Piscines municipales : vague de fermeture en vue ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Re: Piscines municipales : vague de fermeture en vue ?

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 08 septembre 2022 11:57
lepicard a écrit : 08 septembre 2022 11:25 bonjour
certes mais ,on ne dit pas tout
la gestion des piscines est confiée à un groupe privé qui se plaint de l'augmentation du prix du gaz .........
le même groupe a vu ses bénéfices d'exploitation passer de 1.4 millons d'€ à plus de 4 période Covid incluse (miam miam les actionnaires)
chercher l'erreur , il parait que c'est pour préserver les 2000 emplois de ce groupe
Entendu au info ce matin
C'est possible d'avoir un lien fiable? parce que si cela est avéré ce serait un scandale!
cherche et tu trouveras => info sur Europe 1
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Macron qui voulait que tous les écoliers apprennent à nager, c'est fichu. :?
Cela évitera peut-être quelques polémiques autour du burkini à la piscine. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 08 septembre 2022 10:23 Fonck1, admettons la nullité de ma Macronphobie, je suis bonne joueuse, mais alors, pourquoi avoir voulu ces jeux olympiques qui vont coûter une fortune, avec en prime le ridicule et probablement l'insécurité ? :?
les JO, c'est pas seulement gagner des médailles, qui sont vraiment, uniquement la cerise sur le gâteau.
Paris est une grande ville, elle veut raisonner dans le monde entier comme toutes les grandes capitales.

pour avoir été aux Jo de Londres dont on nous a volé la superbe, j'ai trouvé dans ce pays une communion mondiale merveilleuse.
des sites magnifiques, une vue de ce pays hors normes, qui changent de picadilly ou de big ben, d'ailleurs, les économistes de l'époque avaient estimés que les JO leur avait fait gagner 2 points de pib.

les français sont nuls en sports individuels, en général (même s'il y a quelques exceptions) et sachez que Londres n'est pas beaucoup mieux lotie que nous en matière de sécurité ou autres minorités.

il n'en demeure qu'ils ont fait une fête magnifique, cette ville a rayonné sur tous les continents et je souhaite de Paris qu'elle en fasse autant.

à l'époque de l'admission, j'étais contre, je pense que nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.
maintenant que c'est là, il faut y aller.....pour qui passerions nous, si nous rations nos jeux?
il faut donc fusionner les énergies.

la peur n'évite pas le danger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 08 septembre 2022 10:53
sofasurfer a écrit : 08 septembre 2022 08:54 Une piscine municipale coute cher à entretenir : maintenance, entretien, personnel notamment de secours, sécurité, mais également énergie pour chauffer l'eau et le volume etc.

Les 5 - 6 euros que nous payons pour l'entrée représente moins de la moitié des frais , le solde étant pris en charge par la collectivité. Si ces couts explosent, il faudra alors sensiblement augmenter le tarif d'entrée et els abonnements si on ne veut pas avoir une explosion des charges....
Les piscines publiques sont essentiellement fréquenté par des burkini qui vivent aux crochets de la Caf et qui par définition ne paye même pas l'entrée.
L'augmentation des tarifs signifie une augmentation des impôts et personne n'est d'accord pour payer, sachant qui en profite.
décidément, la désinformation ne faiblit pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »