vivarais a écrit : 10 septembre 2022 20:43
Je ne sais pas si elle guérit ; mais ne l'absence de traitement connu il fallait tout tenter
Ce que je sais c'est qu'en regardant lee morts par pays, c'est dans les pays où le paludisme est endémique et donc où l'on prend de la chloroquine à titre préventif
C'est là où il y a eu le mois de morts
Vous même l'avait dit pour cuba

(Ã moins que vous mentiez)
Un simple constat "je ne suis ni toubib, ni scientifique
Prenez le pays le plus peuplé d'Afrique le Nigéria avec par exemple la Russie
https://www.bing.com/covid/local/france?form=C19ANS
mais c'est sans rapport avec la liberté d'expression (plus pour le sujet raoult
Oui, il fallait tenter quelque chose. Il fallait tenter la chloroquine, tester, et vu que ça ne fonctionne pas le dire et passer à autre chose. Pas dire que ça marche, tester puis trafiquer les résultats pour faire croire que ça marche.
Les pays d'Afrique ont peu de mort parce que :
- ce sont des pays à la population très jeune, et les jeunes sont moins touchés par le covid
- ce sont des pays qui ont des moyens de tests limités, et qui, donc, ne rendent compte que d'une partie des cas. D'autant plus dans les pays sous dictature, qui minimisent largement la maladie.
- la population n'y prend pas de la chloroquine en masse, vu que même si c'est pas cher, c'est trop cher pour eux pour ce que c'est.
Tout cela a été correctement étudié pour des épidémiologistes et autres professionnels de la santé, qui font des études plus poussées que de vagues corrélations de comptoir.
Tout comme l'inefficacité de la chloroquine a été largement étudiée et prouvée avec des essais cliniques aux résultats autrement plus fins que de vagues corrélations de comptoir.