est ce que tous les propos racistes sont condamnés ? non. Les racistes utilisent tous les réseaux sociaux pour exprimer leur haine et ils sont tous suivis par des personnes qui adhèrent à leur propos.vivarais a écrit : 09 septembre 2022 19:16Sauf que l'on nie le racisme anti blancFonck1 a écrit : 09 septembre 2022 16:52 c'est juste un conservateur en mal d'existence.
ce type prends le problème du mauvais côté, il n'y a pas de racisme anti ci ou ça, il y a du racisme PARTOUT.
Combien de rappeurs tenant des propos contre les blancs ont été poursuivis et condamnés
Pourtant ces individus sont idolâtrés par une certaine jeunesse
Pouvez-vous nier cela
https://www.zikeo.net/rap-rnb/nick-conr ... 0politique.
Douglas Murray: «Les antiracistes sont désormais autorisés à être racistes à l’égard des blancs»
- Laell
- Posteur d'Argent

Re: Douglas Murray: «Les antiracistes sont désormais autorisés à être racistes à l’égard des blancs»
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Douglas Murray: «Les antiracistes sont désormais autorisés à être racistes à l’égard des blancs»
C'est là où tu te plantes royalement. le racisme, au sens biologique du terme, n'existe plus vraiment, à part peut-être chez quelques cinglés. Il s'est déplacé sur le plan culturel, concurrentiel : je n'aime pas "l'autre" parce que je n'aime pas ses moeurs, sa religion, sa façon de parler, sa gueule, et qu'en plus je ne peux approcher sa femme et qu'il me pique mon job. Je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup de noirs pour imaginer qu'ils ne sont pas sujets, comme tous les autres, à de tels préjugés. Je t'assure que c'est le cas, et que ce n'est pas simplement du "ressentiment". Le racisme est universel, en revanche c'est exact qu'il n'a été érigé en SYSTEME que par des régimes "blancs", envers les noirs ou les juifs, essentiellement -mais uniquement parce que les "blancs" étaient les plus forts, pas parce que els autres étaient plus vertueux.Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 19:04 C'est pourquoi il ne faut pas confondre le ressentiment avec le racisme.
Le racisme est une idéologie qui vise à hiérarchiser des groupes humains sous le nom de races afin de légitimer leur exploitation par la "race" dominante.
Je ne vois rien de tel chez les Noirs.
Juste du ressentiment et de la colère devant le déni.
C'est pour cela que parler de racisme anti blanc est une imposture.
https://www.youtube.com/watch?v=ojJxGRgU0KE
- da capo
- Posteur Giganovesque

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 19:04 C'est pourquoi il ne faut pas confondre le ressentiment avec le racisme.
Le racisme est une idéologie qui vise à hiérarchiser des groupes humains sous le nom de races afin de légitimer leur exploitation par la "race" dominante.
Disons que c'est une formule maladroite.
Mais que ressort-il de toute cette brocante intellectuelle importée des US ?
Que le nouvel ennemi du genre humain est le mâle blanc hétérosexuel.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ah ?Kelenner a écrit : 09 septembre 2022 19:30
C'est là où tu te plantes royalement. le racisme, au sens biologique du terme, n'existe plus vraiment, à part peut-être chez quelques cinglés. Il s'est déplacé sur le plan culturel, concurrentiel : je n'aime pas "l'autre" parce que je n'aime pas ses moeurs, sa religion, sa façon de parler, sa gueule, et qu'en plus je ne peux approcher sa femme et qu'il me pique mon job. Je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup de noirs pour imaginer qu'ils ne sont pas sujets, comme tous les autres, à de tels préjugés. Je t'assure que c'est le cas, et que ce n'est pas simplement du "ressentiment". Le racisme est universel, en revanche c'est exact qu'il n'a été érigé en SYSTEME que par des régimes "blancs", envers les noirs ou les juifs, essentiellement -mais uniquement parce que les "blancs" étaient les plus forts, pas parce que els autres étaient plus vertueux.
Le racisme ça se déplace?
Comment?
Ce que tu décris là est extrêmement vague et je ne vois JUSTEMENT aucune raison de l'appeler racisme puisque racisme vient du mot race.
En effet si on te suit, être raciste c'est simplement être un con qui n'aime personne.
A ce compte là , il n'y a plus aucune discrimination, ni surtout hiérarchie sociale: c'est la haine tous azimuths.
Tout est dans tout et réciproquement.
Pas de bol, les discriminations, l'essentialisation des prétendues races, existent bel et bien.
Le raciste veut bien des races inférieures quand elles sont à leur place: tout en bas.
Même le Ku-Klux-Klan a besoin des esclaves.
D'autre part si je te suis, si je dis je n'aime pas les idées des racistes, je deviens par là même un raciste.
Et donc un anti-raciste est en fait ... un raciste
Tu me permettras de ne pas être convaincu.
Comme sur l'Ecole et les retraités.
Même Roussel va moins loin que toi.
Pour être franc, je pense que tu racontes n'importe quoi.
Le racisme n'est pas universel, non et justement pour la raison que tu as donnée. "Il n'a été érigé en SYSTEME que par des régimes "blancs", envers les noirs, les juifs". Tu oublies "seulement" l'Algérie,le Maroc, la Tunisie, l'Indochine.
Concernant les Juifs, il n'y a pas eu de colonisation de territoire, pour des raisons évidentes, mais il y a bien eu discrimination, essentialisation, domination travail forcé et extermination.
Avec ceci de particulier qu'ils étaient des boucs émissaires, comme les Arabes aujourd'hui.
Qu'est ce que tu crois?Je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup de noirs pour imaginer qu'ils ne sont pas sujets, comme tous les autres, à de tels préjugés. Je t'assure que c'est le cas, et que ce n'est pas simplement du "ressentiment".
Quand je bossais, des élèves noirs et leurs parents, j'en voyais tous les jours.
Et alors quand j'étais étudiant, je te raconte même pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Juste pour info ; detester ceux qui ne pensent pas selon la pensée unique c'est déjà du racismeHdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 03:03Ah ?Kelenner a écrit : 09 septembre 2022 19:30
C'est là où tu te plantes royalement. le racisme, au sens biologique du terme, n'existe plus vraiment, à part peut-être chez quelques cinglés. Il s'est déplacé sur le plan culturel, concurrentiel : je n'aime pas "l'autre" parce que je n'aime pas ses moeurs, sa religion, sa façon de parler, sa gueule, et qu'en plus je ne peux approcher sa femme et qu'il me pique mon job. Je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup de noirs pour imaginer qu'ils ne sont pas sujets, comme tous les autres, à de tels préjugés. Je t'assure que c'est le cas, et que ce n'est pas simplement du "ressentiment". Le racisme est universel, en revanche c'est exact qu'il n'a été érigé en SYSTEME que par des régimes "blancs", envers les noirs ou les juifs, essentiellement -mais uniquement parce que les "blancs" étaient les plus forts, pas parce que els autres étaient plus vertueux.
Comment?![]()
Ce que tu décris là est extrêmement vague et je ne vois JUSTEMENT aucune raison de l'appeler racisme puisque racisme vient du mot race.
En effet si on te suit, être raciste c'est simplement être un con qui n'aime personne.
A ce compte là , il n'y a plus aucune discrimination, ni surtout hiérarchie sociale: c'est la haine tous azimuths.
Pas de bol, les discriminations, l'essentialisation des prétendues races, existent bel et bien.
Le raciste veut bien des races inférieures quand elles sont à leur place: tout en bas.
D'autre part si je te suis, si je dis je n'aime pas les idées des racistes, je deviens par là même un raciste.
Le racisme n'est pas universel, non et justement pour la raison que tu as donnée. "Il n'a été érigé en SYSTEME que par des régimes "blancs", envers les noirs, les juifs". Tu oublies "seulement" l'Algérie,le Maroc, la Tunisie, l'Indochine.
Concernant les Juifs, il n'y a pas eu de colonisation de territoire, pour des raisons évidentes, mais il y a bien eu discrimination, essentialisation, domination travail forcé et extermination.
Avec ceci de particulier qu'ils étaient des boucs émissaires, comme les Arabes aujourd'hui.
Qu'est ce que tu crois?Je pense que tu ne fréquentes pas beaucoup de noirs pour imaginer qu'ils ne sont pas sujets, comme tous les autres, à de tels préjugés. Je t'assure que c'est le cas, et que ce n'est pas simplement du "ressentiment".
Quand je bossais, des élèves noirs et leurs parents, j'en voyais tous les jours.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Le problème c'est que, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, tu es prisonnier de conceptions théoriques certes intéressantes, mais qui ne correspondent pas au monde réel. En fait moi je distingue deux choses :Hdelapampa a écrit : 10 septembre 2022 03:03Ah ?Kelenner a écrit : 09 septembre 2022 19:30
Comment?![]()
-le racisme "systémique", celui qui produit les discriminations, la ségrégation voire la persécution, et qui pour des raisons historiques a été essentiellement le fait des "blancs".
-le racisme individuel, qui, je persiste et signe, est universel, en chacun de nous, et qu'on ne peut apprendre à dominer qu'avec un travail personnel. En effet, tu as "vu" des noirs, mais manifestement tu n'as jamais parlé de ces sujets avec eux, alors que moi c'est ma famille, vois-tu. Et je peux te garantir qu'ils sont sujets exactement aux mêmes préjugés, craintes, rejets que les "blancs". Et c'est valable pour les arabes, les chinois, les papous, tout le monde en fait. Nier aux "non-blancs" la possibilité de développer des pensées racistes, c'est extrêmement curieux comme postulat pour quelqu'un qui se prétend anti-raciste, tu as l'air de penser qu'ils ont une quelconque incapacité naturelle à se comporter "comme des blancs", alors que c'est absolument faux.
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin ouais, le racisme est un terme générique qui englobe des réalités différentes qui n'ont pas la même portée.Kelenner a écrit : 09 septembre 2022 18:00 Le problème c'est qu'il est impossible d'échanger honnêtement et sereinement sur un sujet aussi explosif. Le racisme est en chacun de nous. C'est une réaction humaine naturelle, qui est ressentie par tout le monde à des degrés divers. On a toujours une crainte particulière à l'égard de ceux qui nous sont étrangers, d'une manière ou d'une autre.
Mais, compte tenu du passif historique qui pèse inconsciemment sur chacun d'entre nous, il est désormais impossible de se revendiquer ouvertement raciste, et même probablement de se percevoir soi-même comme tel -alors que jusqu'au milieu du 20ème siècle, l'antisémitisme, la ségrégation envers les noirs, étaient des attitudes parfaitement acceptées voire légalisées.
La seule attitude vraiment saine serait de reconnaître lucidement que nous sommes tous des racistes potentiels, et que cette tendance facile et vicieuse doit être combattue par un travail intérieur personnel, pas par la culpabilisation, et que ceux qui choisissent d'y céder doivent assumer leur choix. Au lieu de cela, il est exact que certains "antiracistes" militent en réalité pour une autre forme de racisme, tout comme de nombreux "antisionistes" sont en réalité antisémites, et que la plupart des prétendus dénonciateurs de l'islam vomissent en fait les arabes en général. On en a ici de très nombreux spécimens.
Dans le langage de tous les jours il peut désigner un sentiment défavorable vis-à -vis d'un groupe de personnes, il peut également désigner une attitude qui conduit à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personnes, et il désigne également une doctrine politique qui établit une hiérarchie entre les personnes en fonction de certaines caractéristiques qui justifierait un statut différencié.
Prenons des exemples :
Je n'aime pas les serboslovènes d'Afrique de l'ouest parce qu'ils sont tous des triples buses congenitaux, c'est un sentiment, ce n'est pas du racisme.
Quand je croise dans la rue un individu qui semble appartenir à la tribu des romaniciens austroliguriens de Papouasie centrale, je le traite de fils d'ayatollah et je lui mets mon poing dans la gueule, c'est du racisme.
J'adhère à la théorie néo-survivaliste des coperniciens de l'ordre du temple solaire et je prône l'ablation de leur orteil gauche, c'est du racisme.
Dernièrement, un forumeur posait la question de savoir si parler de racaille ne relevait pas du racisme ?
Ca relève autant du racisme que d'appeler un chat un chat !
Donc non, tout le monde n'est pas raciste, le racisme est le privilège des cons, uniquement des cons.
Prenons quelques faits de la vie courante et analysons-les avec cette grille de lecture.
- quand je croise un couple gay dans la rue qui se tient par la main, je suis révulsé, c'est pas raciste.
Si je les insulte c'est raciste, et pire si j'adhère à un dogme qui appelle à leur exécution sur la place publique, je suis une saloperie de raciste.
Dans cette approche, les islamistes qui prônent un statut d'infériorité pour les femmes, qui prônent la mort pour les homosexuels, les infidèles et les apostats sont des pires des racistes !
Sauf à ce qu'on démontre le contraire !
- Relax
- Posteur DIVIN

Si tu dénonces le racisme des blancs ( il en existe ) mais pas celui des noirs ( il en existe ) ni celui des musulmans ( il en existe ), tu es un raciste doublé d'un faux-cul de première !Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 18:21 Mais le sujet n'est pas le racisme, c'est l'ANTIracisme.
Si on parle de racisme, c'est qu'on attaque l'Occident.
De même si on critique Israël, c'est qu'on est antisémite.
C'est la même supercherie et c'est le même fonds de commerce.
C'est là le piège intellectuel.
Faire croire que le racisme est partout.
Si le racisme est partout, alors il est nulle part.
Apparemment, ça fonctionne sur certains.
Ainsi le racisme devient la conséquence de l'antiracisme.
On dénonce le racisme des Blancs, on devient du même coup des racistes antiblancs.
Et Narcisse a la paix.
Elle est pas belle la vie?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 19:04 C'est pourquoi il ne faut pas confondre le ressentiment avec le racisme.
Un de mes copains est partie en vacances en Guadeloupe ..Il 'avait son frangin flic en fonction sur l'ile ..
ça fait déjà quelques années .....sa réflexion ..les Blacks sont racistes ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Le problème ; c'est que sur ce sujet, comme sur beaucoup d'autres, tu te laisses emporter par le vent et tu prends ça pour de la liberté.Kelenner a écrit : 10 septembre 2022 08:30
Le problème c'est que, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, tu es prisonnier de conceptions théoriques certes intéressantes, mais qui ne correspondent pas au monde réel. En fait moi je distingue deux choses :
-le racisme "systémique", celui qui produit les discriminations, la ségrégation voire la persécution, et qui pour des raisons historiques a été essentiellement le fait des "blancs".
Je ne sais pas, moi, ce que sont des "raisons historiques".
Une raison, c'est un motif, ou une explication par une détermination objective venue d'on se sait où, et dont la plupart du temps on ne veut pas parler.
Exemple :" Pour des raisons de convenance personnelle, j'annule ce rendez-vous".
Faire du relativisme historique, c'est aussi mettre le racisme systémique au passé et tenter de faire croire qu'il a disparu pour laisser la place à un autre.
Non, le racisme systémique n'a pas disparu.
En métropole, l'exploitation du travail a besoin de hiérarchie, c'est à dire de divisions.
"On" veut passer avant "les Nègres" et "les bougnoules" pour obtenir un logement social, par exemple.
Qu'ils soient Français ou pas.
A l'étranger, dans les anciennes colonies l'ingérence des anciens colonisateurs est permanente et le pillage continue.
On parle "d'aider" (une "aide " très intéressée et on ricane "que seraient-ils, ces négros stupides et incompétents sans "nous" la race des seigneurs"?
Tu prétends ainsi que le racisme "biologique" a disparu.
Demande au Merlu.
N'entends-tu pas dans les stades mugir ces féroces supporters qui poussent des cris de singe à la vue d'un foot-baller noir?
Ou lui lancent des bananes.
N'as-tu pas vu (ou as-tu oublié) ces caricatures de Mme Taubira sous les traits d'une guenon?

https://www.bfmtv.com/police-justice/ta ... 50038.html
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015 ... -appel.phpAnne-Sophie Leclere avait publié sur Facebook une caricature raciste de Christiane Taubira. La jeune femme a été condamnée mardi à 9 mois de prison ferme, 5 ans inéligibilité assortis d'une amende de 50.000 euros. Le FN devra verser 30.000 euros d'amende.
Est-ce ou n'est-ce pas du racisme?Taubira comparée à un singe : amende de 10.000 euros confirmée en appel
Ce racisme vise exclusivement des personnes issues des "ex"-colonies ou descendants des esclaves.
Jamais on ne représentera un immigré portugais ou britannique sous la forme d'un singe...sauf s'il est Noir.
D'accord ou pas d'accord?
Non, on ne peut appliquer le mot "racisme" qu'à des rejets au nom de la race..Kelenner a écrit : 10 septembre 2022 08:30 -le racisme individuel, qui, je persiste et signe, est universel, en chacun de nous, et qu'on ne peut apprendre à dominer qu'avec un travail personnel. En effet, tu as "vu" des noirs, mais manifestement tu n'as jamais parlé de ces sujets avec eux, alors que moi c'est ma famille, vois-tu. Et je peux te garantir qu'ils sont sujets exactement aux mêmes préjugés, craintes, rejets que les "blancs". Et c'est valable pour les arabes, les chinois, les papous, tout le monde en fait. Nier aux "non-blancs" la possibilité de développer des pensées racistes, c'est extrêmement curieux comme postulat pour quelqu'un qui se prétend anti-raciste, tu as l'air de penser qu'ils ont une quelconque incapacité naturelle à se comporter "comme des blancs", alors que c'est absolument faux.
On n'est pas raciste dès qu'on rejette les idées de quelqu'un.
A ce compte là , l'anti racisme devient du racisme.
Or, je ne crois pas que Lilian Thuram soit raciste.
Et non, tout le monde n'est pas raciste, le racisme n'a rien d'universel.
Le prétendre c'est ouvrir la porte à tous les abus et surtout BANALISER le racisme.
Tu préjuges de mon expérience des discussions avec des Noirs?
Désolé de te contredire, mais j'ai parlé sérieusement "de ces sujets" avec eux.
Rien à voir avec ce que tu décris, toi.
Il nous reste donc les Noirs que tout le monde connaît.
J'en ai cité un.
Cite donc un Noir raciste selon toi...ou la justice.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

C'est extrêmement confus ce que tu écris, ça part dans tous les sens. Manifestement tu n'as rien compris à ce que j'ai tenté d'exprimer et qui me semblait pourtant assez simple, et honnêtement ce que tu racontes n'a pas grand sens. Pas grave, restons-en là .
- da capo
- Posteur Giganovesque

Critique du concept de racisme systémique (wiki) :
pour Pierre-André Taguieff, les notions de « racisme institutionnel », « racisme structurel » et « racisme systémique » dérivent de la définition antiraciste du racisme fabriquée par des militants afro-américains révolutionnaires à la fin des années 1960. Selon lui, ces termes ne seraient pas l'expression d’une conceptualisation du racisme, mais « une arme symbolique qui consiste à réduire le racisme au racisme blanc censé être inhérent à la « société blanche » ou à la « domination blanche », celle-ci étant la seule forme de domination raciale reconnue et dénoncée par les néo-antiracistes. ». Selon Taguieff, ce « nouvel antiracisme » recourt à des catégories raciales pour se définir, ce qui crée un antiracisme racialiste, voire raciste. L'Occident, qui est ainsi « essentialisé et démonisé en tant que raciste », devient « l’objet principal d’une haine sans limites ».
pour Pierre-André Taguieff, les notions de « racisme institutionnel », « racisme structurel » et « racisme systémique » dérivent de la définition antiraciste du racisme fabriquée par des militants afro-américains révolutionnaires à la fin des années 1960. Selon lui, ces termes ne seraient pas l'expression d’une conceptualisation du racisme, mais « une arme symbolique qui consiste à réduire le racisme au racisme blanc censé être inhérent à la « société blanche » ou à la « domination blanche », celle-ci étant la seule forme de domination raciale reconnue et dénoncée par les néo-antiracistes. ». Selon Taguieff, ce « nouvel antiracisme » recourt à des catégories raciales pour se définir, ce qui crée un antiracisme racialiste, voire raciste. L'Occident, qui est ainsi « essentialisé et démonisé en tant que raciste », devient « l’objet principal d’une haine sans limites ».
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Excellent!da capo a écrit : 11 septembre 2022 10:26 Critique du concept de racisme systémique (wiki) :