Un match de foot se termine en pugilat.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Un match de foot se termine en pugilat.

Message par Le Merlu »

https://www.sofoot.com/une-violente-bag ... 18701.html

Une finale de coupe "Arabe" (ainsi dénommée) finit en bagarre général, entre joueurs de 17 ans.
J'ai regardé un peu les commentaires de presse. Entre le Maroc et l'Algérie existe une certaine tension du fait de revendication territoriales.

Alors évidemment il y en a qui disent "ce sont les marocains, qui ont commencé", et d'autre qui rejette la faute sur les algériens.
Je retiens la violence de la bagarre : un joueur s'est même pris des coups de pieds dans la tête.

L'esprit "Pierre de Coubertin" s'est envolé depuis longtemps, il serait peut-être temps de prendre des mesures fortes, avant qu'il y ait un mort.

D'autant plus que en France, il y a encore eu des incidents à Nice, où des supporters sois disant allemands, mais en fait parisiens, sont allés mettre la pagaille dans un match contre Cologne.

Je me suis allé faire un "tour d'horizon" sur la violence en général dans le foot aujourd'hui, ça vaut son pesant de cacahouètes ... ça ferait rire si ça n'était pas dramatique : je suis tombé sur un match de foot féminin au Luxembourg, où les joueuses en sont venues aux mains, et c'était très violent.

Que diriez-vous d'une suspension des compétions nationales et internationales pour un temps. On remplacerait le foot par la méditation transcendantale, des séances de yoga. Ecoutons les oiseaux chanter, et observons le ciel bleu sur la mer .... :amen:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un match de foot se termine en pugilat.

Message par Relax »

Y'a un sérieux contentieux entre l'Algérie et le Maroc, la Tunisie soutient l'Algérie.

Mais tout ça est éminemment fraternel, même si ça ne les empêche pas de se crêper le chignon et de se traiter les uns les autres de tous les noms.

Islamophobie bien ordonnée commence par son voisin !🙂
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

https://www.lejdd.fr/Sport/football-vio ... ne-4132992
Football : violents affrontements entre supporters avant le match OGC Nice - FC Cologne
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

En fait ya des moments où aborder certains sujets est plus délicat que d’autres :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le Merlu a écrit : 10 septembre 2022 10:03 https://www.sofoot.com/une-violente-bag ... 18701.html

Une finale de coupe "Arabe" (ainsi dénommée) finit en bagarre général, entre joueurs de 17 ans.
J'ai regardé un peu les commentaires de presse. Entre le Maroc et l'Algérie existe une certaine tension du fait de revendication territoriales.

Alors évidemment il y en a qui disent "ce sont les marocains, qui ont commencé", et d'autre qui rejette la faute sur les algériens.
Je retiens la violence de la bagarre : un joueur s'est même pris des coups de pieds dans la tête.

L'esprit "Pierre de Coubertin" s'est envolé depuis longtemps, il serait peut-être temps de prendre des mesures fortes, avant qu'il y ait un mort.

D'autant plus que en France, il y a encore eu des incidents à Nice, où des supporters sois disant allemands, mais en fait parisiens, sont allés mettre la pagaille dans un match contre Cologne.

Je me suis allé faire un "tour d'horizon" sur la violence en général dans le foot aujourd'hui, ça vaut son pesant de cacahouètes ... ça ferait rire si ça n'était pas dramatique : je suis tombé sur un match de foot féminin au Luxembourg, où les joueuses en sont venues aux mains, et c'était très violent.

Que diriez-vous d'une suspension des compétions nationales et internationales pour un temps. On remplacerait le foot par la méditation transcendantale, des séances de yoga. Ecoutons les oiseaux chanter, et observons le ciel bleu sur la mer .... :amen:

Courageux les cogneurs ..il viennent filer un coup de pied a un type a terre ...et ils partent en courant ..
Bon résumé de ce que j'écris ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 15:58Et?

Et, pas la peine de mentionner les incidents entre Nice et Cologne, je l'avais déjà fait, banane !

Faut acheter des nunettes ! :XD:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui mais moi, je cite ce match en premier.
Donc tu veux interdire tous les matches de foot? :XD:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Nan, j'veux mettre tout le monde au yoga.
Le foot rend malade, du moins l'argent, le foot est malade de l'argent, et c'est la faute à l'Europe, l'arrêt Bosman et ce qui en a suivi.

A mort le projet européen ! :orc1: :hurt5:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Ce n'est que le début des pugilats ,surtout entre supporters.Les hostos auront de + en + de travail les we.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 10 septembre 2022 16:08
Hdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 15:58Et?

Et, pas la peine de mentionner les incidents entre Nice et Cologne, je l'avais déjà fait, banane !

Faut acheter des nunettes ! :XD:
oui mais vous avez titré algérie maroc. dans le développement du sujet, focalisation sur cette affaire, alors que c'est un lieux commun dans tous les pays.
quelques chose de pus honnête aurait été de titrer la violence dans le foot en général, d'autant plus que ce qui lie ces affaires, c'est les trous de cul de fouteux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 14:36 https://www.lejdd.fr/Sport/football-vio ... ne-4132992
Football : violents affrontements entre supporters avant le match OGC Nice - FC Cologne
:siffle:
Bon les Niçois on connait déjà.... :XD:

.....Et les Supras?....La tribune Auteuil?....J'ai bon? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 11 septembre 2022 09:01
oui mais vous avez titré algérie maroc. dans le développement du sujet, focalisation sur cette affaire, alors que c'est un lieux commun dans tous les pays.
quelques chose de pus honnête aurait été de titrer la violence dans le foot en général, d'autant plus que ce qui lie ces affaires, c'est les trous de cul de fouteux.
Et voilou, Papa Fonck qui vient donner la leçon.
D'abord je n'ai pas Titré le sujet algérie maroc ... mais "un match de foot se termine en pugilat". Et d'une.

Si j'ai bien compris, lorsqu'un fait divers survient, et que les ressortissants sont des deux pays précités, faut surtout pas le mentionner, ça fait raciste.
Par contre si ce sont des Bretons alors là on peut y aller à donf.

Vous auriez dû remarquer que j'ai fait allusion aux revendications territoriales algériennes sur le Sahara espagnol, au lieu de vous focaliser sur des problèmes secondaires.

Ensuite les footeux ne sont pas des ... ce que vous dites ... c'est la société qui est ainsi faite. Y avait pas de hooligans dans les années 60.
Ils sont apparus avec la surmédiatisation du sport.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »