... artements/

Voila les derniers chiffes a jour.

Dans mon quartier de Villeurbanne Est : mes 2 enfants étaient dans le public (année 1977...)
aujourd'hui dans le même quartier il serait inconcevable que mes enfants soient scolarisés dans le public . Donc ils iraient sans le moindre doute dans le privé
Merci pour ces chiffres. Bonne nouvelle il y aurait donc énormément de parents hyper friqués dans notre pays :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Re: Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Message par lepicard »

oups a écrit : 03 septembre 2022 19:14
LOFOTEN a écrit : 03 septembre 2022 18:58 Copié sur le site Politologue.com depuis l'url : https://www.politologue.com/ecoles/stat ... artements/

Statistiques globales Etablissements Nombre d'établissements : 63 071
Nombre d'établissements scolaires publics : 53 632
Nombre d'établissements scolaires privés : 9 439 Nombre d'établissements administratifs et autres : 2 540 Élèves Nombre d'élèves : 12 790 161

Nombre d'élèves dans le public : 10 573 912

Nombre d'élèves dans le privé : 2 216 249 Moyennes

Ce qui nous donne à l'échelle nationale, une moyenne de 17,33% d'élèves qui sont dans le privé. En moyenne il y a 203 élèves par établissement 235 élèves par établissement privé 197 élèves par établissement public

Plus d'info sur : https://www.politologue.com/ecoles/stat ... artements/

Voila les derniers chiffes a jour.

Dans mon quartier de Villeurbanne Est : mes 2 enfants étaient dans le public (année 1977...)
aujourd'hui dans le même quartier il serait inconcevable que mes enfants soient scolarisés dans le public . Donc ils iraient sans le moindre doute dans le privé
Merci pour ces chiffres. Bonne nouvelle il y aurait donc énormément de parents hyper friqués dans notre pays :gene3:
autre indice , les ventes de Nike , de cartables chics , de blousons "machin" ............. faut bien griller les sous à Macron
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On ne comprend plus bien.
L'EN serait un repaire de tire-au-flancs absentéistes, incompétents de surcroît car protégés par le statut de fonctionnaire.
Une planque, quoi.
Et ...on manque pourtant d'enseignants.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 03 septembre 2022 20:03 On ne comprend plus bien.
L'EN serait un repaire de tire-au-flancs absentéistes, incompétents de surcroît car protégés par le statut de fonctionnaire.
Une planque, quoi.
ce n'est peut être plus une bonne planque
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lepicard a écrit : 01 septembre 2022 18:43
vincent a écrit : 01 septembre 2022 12:03

je viens de passer 1 semaine de musique classique dans Les Jardins de William Christie . Véritable cure de jouvence , de désintoxication , pas l' ombre d'un 4x4 Toyota ou autre sur le parking , pas la moindre rencontre de beauf bombant le torse pour afficher un bronzage obtenu au prix de longues heures au soleil , bref que du beau monde , cultivé , de jeunes couples avec enfants , pas que des retraités .

Et retrour sur le Forum ...... , nul doute , la sécheresse n' a pas frappé l' inspiration de la bétise ,la jalousie , la connerie, comme votre première intervention sur mon post le montre avec brio .
tu ne serais pas un peu pédant sur les bords ?????
je ne vois pas trop où se situerait le pédantisme dans ma personne , en particulier sur ce post .

Je compte sur vous pour m' indiquer les points marqués de pédantisme

mais je crois que la tache va être difficile
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

UBUROI a écrit : 02 septembre 2022 05:45
lepicard a écrit : 01 septembre 2022 18:43
tu ne serais pas un peu pédant sur les bords ?????
:mdr3: Moi, j'aime bien Vincent! Nous partageons la même beaufophobie qui est une forme franchouillarde de la misanthropie.
William Christie est pourtant lui aussi un homme. Le vulgus pecus des Marcel et Ginette ne peuvent pas comprendre, c'est indécrottablement définitif. Mais la planète se rebiffe, il était temps!
j' ai une profonde admiration pour William Christie depuis que je vois son oeuvre : démocratisation , vulgarisation avec ses aprés midi dans les jardins ; a la portée de toutes les bourses ( curieuses ) 8 euros , et elles sont nombreuses

La 11e édition du Festival Dans les Jardins de William Christie touche déjà à son terme...
Cette année, vous avez été plus de 10 000 spectateurs
à venir vivre l'expérience unique du Festival, entre concerts sur le miroir d'eau, concerts aux chandelles, ateliers, visites, promenades musicales... sans compter les milliers d'entre vous qui nous ont suivis sur les réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.
Merci à tous d'avoir partagé ces moments avec nous !
( du forum

a l' année prochaine William :amour88 :amour88 :amour88

vous comprenez trés bien pourquoi c 'est pour moi , une cure de jouvence de désintoxication je suis regonflé pour faire face au sextuor de beaufs ( du forum ) ......ou octuor peut être , j' ai pas compté le nombre
de bouzeux , .qui traitent les autres de beauf , comme si cela pouvait les imuniser :siffle: :siffle: :siffle:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

:mdr3:Moi, j'aime bien Vincent! Nous partageons la même beaufophobie qui est une forme franchouillarde de la misanthropie.
William Christie est pourtant lui aussi un homme. Le vulgus pecus des Marcel et Ginette ne peuvent pas comprendre, c'est indécrottablement définitif. Mais la planète se rebiffe, il était temps!
M'étonne pas,qui se ressemble s'assemble.
Y'en a un qui a appris le français dans les watters et l'autre qui veut paraitre intelligent en superposant des mots clés dans l'espoir de former une phrase cohérente, du tape à l'oeil low-cost !
Avec vous deux, on a la confirmation que la pénurie de prof ne date pas d'aujourd'hui. :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit : 03 septembre 2022 20:29
Une planque, quoi.
ce n'est peut être plus une bonne planque
Je peux témoigner que ça ne l'a jamais été.
Concernant l'absentéisme des profs, j'ai terminé ma carrière comme remplaçant, lassé des contacts avec des parents arrogants aigris et aveuglés par leur passion pour leur rejetons.
Mon boulot consistait donc à "reprendre" la classe d'un(e) collègue "arrâté(e)" pour une durée plus ou moins longue.
Parfois une maladie contagieuse véhiculée par ces bambins parfaits que leurs parents envoient contagieux à l'école même s'ils vomissent et chient sans arrêt. Même avec 39° ou 40° de fièvre.
Parfois, c'était plus long. "Burn out" ou dépression si on jacte le Français au lieu du Franglais.
Ben...je ne tardais généralement pas à découvrir pourquoi.
Il y avait un deux parfois trois monstres dans la classe qui emmerdaient tout le monde.
Ils revenaient du privé qui ne savait pas mieux que le public que faire d'eux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Une planque, quoi.
enseignant , je n' ai jamais vu un collégue se faire tabasser par un élève voir un parent d' élève . Déja pour bosser en toute sérénité, les parents d' élèves devraient être interdist de pénétrer dans un établissement .

je ne vois aucune incompatibilité entre votre liste L'EN serait un repaire de tire-au-flancs absentéistes, incompétents de surcroît car protégés par le statut de fonctionnaire.
Une planque, quoi.

et le manque de prof .....voir comme ils sont traités , je ne parle même pas du salaire .

On aime voir ses élèves progrésser , bosser ....c 'est gratifiant ., entrer dans une cage aux lions ;.......faut avoir le profil .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai du mal à comprendre votre propos.
Voici le mien, reformulé.
Certains ici, dès qu'ils en ont l'occasion, tapent sur le statut de fonctionnaire des enseignants du public et "expliquent" que c'est la cause de tous les maux dont souffre l'EN.
Méthodes, absentéisme,échec des élèves etc...
Une planque pour les médiocres et les adeptes du farniente.
Ce constat concerne ce forum, pas la réalité du terrain.
Je dis que ce n'est pas logique de manquer de profs si ce qu'ils disent est vrai.
D'accord ou pas d'accord?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Une planque, quoi.
c'est surtout qu'une fois qu'ils y sont et ont la garantie de l'emploi ils en profitent
avez vous vu le jour de la rentrée le nombre d'enseignants qui se sont fait porter pale en seine saint denis et à marseille
dans un sens je les comprends "affectés d'office celà ne leur donne pas envie d'y aller "
ce n'est pas moi qui le dit , mais libération journal classé de gauche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A la rentrée, ce que j'ai vu ce sont des postes à occuper parce que les nominations au mouvement complémentaire n'avaient pas été effectuées par la bureaucratie.
Pourquoi?
Lenteur?
Non : espoir de pouvoir fermer des classes et supprimer des postes.
A la rentrée, il faut attendre que les inspecteurs aient fini de compter les élèves et de faire des calculs.
Donc pas d'enseignants mais pas d'absentéisme.

Tu le savais avant de parler, gros malin?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 04 septembre 2022 12:39
j' ai une profonde admiration pour William Christie depuis que je vois son oeuvre : démocratisation , vulgarisation avec ses aprés midi dans les jardins ; a la portée de toutes les bourses ( curieuses ) 8 euros , et elles sont nombreuses

La 11e édition du Festival Dans les Jardins de William Christie touche déjà à son terme...
Cette année, vous avez été plus de 10 000 spectateurs
à venir vivre l'expérience unique du Festival, entre concerts sur le miroir d'eau, concerts aux chandelles, ateliers, visites, promenades musicales... sans compter les milliers d'entre vous qui nous ont suivis sur les réseaux sociaux et notre chaîne YouTube.
Merci à tous d'avoir partagé ces moments avec nous !
( du forum

a l' année prochaine William :amour88 :amour88 :amour88

vous comprenez trés bien pourquoi c 'est pour moi , une cure de jouvence de désintoxication je suis regonflé pour faire face au sextuor de beaufs ( du forum ) ......ou octuor peut être , j' ai pas compté le nombre
de bouzeux , .qui traitent les autres de beauf , comme si cela pouvait les imuniser :siffle: :siffle: :siffle:
Quand je partirai en Vendée je ferai une halte pour visiter ces jardins par curiosité. En revanche la musique baroque très peu pour moi, contrairement a toi qui te fais "Thiré' tous les ans :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 18:49 J'ai du mal à comprendre votre propos.
Voici le mien, reformulé.
Certains ici, dès qu'ils en ont l'occasion, tapent sur le statut de fonctionnaire des enseignants du public et "expliquent" que c'est la cause de tous les maux dont souffre l'EN.
Méthodes, absentéisme,échec des élèves etc...
Une planque pour les médiocres et les adeptes du farniente.
Ce constat concerne ce forum, pas la réalité du terrain.
Je dis que ce n'est pas logique de manquer de profs si ce qu'ils disent est vrai.
D'accord ou pas d'accord?
on peut avoir des tire au flanc dans TOUS les secteurs , même le privé, mais il faut reconnaitre que c'est rare , et réservé aux trés grosses boites .

On peut tapper sur la fonction publique , mais le temps passé serait plus approprié "on pouvait" . Ne parlant que de l' enseignant , il reste qq Mohicans , consciencieux , ils méritent respect , mais leur nombre se raraéfit . Comment pourrait il en être autrement depuis 50 ans tout a été fait pour que la situation se dégrade.......et c 'est pas le MEDEF qui tirait les ficelles , mais le milieu de l' EN .

J' ai donné des listes d' actions négatives du mamouth, j' en rajoute une trés
grave et que Macron tente de corriger ......les formations techniques , manuelles .

Je me souviens des stages étudiants obligatoires en entreprise . Ils étaient parfois sans indemnisation ( dans nos sections , on avait décidé de faire qq chose genre pôt commun partiel)

a la sortie des resto U , les syndicats étudiants gauchistes dénoncaient une exploitation :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( en général issus de la fac de lettre bien sur ) passant en perte et profit le tempsque les maitres de stages passaient a expliquer , contrôler , vérifier le travail de l' étudiant .

Les syndicats de l' EN n' aimaient pas les stages ,pas plus que les formations en alternance qui sont apparus bien plus tard CAR CES JEUNES ECHAPPAIENT A L ENDOCTRINEMENT AU CONTROLE DE L EN DANS LE TEMPS PASSE HORS ECOLE ET QU ILS POUVAIENT VOIR QUE LA REALITE DE L ENTREPRISE N ETAIT PAS CELLE VENDUE PAR L EN . SYNDICATS EN TETE .

:pleur4: :naah:
Le poste sur lequel j' avais été nommé au LT de St Jean de Mnne avait été "libéré" d' un boulet qui faisait rire tous les anciens .

Un branleur , incompétent qui avait abimé des générations de lycéens .

Le Dr ne pouvait rien faire .......jusqu' au jour ou ce dernier a demandé sa mutation......à Nice.........et le directeur s' est empréssé de lui trésser des louanges sur les appréciations.......afin de pouvoir augmenter ses chances de s' en débarasser......démarche qui fût couronnée de succés puisque j' étais là , a sa place
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous prétendez être un prof????
Dans le privé ou le public?
Vous avez vu comme vous écrivez ? :mdr3:
Même un prof d'EPS est recruté sur son niveau d'expression en Français.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »