Epargne : attention les vieux PEP menacés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Epargne : attention les vieux PEP menacés

Message par danielle49 »

La cour des comptes qui visiblement ne sait pas quoi faire pour conseiller comment endiguer l'inflation, l'endettement et les déficits, suggère de revoir à la baisse la rémunération des vieux PEP souscrits avant 2011 qui procurent à leurs heureux et prudents détenteurs, dont je fais partie, une rémunération confortable, (4,5%) surtout en ces temps d'inflation, de fin d'abondance et de fin d'insouciance et de pénuries et de dèches annoncées :
https://placement.meilleurtaux.com/plac ... -2011.html
Bruno Lemaire, ministre de l'économie pour milliardaires est évidemment intéressé, il refuse de taxer les superprofits des profiteurs de guerre mais est tout de suite partant pour plumer les épargnants .
Je ne doute pas que les détenteurs de ces vieux PEP, résultats tangibles d'une vie de travail assidu et d'une carrière réussie, ne se laisseront pas faire, et prendront les décisions utiles pour échapper à la rapacité de ce gouvernement de saltimbanques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Epargne : attention les vieux PEP menacés

Message par Fonck1 »

le meilleur placement, c'est le travail.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 2 fois

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 09 septembre 2022 17:03 Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
certes , mais vu qu'ils ne sont pas concernés , car leur PEP , c'est nous :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 09 septembre 2022 17:03 Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
bah je trouve ça très fainéant de placer l'argent et attendre que ça tombe.désolé.
en plus, ça rapporte que dalle et ça n'aide pas la production en france, vous participez donc de mauvaise façon à l'économie française dans toutes ses lignes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Taxer l'épargne ne me dérange absolument pas, en tout cas c'est toujours mieux que la taxation du travail et la baisse des salaires.
Et si ça dérange les épargnants, ils leur reste la possibilité de planquer les bifetons sous le matelas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2022 17:14
bah je trouve ça très fainéant de placer l'argent et attendre que ça tombe.désolé.
en plus, ça rapporte que dalle et ça n'aide pas la production en france, vous participez donc de mauvaise façon à l'économie française dans toutes ses lignes.
Bah si ça rapporte 4,5% au détenteur du PEP , ça rapporte à l’organisme financier et aussi possiblement à celui à qui les empruntera pour les utiliser en France ou ailleurs .Mais bon savez toussa , emprunter ,placer, defiscaliser , comme nous tous vous pratiquez plus ou moins certes...mais vous pratiquez ,avait pratiqué ou pratiquerez epicetou :D
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1, pour ce qui reste de la production en France ? :D Disons qu'en plaçant mon argent j'évite de financer les délocalisations. ;)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca existe un placement pour quelques milliers d'euros sans engagement et avec un peu d'intérêts, hors livrets A et compagnie ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 22:57 Ca existe un placement pour quelques milliers d'euros sans engagement et avec un peu d'intérêts, hors livrets A et compagnie ?
Oui chez moi, tu veux mon IBAN ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Taxer les branleurs rentiers serait une excellente nouvelle, mais avec Macron aux manettes y a zéro chance pour que ça se produise.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Tout à fait, Macron préfère taxer l'épargne des gens qui travaillent, que les hyper profits des profiteurs de guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »