Bah si c'est qu'en 20023 j'en ai rien à secouer, ça fera longtemps que je ne serai plus de ce monde.Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 21:15Très faible, c'est normal vu que le vrai prix de vente est bien inférieur au prix de revient. Quand les Français vont payer la construction des nouvelles centrales, le démantèlements des plus anciennes et la remise en état des plus ressentes, plus une la mise en place du renouvelable, soit par les factures, soit par l'impôt; à mon avis ce sera un panachage des deux, cette joyeuseté devrait commencer en 2024. Il y aura une mise en bouche avec une augmentation de la facture d'au moins 10% pour 20023.gare au gorille a écrit : 07 septembre 2022 19:31
Sauf que notre bon président oublies de nous dire que nous avions l' électricité en abondance et qui restait à un cout de revient très faible, c'est par idéologie que nos dirigeants toujours aussi bien inspirés sont allés histoire de faire un peu plus U.E. inscrire nos tarifs dans un système absurde qui nous oblige maintenant à payer notre électricité au prix le plus fort, à tel point qu'une fois encore il faut creuser la dette pour nous nous permettre de garder quelques temps un bouclier tarifaire masquant la stupidité de leurs décisions.
De même, l'électricité nous l'avions en abondance au point de pouvoir en revendre, et encore par idéologie, notre bon président s'est acharné à vouloir démonter tout ce qui pouvait marcher, idéologie confirmée par le patron d'EDF, qui depuis a reçu l'ordre de ne plus s'exprimer en public !!
L'entraineur du PSG et les chars à voile.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: L'entraineur du PSG et les chars à voiles.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : 07 septembre 2022 22:26Pourtant en moins de 10 ans le prix de l'électricité pour l'utilisateur à plus que doublé. De plus ce n'est que le début des démantèlements, et les centrales ce sont détériorées plus rapidement que prévu, pour de nombreuses raisons, dont la principale est le manque d'entretien par économie afin de ne pas trop augmenter les factures des utilisateurs. La France s'est intéressée à l'énergie renouvelable 20 ans trop tard.le chimple a écrit : 07 septembre 2022 21:30
Georges , je n'ai jamais ressenti une forme augmentation du courant lorsque les premières centrales ont été construites !
Il est vrai que la France avait du pognon , même après avoir reconstruit après guerre , pas mal de gouvernement ne s'étaient pas succédé et ruiné le pays !
Le prix pour l'utilisateur a plus que doublé parce que nos dirigeants ont trouvé bon de passer par un montage au niveau de l'U.E. qui nous a dépossédé de tous les avantages que nous avions avec le nucléaire.
Les centrales n'ont pas eu l'entretien qui se devait d'être tout simplement parce que l'ordre donné par le gouvernement était d'aller vers la préparation de l'arrêt de ces centrales.
Le directeur d'EDF s'est expliqué la dessus et la réponse du gouvernement a été d'ordonner le silence à EDF. Le directeur d'EDF n'a plus le droit de s'exprimer en public. Il ne pourra donc plus rien nous dire sur le sujet. D'ailleurs depuis le président se permet dans ses discours de fustiger EDF pour sa mauvaise organisation et lui faire porter le chapeau en sachant que plus personne dans la direction d'EDF ne viendra contredire ses propos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- bister
- Posteur DIVIN

Re: L'entraineur du PSG et les chars à voile.
Vu la tendance du courant énergétique actuelle, ils devraient se déplacer en char à voiles et à vapeur
.. et torse nu
.. et manger du tapioca et du tofou
comme dirait Mamzelle Rousseau, elle a la chance de vivre avec un homme déstructuré
comme ça, elle, du MLF, a de la place pour porter son pantalon
chacun porte son blason mais aucun ne peut devenir universel, il n'y a pas qu'une seule note dans l'alphabet
https://www.youtube.com/watch?v=QLpP69F7Rvk
Dans ces temps incertains
le doute est à l’honneur
les gourous sont à la recherche de l’éveil de la conscience, je ne sais pas si c’est universel non plus,
face à l’armée russe, par exemple.. a chacun ses obits ou ses lobbys.. ou ses endoctrinements
https://www.youtube.com/watch?v=h1Va-ndbYHs
.. et torse nu
.. et manger du tapioca et du tofou
comme dirait Mamzelle Rousseau, elle a la chance de vivre avec un homme déstructuré
comme ça, elle, du MLF, a de la place pour porter son pantalon
chacun porte son blason mais aucun ne peut devenir universel, il n'y a pas qu'une seule note dans l'alphabet
https://www.youtube.com/watch?v=QLpP69F7Rvk
Dans ces temps incertains
le doute est à l’honneur
les gourous sont à la recherche de l’éveil de la conscience, je ne sais pas si c’est universel non plus,
face à l’armée russe, par exemple.. a chacun ses obits ou ses lobbys.. ou ses endoctrinements
https://www.youtube.com/watch?v=h1Va-ndbYHs
-
Francelibre69
- Posteur Occasionnel

Une blague à 2 sous ,et c'est la plan ORSEC déclanché en France....Pourquoi pas une déclaration du Président de la République dans la foulée....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Blague pas très grave dans un sens , surtout s'il a présenté ses excuses , par contre , les ricanements d'ado de Mbappé montent que ces gens là se placent au dessus de ce que toute personne peut , dans son coin , faire pour limiter la pollution !Francelibre69 a écrit : 08 septembre 2022 07:36 Une blague à 2 sous ,et c'est la plan ORSEC déclanché en France....Pourquoi pas une déclaration du Président de la République dans la foulée....
Je le répète , même si ce sont des dieux .. tout du moins pour certains ... on ne se comporte pas de la sorte !
Et je mets quelques politicards dans le même sac !
Ces "certains " n'ont pas autant d'indulgence pour les grands patrons !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Pas de panique, Borne hésite à taxer les jets privés : avec la crise le minibar du jet est vide dès le 15 du mois, la dèche quoi ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Je ferais une donation maximale au NPA .. !latresne a écrit : 07 septembre 2022 15:48Victor a écrit : 07 septembre 2022 14:22 Le management du PSG fait tout pour éteindre au plus vite la polémique mais le mal est fait.
Quand la ristourne sur les carburants va disparaître et que les français vont encore plus passer à la caisse, les blagues pourries des milliardaires du foot vont leur rester au travers de la gorge.
Greenpeace a déployé des banderoles devant le parc. J'espère bien qu'ils vont continuer à mettre la pression sur les pourris du foot.
Il est grand temps que ces milliardaires du foot redescendent sur terre.
Dites si vous étiez un de ces milliardaires ,vous feriez quoi à leur place ?
Vous verseriez vos salaires à l'EEV bien sûr ?
Quand on est pauvre on réagit comme des pauvres ,et quand on est riche..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
berger141
- Posteur DIVIN

En d'autres temps les chars à voile de Galtier auraient fait marrer.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
De nos jours tout est prétexte à polémique : une blague, une parole, un geste, une attitude…Tout est scruté au moindre détail…. Dans une conférence de presse de foot on est censé parler du match et non de l’environnement ? Je pense que c’est ce qui a suscité le rire chez M’Bappe : la question du journaliste.Francelibre69 a écrit : 08 septembre 2022 07:36 Une blague à 2 sous ,et c'est la plan ORSEC déclanché en France....Pourquoi pas une déclaration du Président de la République dans la foulée....
La blague n’a pas fait rire et il s’en est excusé : on peut tourner la page et clore ce chapitre.
fleur2jasmin a écrit : 08 septembre 2022 12:24De nos jours tout est prétexte à polémique : une blague, une parole, un geste, une attitude…Tout est scruté au moindre détail…. Dans une conférence de presse de foot on est censé parler du match et non de l’environnement ? Je pense que c’est ce qui a suscité le rire chez M’Bappe : la question du journaliste.Francelibre69 a écrit : 08 septembre 2022 07:36 Une blague à 2 sous ,et c'est la plan ORSEC déclanché en France....Pourquoi pas une déclaration du Président de la République dans la foulée....
La blague n’a pas fait rire et il s’en est excusé : on peut tourner la page et clore ce chapitre.
La même question ,la même réponse aux plus hauts dirigeants du ping pong ,ski nordique ou char à voiles ,à juste titre tout le monde s’en tape
-
jabar
- Posteur Titanesque

C'est grâce à cette déférence aux célébrités, aux riches ou aux puissants qu'on entretient leur sens de l'impunité.fleur2jasmin a écrit : 08 septembre 2022 12:24De nos jours tout est prétexte à polémique : une blague, une parole, un geste, une attitude…Tout est scruté au moindre détail…. Dans une conférence de presse de foot on est censé parler du match et non de l’environnement ? Je pense que c’est ce qui a suscité le rire chez M’Bappe : la question du journaliste.Francelibre69 a écrit : 08 septembre 2022 07:36 Une blague à 2 sous ,et c'est la plan ORSEC déclanché en France....Pourquoi pas une déclaration du Président de la République dans la foulée....
La maison brûle, et tu voudrais qu'on laisse en paix les riches qui ricanent sur le toit. C'est n'avoir aucune conscience du tableau global ni du symptôme que représente leurs paroles.
"On est censé parler du match", consternant.
Bah en fait , sauf erreur de ma part, ils étaient bien là pour parler du match, nan ?jabar a écrit : 08 septembre 2022 13:06C'est grâce à cette déférence aux célébrités, aux riches ou aux puissants qu'on entretient leur sens de l'impunité.fleur2jasmin a écrit : 08 septembre 2022 12:24
De nos jours tout est prétexte à polémique : une blague, une parole, un geste, une attitude…Tout est scruté au moindre détail…. Dans une conférence de presse de foot on est censé parler du match et non de l’environnement ? Je pense que c’est ce qui a suscité le rire chez M’Bappe : la question du journaliste.
La maison brûle, et tu voudrais qu'on laisse en paix les riches qui ricanent sur le toit. C'est n'avoir aucune conscience du tableau global ni du symptôme que représente leurs paroles.
"On est censé parler du match", consternant.
Mais bon souhaitons juste qu’en novembre à Charm-el - cheikh lors de la Cop 27 les participants
tous arrivés en train qui n’existe pas, s’abstiennent de commenter les déplacements du PSG ,il y a tellement d’autre chose à faire
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ils étaient la pour parler du match, et alors, en quoi ça devrait rendre les choses étanches ? Et en quoi ça les disculpe de leur dédain ? Au contraire, c'était une chance d'avoir une fenêtre sur ce que leur monde pense.
Ptete mais quand on ne parle d’un truc la où c’est pas prévu on s’expose aux foudres de la modérationjabar a écrit : 08 septembre 2022 16:03 Ils étaient la pour parler du match, et alors, en quoi ça devrait rendre les choses étanches ? Et en quoi ça les disculpe de leur dédain ? Au contraire, c'était une chance d'avoir une fenêtre sur ce que leur monde pense.