gare au gorille a écrit : 07 septembre 2022 14:37
Victor a écrit : 07 septembre 2022 14:17
On a effectivement la nette impression que EZ n'a pas compris les erreurs qu'il a commises lors des campagnes électorales.
Il est doué pour voir les erreurs des autres mais semble être assez nul pour voir les siennes.
Je pense qu'il a péché par un excès de vanité. Il est très facile de mobiliser du monde en ayant eu l'antenne tous les soirs pendant deux heures sur CNews; il s'est rapidement trouvé avec une petite cour autour de lui, mais Marine Le Pen l'avait prévenu en lui disant que dès qu'il descendrait dans l'arène politique les médias s'acharneront sur lui. Il a eu droit à un rouleau compresseur pour essayer de le détruire et il a été détruit avec succès.
De même on a pu voir qu'au deuxième tour le couleau compresseur médiatique a changé de cible pour revenir sur Marine Le Pen.
Il n'a pas eu besoin des médias pour se faire hara-kiri. Lors de ses interventions sur CNews, il parlait de sujets divers et variés captant un auditoire de plus en plus important, captivé par ses connaissances en la matière, dont l'histoire.
Quand il a fait le choix d'entrer en politique, il n'avait eu plus qu'un seul sujet : l'immigration pendant que Marine Le Pen scandait déjà sur le pouvoir d'achat. Quand il a enfin compris que le sujet sur l'immigration n'intéressait plus grand monde, et son score baissé de semaine en semaine, il a essayé de se rattraper sur les autres sujets d'actualité tels que l'économie mais le mal était déjà fait. Marine Le Pen au début inquiète de la médiatisation de Zemmour, a eu l'intelligence de capter la préoccupation 1ère des français le pouvoir d'achat. Bref, Zemmour avait un train de retard qui, à la fin, a pris énormément de retard et a fini par s'écraser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells