«Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol

Message par Hdelapampa »

jabar a écrit : 07 septembre 2022 13:57

Oui, possible. A titre personnel je trouve cela un peu bizarre ou embarassant comme pratique. Ce n'est pas les choses que l'on demande explicitement mais que l'on devine. Mais tu n'as pas tort.
Qui PENSE "je devine que", ne dit rien et passe à la suite?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

jabar a écrit : 07 septembre 2022 17:42
Laell a écrit : 07 septembre 2022 17:40

Moi je demande si la personne est d'accord, c'est de la communication de base, ça peut paraître étrange mais dans la réalité ça se passe super bien et ça induit un respect pour l'autre, c'est très appréciable
Et comment faire pour les gars comme moi ou c'est elles qui se jettent à mon cou ?
Un jour on va en venir à un contrat à signer avant acte.
Elles devraient vous demander si vous d'accord
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 17:45
jabar a écrit : 07 septembre 2022 13:57

Oui, possible. A titre personnel je trouve cela un peu bizarre ou embarassant comme pratique. Ce n'est pas les choses que l'on demande explicitement mais que l'on devine. Mais tu n'as pas tort.
Eh bien, tout le monde. Enfin, je ne vais pas expliquer comment cela fonctionne non ? Il n'est pas du tout dans les usages de demander explicitement une autorisation pour un moment intime. Cela se déroule naturellement.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

jabar a écrit : 07 septembre 2022 17:47
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 17:45
Eh bien, tout le monde. Enfin, je ne vais pas expliquer comment cela fonctionne non ? Il n'est pas du tout dans les usages de demander explicitement une autorisation pour un moment intime. Cela se déroule naturellement.
D'où le nombre de plaintes pour viols et le nombre d'hommes qui expliquent sincèrement qu ils ne comprennent pas, elle était consentante, elle envoyait le message que elle avait envie, "ça se voyait"....
"un jour après l'autre".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas toujours, apparemment, Jabar.
Sinon, pas de problème: le viol n 'existe pas.
Dans les "soirées" plus ou moins étudiantes (que j'ai connues) on ne boit pas, on ne fume pas des herbes qui font rire?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Laell a écrit : 07 septembre 2022 17:50
jabar a écrit : 07 septembre 2022 17:47

D'où le nombre de plaintes pour viols et le nombre d'hommes qui expliquent sincèrement qu ils ne comprennent pas, elle était consentante, elle envoyait le message que elle avait envie, "ça se voyait"....
Je suis sûr que pas l'un d'entre vous ici n'a demandé explicitement une fois dans sa vie (à ton exception visiblement) un oui clair avant un moment intime. C'est quelque chose qui se fait naturellement, le consentement est quelque chose de très clair quand le/la partenaire est actif dans le moment, a de l'initiative, se réjouit visiblement, rend les caresses, les baisers, fait preuve de fougue. Je ne devrais même pas expliquer ces choses tant elles sont évidentes et naturelles.
Si l'un d'entre vous demandait à ce jour "dis X, es-tu d'accord pour ....", vous recevriez un regard embarassé ou dégouté, ça n'a aucune classe, c'est incongru et ça brise la dynamique de la séduction.
Les violeurs se cognent complètement du consentement. Ce que tu décris est leur tentative de se justifier après coup. Mais ils savent très bien ce qu'ils font, ils se fichent de la résistance de la personne, ils se fichent de ses pleurs ou de ses non. Les violeurs ne seront pas du tout affectés par cette loi. Un violeur ne va pas se retenir s'il n'a pas entendu un "oui", il va commettre son crime et se défendre tant que pourra s'il se fait choper. Faut être réaliste.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 17:52 Pas toujours, apparemment, Jabar.
Dans les "soirées" plus ou moins étudiantes (que j'ai connues) on ne boit pas, on ne fume pas des herbes qui font rire?
Pas un d'entre vous ici ne fait réellement ça. Par crainte d'apparaître du côté des violeurs, tu vas t'improviser un comportement que tu n'as jamais eu car il n'est pas du tout dans les habitudes. Il est plus important pour des gens comme toi de paraître vertueux sur internet que de tenir des paroles réalistes.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

jabar a écrit : 07 septembre 2022 17:58
Laell a écrit : 07 septembre 2022 17:50

Je suis sûr que pas l'un d'entre vous ici n'a demandé explicitement une fois dans sa vie (à ton exception visiblement) un oui clair avant un moment intime. C'est quelque chose qui se fait naturellement, le consentement est quelque chose de très clair quand le/la partenaire est actif dans le moment, a de l'initiative, se réjouit visiblement, rend les caresses, les baisers, fait preuve de fougue. Je ne devrais même pas expliquer ces choses tant elles sont évidentes et naturelles.
Si l'un d'entre vous demandait à ce jour "dis X, es-tu d'accord pour ....", vous recevriez un regard embarassé ou dégouté, ça n'a aucune classe, c'est incongru et ça brise la dynamique de la séduction.
Les violeurs se cognent complètement du consentement. Ce que tu décris est leur tentative de se justifier après coup. Mais ils savent très bien ce qu'ils font, ils se fichent de la résistance de la personne, ils se fichent de ses pleurs ou de ses non. Les violeurs ne seront pas du tout affectés par cette loi. Un violeur ne va pas se retenir s'il n'a pas entendu un "oui", il va commettre son crime et se défendre tant que pourra s'il se fait choper. Faut être réaliste.
Parce que vous ne parlez que d'un type de viol, celui de la violence où la victime est tabassée. Mais il existe des viols silencieux, sans violence.

Je vais vous parler d'une jeune femme, premier rencart, tout se passe bien, ils s'embrassent tout se passe bien, mademoiselle participe, il lui plait bien, ils ont bu, un peu fumé, mais monsieur va plus loin (normal tous les signes sont là) mais voilà ce qui s'est passé dans la tête de la jeune femme , elle ne se sentait pas très bien, mais ne voulait pas interrompre le moment, n'avait pas envie de sexe, mais ne voulait pas vexer monsieur, elle voulait une jolie histoire d'amour, elle avait peur qu'il la rejette, elle a essayé de tempérer ses ardeurs. réponse de monsieur, allez c'est sympa, tu vas aimé. elle n'a pas voulu le contredire, n'a pas su comment dire non. voilà le récit d'un viol silencieux, qui a laissé des traces chez cette jeune femme. Aucune chez monsieur qui n'a même pas perçu que sans le savoir, il avait violé cette femme.

mais bon une loi comme ça, on n'en verra pas avant une bonne vingtaine d'années au moins. Des viols il y en aura encore beaucoup. Les mentalités et les comportement évoluent si peu ou si lentement.
"un jour après l'autre".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Des paroles réalistes?
Veux-tu dire, Jabar, que dans des soirées où l'on boit et où l'on fume, tout le monde est conscient et lucide et qu'il est impossible de déraper ?
J'ai vécu ces situations, je sais qu'elles sont propices aux "impressions".
J'en ai moi-même eues.
Il se trouve que je n'ai violé personne.
C'est bien la moindre des choses, NON?
Ca ne fait pas de moi un modèle de vertu.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 septembre 2022 18:13, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

jabar a écrit : 07 septembre 2022 18:01
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 17:52 Pas toujours, apparemment, Jabar.
Pas un d'entre vous ici ne fait réellement ça. Par crainte d'apparaître du côté des violeurs, tu vas t'improviser un comportement que tu n'as jamais eu car il n'est pas du tout dans les habitudes. Il est plus important pour des gens comme toi de paraître vertueux sur internet que de tenir des paroles réalistes.
Même dans les moments intimes les comportements humains ne sont pas totalement naturels et sont "pilotés" par notre culture.
Donc, en théorie, il n'est pas impossible que la demande d'un "oui" clair et précis fasse un jour partie de notre culture sexuelle.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas dans nos habitudes issues de notre culture latine judéo-chrétienne où la séduction passe par un jeu d'avances auxquels la femme répond par un certain comportement signifiant son accord ou son désaccord.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 07 septembre 2022 18:10

Même dans les moments intimes les comportements humains ne sont pas totalement naturels et sont "pilotés" par notre culture.
Donc, en théorie, il n'est pas impossible que la demande d'un "oui" clair et précis fasse un jour partie de notre culture sexuelle.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas dans nos habitudes issues de notre culture latine judéo-chrétienne où la séduction passe par un jeu d'avances auxquels la femme se doit de répondre par un certain comportement signifiant son accord.
Et voilà.
La femme DOIT se situer face au désir masculin.
Quand le mâle joue, tout le monde DOIT jouer.
Mais quel BOULARD!!!
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 septembre 2022 18:14, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Laell a écrit : 07 septembre 2022 18:07 Je vais vous parler d'une jeune femme, premier rencart, tout se passe bien, ils s'embrassent tout se passe bien, mademoiselle participe, il lui plait bien, ils ont bu, un peu fumé, mais monsieur va plus loin (normal tous les signes sont là) mais voilà ce qui s'est passé dans la tête de la jeune femme , elle ne se sentait pas très bien, mais ne voulait pas interrompre le moment, n'avait pas envie de sexe, mais ne voulait pas vexer monsieur, elle voulait une jolie histoire d'amour, elle avait peur qu'il la rejette, elle a essayé de tempérer ses ardeurs. réponse de monsieur, allez c'est sympa, tu vas aimé. elle n'a pas voulu le contredire, n'a pas su comment dire non. voilà le récit d'un viol silencieux, qui a laissé des traces chez cette jeune femme. Aucune chez monsieur qui n'a même pas perçu que sans le savoir, il avait violé cette femme.
C'est beau, on dirait "les feux de l'amour" :gene2:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Laell a écrit : 07 septembre 2022 18:07
jabar a écrit : 07 septembre 2022 17:58

Parce que vous ne parlez que d'un type de viol, celui de la violence où la victime est tabassée. Mais il existe des viols silencieux, sans violence.

Je vais vous parler d'une jeune femme, premier rencart, tout se passe bien, ils s'embrassent tout se passe bien, mademoiselle participe, il lui plait bien, ils ont bu, un peu fumé, mais monsieur va plus loin (normal tous les signes sont là) mais voilà ce qui s'est passé dans la tête de la jeune femme , elle ne se sentait pas très bien, mais ne voulait pas interrompre le moment, n'avait pas envie de sexe, mais ne voulait pas vexer monsieur, elle voulait une jolie histoire d'amour, elle avait peur qu'il la rejette, elle a essayé de tempérer ses ardeurs. réponse de monsieur, allez c'est sympa, tu vas aimé. elle n'a pas voulu le contredire, n'a pas su comment dire non. voilà le récit d'un viol silencieux, qui a laissé des traces chez cette jeune femme. Aucune chez monsieur qui n'a même pas perçu que sans le savoir, il avait violé cette femme.

mais bon une loi comme ça, on n'en verra pas avant une bonne vingtaine d'années au moins. Des viols il y en aura encore beaucoup. Les mentalités et les comportement évoluent si peu ou si lentement.
Oui bien sûr, c'est différent.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 18:12
Mais aujourd'hui, ce n'est pas dans nos habitudes issues de notre culture latine judéo-chrétienne où la séduction passe par un jeu d'avances auxquels la femme se doit de répondre par un certain comportement signifiant son accord.
Et voilà.
La femme DOIT se situer face au désir masculin.
Quand le mâle joue, tout le monde DOIT jouer.
Mais quel BOULARD!!!
Mais les femmes ont bien compris la règle du jeu. Elles savent très bien qu'elles doivent envoyer un message au dragueur qui ne les intéresse pas.
Sinon en l'absence d'un non, celui-ci peut en toute bonne foi, imaginer qu'elle est consentante.
Donc, comme je l'ai déjà écrit, un non est un non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mais aujourd'hui, ce n'est pas dans nos habitudes issues de notre culture latine judéo-chrétienne où la séduction passe par un jeu d'avances auxquels la femme répond par un certain comportement signifiant son accord ou son désaccord.
Cela doit aussi varier d'une personne à l'autre. Les femmes font beaucoup d'avances, ont beaucoup d'initiative, ou sont même parfois agressives.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »