??Jiimmy a écrit : ↑08 septembre 2022 13:47 https://basta.media/refus-d-obtemperer- ... s-cinq-ans
Article assez éloquent sur le droit de tuer dont se sentent investis désormais certains policiers. Depuis la catastrophique loi Hollande sur la légitime défense, les meurtres ont bondi de manière significative. L'on passe donc d'environ 1 par an pour refus d'obtempérer à 9 en quelques mois seulement. Désormais les policiers tirent comme aux usa et ce même dans le dos comme le cas de cette personne instable mentalement qui a été tuée par derrière alors qu'elle tentait de fuir.
Depuis l'instauration de cette loi, la peine de mort est de retour en France, sauf qu'elle s'applique sans jugement, sur seule décision de la force chargée de notre protection. Dangereuse situation qui ne pourra conduire qu'à des comportements encore + extrêmes. D'autant que dans la situation antérieure, les choses allaient plutôt bien puisque l'on ne dénombre pas + de drames consécutifs à des refus d'obtempérer.
Il faut désormais juste un peu de courage pour assumer ce soutien à la peine de mort sans se cacher derrière des arguties qui ne convainquent personne.
Et que faites-vous de la peur du gendarme (ou du policier) ?
Si les délinquants savent que les FDO peuvent tirer facilement en cas de délit de fuite.. Les racailles et les délinquants s'abstiendront de fuir devant les FDO.