Epargne : attention les vieux PEP menacés
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Epargne : attention les vieux PEP menacés
La cour des comptes qui visiblement ne sait pas quoi faire pour conseiller comment endiguer l'inflation, l'endettement et les déficits, suggère de revoir à la baisse la rémunération des vieux PEP souscrits avant 2011 qui procurent à leurs heureux et prudents détenteurs, dont je fais partie, une rémunération confortable, (4,5%) surtout en ces temps d'inflation, de fin d'abondance et de fin d'insouciance et de pénuries et de dèches annoncées :
https://placement.meilleurtaux.com/plac ... -2011.html
Bruno Lemaire, ministre de l'économie pour milliardaires est évidemment intéressé, il refuse de taxer les superprofits des profiteurs de guerre mais est tout de suite partant pour plumer les épargnants .
Je ne doute pas que les détenteurs de ces vieux PEP, résultats tangibles d'une vie de travail assidu et d'une carrière réussie, ne se laisseront pas faire, et prendront les décisions utiles pour échapper à la rapacité de ce gouvernement de saltimbanques.
https://placement.meilleurtaux.com/plac ... -2011.html
Bruno Lemaire, ministre de l'économie pour milliardaires est évidemment intéressé, il refuse de taxer les superprofits des profiteurs de guerre mais est tout de suite partant pour plumer les épargnants .
Je ne doute pas que les détenteurs de ces vieux PEP, résultats tangibles d'une vie de travail assidu et d'une carrière réussie, ne se laisseront pas faire, et prendront les décisions utiles pour échapper à la rapacité de ce gouvernement de saltimbanques.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Epargne : attention les vieux PEP menacés
le meilleur placement, c'est le travail.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
certes , mais vu qu'ils ne sont pas concernés , car leur PEP , c'est nousdanielle49 a écrit : 09 septembre 2022 17:03 Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
bah je trouve ça très fainéant de placer l'argent et attendre que ça tombe.désolé.danielle49 a écrit : 09 septembre 2022 17:03 Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
en plus, ça rapporte que dalle et ça n'aide pas la production en france, vous participez donc de mauvaise façon à l'économie française dans toutes ses lignes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Mickey
- Posteur DIVIN

Taxer l'épargne ne me dérange absolument pas, en tout cas c'est toujours mieux que la taxation du travail et la baisse des salaires.
Et si ça dérange les épargnants, ils leur reste la possibilité de planquer les bifetons sous le matelas.
Et si ça dérange les épargnants, ils leur reste la possibilité de planquer les bifetons sous le matelas.
Bah si ça rapporte 4,5% au détenteur du PEP , ça rapporte à l’organisme financier et aussi possiblement à celui à qui les empruntera pour les utiliser en France ou ailleurs .Mais bon savez toussa , emprunter ,placer, defiscaliser , comme nous tous vous pratiquez plus ou moins certes...mais vous pratiquez ,avait pratiqué ou pratiquerez epicetouFonck1 a écrit : 09 septembre 2022 17:14bah je trouve ça très fainéant de placer l'argent et attendre que ça tombe.désolé.danielle49 a écrit : 09 septembre 2022 17:03 Tout à fait, et mes vieux PEP sont le fruit de mon travail et de celui de mon époux, faut expliquer ça aux fainéants.
en plus, ça rapporte que dalle et ça n'aide pas la production en france, vous participez donc de mauvaise façon à l'économie française dans toutes ses lignes.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Fonck1, pour ce qui reste de la production en France ?
Disons qu'en plaçant mon argent j'évite de financer les délocalisations. 
Ca existe un placement pour quelques milliers d'euros sans engagement et avec un peu d'intérêts, hors livrets A et compagnie ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Oui chez moi, tu veux mon IBAN ?Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 22:57 Ca existe un placement pour quelques milliers d'euros sans engagement et avec un peu d'intérêts, hors livrets A et compagnie ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Taxer les branleurs rentiers serait une excellente nouvelle, mais avec Macron aux manettes y a zéro chance pour que ça se produise.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Tout à fait, Macron préfère taxer l'épargne des gens qui travaillent, que les hyper profits des profiteurs de guerre !