Conseil National de la Refondation mal barré
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Conseil National de la Refondation mal barré
Les, quelles que soient leurs motivations...absents ont toujours tort. D'ailleurs, le moment venu...ils pourront compter sur Macron et sur les autres participants pour le leur rappeler.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
J'ai entendu a la radio ce matin que ce truc est déja dans les cordes depuis longtemps ..
C'est voté et ça n'a jamais marché ...
Il y a des gens payés (grassement comme d'hab) pour les mettre en application /
mais personne n'en voit la couleur ..
Alors a quoi ça sert d'en faire de nouveaux ..
Comme disait l'auteur de <Absolument débordé> Zoé Shepard ...une réunion sert... a préparer la suivante ...rien d'autre ..

Comme disait l'auteur de <Absolument débordé> Zoé Shepard ...une réunion sert... a préparer la suivante ...rien d'autre ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

......................................Conseil national de la refondation: Macron annonce une «consultation en ligne».
Alors que cette nouvelle instance est boudée par les oppositions et plusieurs syndicats,le président a estimé que les absents avaient «tort ».Emmanuel Macron n’a pas exclu que des propositions issues des débats du CNR puissent «déboucher sur des référendums».
https://www.leparisien.fr/politique/con ... FBRG7E.php
Alors que cette nouvelle instance est boudée par les oppositions et plusieurs syndicats,le président a estimé que les absents avaient «tort ».Emmanuel Macron n’a pas exclu que des propositions issues des débats du CNR puissent «déboucher sur des référendums».
Source:Le Parisien.
Quelques mots avant le huis clos. Le président Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi le lancement « dès la semaine prochaine » d’une « consultation nationale très large » en ligne et sur le terrain pour remettre les Français « au sein des grands choix de la nation ».
Le chef de l’État a fait cette annonce juste avant d’ouvrir le Conseil national de la refondation (CNR) à Marcoussis (Essonne), estimant que cette grande consultation « viendra compléter la réunion d’aujourd’hui » et les déclinaisons territoriales du CNR.
« On va ouvrir dès la semaine prochaine une consultation nationale très large, qui sera en ligne, qui sera ouverte » et « je souhaite qu’il y ait des débats sur le terrain qui puissent être en ligne, qui puissent être ouverts. Tout ça mérite de la transparence, de l’ouverture », a déclaré Emmanuel Macron. Un site dédié au CNR doit aussi être lancé dans la soirée, selon l’Élysée.
Alors que cette nouvelle instance est boudée à son ouverture par les oppositions et plusieurs syndicats, Emmanuel Macron a jugé que les absents avaient « tort ». Mais il a assuré que « la porte sera toujours ouverte » pour la suite des discussions.
« Je n’exclus rien »:
« 52 personnes représentant forces politiques, syndicats et élus ont été invitées, quarante sont là . Les 12 qui ne sont pas là ont tort (…) et il ne faut pas expliquer après qu’on n’a pas été consulté, ou que c’est trop vertical », a déclaré le chef de l’État.
Sur la tenue à huis clos des débats, que certains participants auraient demandé, le président a expliqué que « la clé (était) d’installer la confiance » et qu’il leur avait donc « laissé le choix » du huis clos ou pas.
Emmanuel Macron n’a pas exclu que des propositions issues des débats du CNR puissent « déboucher sur des référendums ». « Je n’exclus rien (…) si le processus que nous lançons aujourd’hui permet de découler sur cela, nous le ferons ».
Après le CNR, il y aura une phase « d’accouchement collectif » pour « créer du consensus » et « dire sur quoi on est d’accord et pas d’accord ».
« Il y a en même temps une part d’action », a-t-il dit : « Dès les prochaines semaines, on va changer l’école, la santé, grâce à ses déclinaisons territoriales, en bâtissant ces feuilles (de route). Donc oui ça peut déboucher aussi sur des référendums ».
https://www.leparisien.fr/politique/con ... FBRG7E.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
mic43121 a écrit : 08 septembre 2022 12:54 J'ai entendu a la radio ce matin que ce truc est déja dans les cordes depuis longtemps ..
![]()
C'est exactement ça Mic 43121, le système Macron en fait c'est de nous pondre des usines à gaz qui nous coutent un pognon de dingue, alors que les vrais débats comme prévus pas nos institutions doivent se faire en milieu démocratique et contradictoire qui est l'Assemblée Nationale qui nous coute déjà un pognon de dingue. Bon je sais que Macron depuis longtemps surfe et parade sur l'argent magique, il semble d'ailleurs que plus rien n'a plus vraiment d'importance coté budget dans un pays qui roule porte ouvertes aux quatre vents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Alors ça c’est fauxmic43121 a écrit : 08 septembre 2022 12:54 J'ai entendu a la radio ce matin que ce truc est déja dans les cordes depuis longtemps ..
![]()
Mais bon ,on echange jamais assez avec ceux qui ne partagent pas notre avis et bien trop souvent avec ceux qui le partagent .Après l’explication du fonctionnement de la télécommande à belle maman j’vois rien de plus deprimant qu’un meeting politique ,syndical ou associatif
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour
Ce conseil de la refondation est très important pour Macron
Ainsi « dites moi ce qu'il vous faut et je vous expliquerais comment vous en passer »
Ce conseil de la refondation est très important pour Macron
Ainsi « dites moi ce qu'il vous faut et je vous expliquerais comment vous en passer »
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Les absents ont toujours tort.
Soit parce qu'ils n'auront pas soulevé les questions qui leur paraissent essentielles, soit qu'ils n'auront pas pu apporter leur expertise, leur éclairage, leurs contradictions.
Et ils auront été absents sous prétexte:
- que c'est au parlement de débattre, et pas aux citoyens lambda,
- que des " machins" du même type n'ont pas totalement fonctionné.
En revanche, Macron eut été bien inspiré de dire que les conclusions de ce CNR seront remontées au parlement pour en débattre.
Soit parce qu'ils n'auront pas soulevé les questions qui leur paraissent essentielles, soit qu'ils n'auront pas pu apporter leur expertise, leur éclairage, leurs contradictions.
Et ils auront été absents sous prétexte:
- que c'est au parlement de débattre, et pas aux citoyens lambda,
- que des " machins" du même type n'ont pas totalement fonctionné.
En revanche, Macron eut été bien inspiré de dire que les conclusions de ce CNR seront remontées au parlement pour en débattre.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Un conseil pour refonder quoi ? Les cloches de pâques ? 
-
berger141
- Posteur DIVIN

Il ne faut rien attendre de ce CNR comme le fameux grand débat qui a occupé les français pendant plusieurs mois et où a vu Macron parler pendant des heures et des heures à des interlocuteurs sélectionnés.Corvo a écrit : 01 septembre 2022 17:49Je ne sais pas ce qu'il en ressortira par contre ce que je sais c'est que les absents ont, dit-on...toujours tort.vivarais a écrit : 01 septembre 2022 17:39 du temps où j'étais en activité beaucoup d'entreprises avaient attrapé ce virus que l'on avait surnomé la réunionite
on faisait des groupes de reflexion pour tout et pour rien où participaient hiérarchies syndcats et salariès
et celà ne donnaient jamais rien sauf des liquidations d'entreprise car le temps passait et les problèmes ne se réglaient pas
Ce grand débat n'a débouché sur aucune mesure, ça a été une mascarade organisée par Macron, l'enfumeur en chef.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
La convention climat avait fait 150 propositions. Voici un suivi de ces propositions :berger141 a écrit : 08 septembre 2022 23:00Il ne faut rien attendre de ce CNR comme le fameux grand débat qui a occupé les français pendant plusieurs mois et où a vu Macron parler pendant des heures et des heures à des interlocuteurs sélectionnés.Corvo a écrit : 01 septembre 2022 17:49
Je ne sais pas ce qu'il en ressortira par contre ce que je sais c'est que les absents ont, dit-on...toujours tort.
Ce grand débat n'a débouché sur aucune mesure, ça a été une mascarade organisée par Macron, l'enfumeur en chef.
https://www.ecologie.gouv.fr/suivi-conv ... ne-climat/
Peut-on franchement dire que ce type de conventions n'aboutit à rien? Surement pas !
Cessons d'avoir des préjugés . Laissons cela aux politiques de l'opposition qui pensent que leur rôle est de tout critiquer. Et jugeons sur pièces.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Si des des avancées et des mesures concrètes sont réalisées à l'issue du Conseil National de Refondation, que vont inventer les oppositions pour justifier leur absence ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2022 12:31 Si des des avancées et des mesures concrètes sont réalisées à l'issue du Conseil National de Refondation, que vont inventer les oppositions pour justifier leur absence ?
Que l'Assemblé Nationale est le lieu de débat et de vote prévu par nos institutions et pas dans les grandes kermesses de la macronie !!
Mais ça vous donnera l'occasion de voir et revoir votre idole macroner pendant des plombes et des plombes dans sa belle chemise blanche sous le regard des caméras pratiquement un jour sur deux comme à l'heure des fameux grands débats.. Pour ceux qui aiment seulement.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 13:52Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2022 12:31 Si des des avancées et des mesures concrètes sont réalisées à l'issue du Conseil National de Refondation, que vont inventer les oppositions pour justifier leur absence ?
Que l'Assemblé Nationale est le lieu de débat et de vote prévu par nos institutions et pas dans les grandes kermesses de la macronie !!
Mais ça vous donnera l'occasion de voir et revoir votre idole macroner pendant des plombes et des plombes dans sa belle chemise blanche sous le regard des caméras pratiquement un jour sur deux comme à l'heure des fameux grands débats.. Pour ceux qui aiment seulement.
Pendant que E. Macron va "macroner", votre gourelle parle pour ne rien dire ce qui n'est guère mieux. Il faut bien occuper l'espace surtout que l'on ne les a pas bien entendu ces derniers temps... Viennent-il de mettre fin à leur vœu de silence ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
C'est vrai que c'est beau. C'est vraiment super. Je ne m'en lasse pas.gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 13:52Patchouli38 a écrit : 09 septembre 2022 12:31 Si des des avancées et des mesures concrètes sont réalisées à l'issue du Conseil National de Refondation, que vont inventer les oppositions pour justifier leur absence ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville