sacrés rancœurs.Mickey a écrit : ↑09 septembre 2022 12:54Si ça peut faire plaisir à certains d'avoir sans cesse le pif dans le rétroviseur, grand bien leur fasse. Mais en quoi le destin des Windsor est-il lié à la France de près ou de loin ?da capo a écrit : ↑09 septembre 2022 12:04
On ne se fout pas du passé, Mesoké, et même si la nostalgie prend parfois des formes désuètes, elle interagit sur le présent parce qu'elle fait partie de notre inconscient collectif.
Plus que l'histoire, c'est précisément ce dernier que visaient ceux qui voulaient naguère ''faire table rase du passé'', au nom d'impératifs du présent et on a vu le résultat.
Comme ceux d'hier, ceux d'aujourd'hui m'inspirent la plus grande méfiance et même si mon raisonnement ne vous semble pas très clair, Je pense que vous le comprendrez.
Sachant que les anglais ont été les plus grands ennemis de la France, sans parler des origines prussienne de la famille royale qui normalement devrait donner des hauts le coeur à n'importe quel patriote, rien ne justifie une telle hystérie de ce côté de la Manche.
A moins que les histoires de princesse étrangère permettent d'esquiver un instant les sujets graves du moment, sorte de trêve des confiseurs avant l'ultime contre offensive .![]()
on a tué votre arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père?
faut évoluer.