Victor a écrit : 08 septembre 2022 17:52
Laell a écrit : 08 septembre 2022 06:21
Exactement! Merci.
Mais à quoi peut bien servir une loi qui :
1 - ne sera pas applicable, quelles personnes (des deux sexes) vont signer des papiers avant un rapport intime ???
2 - n'aura aucun effet sur les violeurs comme cela a été expliqué plusieurs fois par plusieurs forumeurs.
3 - On a un peu le sentiment de sombrer dans "1984" avec l'intrusion de procédures, de l'intrusion de la société dans l'intimité des individus. Big Brother is watching you !
Durcir les peines pour les violeurs serait bien plus utile !
Mais bon, il y a des personnes qui adorent les trucs compliqués, inutiles voire néfastes (car cette loi peut avoir un effet délétère sur les rapports homme-femme en les "artificialisant". Et d'autres personnes qui préfèrent les trucs simples, efficaces et intelligents.
où est-il question de signer des papiers ?
rien n'a d'effet sur un violeur à part lui couper le pénis, en principe ça le calme immédiatement. il finit par en mourir généralement, mais bon, on va pas vraiment le pleurer. On parle de tous ces viols qui sont commis sans violence, par bêtise des hommes qui pensent qu'une femme veut ce qu'ils veulent, qui pensent que si une femme ne dit pas non et ne leur met pas un pin, est consentante, qu'une femme bourrée a envie de sexe, que sa compagne doit remplir le devoir conjugal....Bref pour tous les hommes qui n'ont pas compris que oui c'est oui et le reste c'est peut être non. Mais je me demande si ça ne les arrange pas ces hommes de ne pas comprendre...
c'est étrange que vous perceviez une loi qui se veut protectrice des femmes comme une menace à votre liberté.
Durcir les peines ? ça empechera d'autres hommes de violer des femmes et comment ça ? mettre un violeur en taule pour 20 ans, l'empechera éventuellement de violer de nouveau avant sa sortie, ça ne changera rien à la condition générale des femmes et à leur protection. Ce qui protégera les femmes, c'est que la mentalité de certains hommes changent et qu'ils deviennent respectueux.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...