Plus personne ne possédera une voiture ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Plus personne ne possédera une voiture ?

Message par papibilou »

Les futurologues estiment qu'à un horizon pas si lointain on ne possédera pas de voiture. Les véhicules seront autonomes ( sans conducteurs ) car beaucoup moins dangereux qu'avec des conducteurs humains. Ces véhicules fonctionneront 24 h sur 24 hormis le temps de recharge. Vous le commanderez sur votre mobile pour dans 5 minutes pour vous amener ou vous voudrez ( un Uber sans chauffeur). Le prix de la course sera faible puisque sans chauffeur. Vous n'aurez plus besoin de chercher une place pour vous garer. Il n'y aura plus besoin d'avoir un garage ni de garer dans !es rues qui seront réservées aux piétons. Le nombre de garagistes sera réduit au minimum. La pollution en ville diminuera.
Folie ou évidence ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Plus personne ne possédera une voiture ?

Message par jabar »

Ce changement a déjà commencé. Un bon article qui en parle, mais ce n'est pas rose:
https://www.automobile-propre.com/dans- ... lectrique/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moi ça me va bien :super: Bon apres faut juste espérer que gestion&exploitation soit confiées à Ama zon ou Google plutôt qu’au Ministère des transports et à la SNCF :gene2: Je privilégie toujours le paiement même un peu plus onéreux à un gars qui vend des trucs qui marchent quand on en à besoin a celui qui bidouille a meilleur tarif de l’obsolete ou du en cours de développement entre 2 jours fériés :gene3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Folie pour beaucoup ET évidence pour les adeptes du great reset , et du "vous ne possederez rien et vous serez heureux"
Sous couvert d'écologie et de sécurité, les mondialistes rêvent de déposséder les populations de leurs biens, leur faire connaitre la "densité heureuse" (wargon) ou la "circulation saine et libre" ...

Mais quand on y pense 2 secondes, au delà des aspects pratiques de ce système, quid du chômage induit pae la disparition de ces secteurs ? Ne serait-ce pas l'occasion d'engendrer des mastodontes qui detiendraient des monopoles et imposeraient leurs règles ?
Quelle différence avec des taxis à la mode uber, à part l'absence de chauffeur .... qui n'a rien de si sécurisant en l'état actuel des choses ?

Avec ce sujet, on ne peut pas s,'empêcher de penser à des bill gates qui deviennent les plus grands propriétaires de surfaces agricoles aux US (cherchez l'erreur), ou autres ultra riches qui s'accaparent tous les actifs immobiliers de certaines régions... contribuant ainsi à faire flamber les prix et réduire les possibilités d'acquisitions pour les budgets plus modestes

derrière ce genre d'avancée et l'illusion de liberté au'on fait miroiter', il y a à mon sens perte d'independance , volonté de concentrer les marchés entre quelques mains au mépris de la ruine economique de tous les acteurs de ce secteur ... mais c'est une suite logique aux scenari actuels de guerre énergétique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Combien de temps une voiture est utilisée? En moyenne cela correspond a 5% utilisée et 95% non utilisée. Alors oui cette solution me parait être le futur, posséder une voiture est un véritable gouffre financier. donc si on peut organiser un service de voiturage sur mesure rapide et efficace je valide.

Dans ma ville il y a une navette électrique minibus qui tourne autour du centre ville avec des arrêts, c'est très bien car ca permet de se déplacer sans avoir le souci de garer la voiture...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 10 septembre 2022 12:33 Folie pour beaucoup ET évidence pour les adeptes du great reset , et du "vous ne possederez rien et vous serez heureux"
Sous couvert d'écologie et de sécurité, les mondialistes rêvent de déposséder les populations de leurs biens, leur faire connaitre la "densité heureuse" (wargon) ou la "circulation saine et libre" ...

Mais quand on y pense 2 secondes, au delà des aspects pratiques de ce système, quid du chômage induit pae la disparition de ces secteurs ? Ne serait-ce pas l'occasion d'engendrer des mastodontes qui detiendraient des monopoles et imposeraient leurs règles ?
Quelle différence avec des taxis à la mode uber, à part l'absence de chauffeur .... qui n'a rien de si sécurisant en l'état actuel des choses ?

Avec ce sujet, on ne peut pas s,'empêcher de penser à des bill gates qui deviennent les plus grands propriétaires de surfaces agricoles aux US (cherchez l'erreur), ou autres ultra riches qui s'accaparent tous les actifs immobiliers de certaines régions... contribuant ainsi à faire flamber les prix et réduire les possibilités d'acquisitions pour les budgets plus modestes

derrière ce genre d'avancée et l'illusion de liberté au'on fait miroiter', il y a à mon sens perte d'independance , volonté de concentrer les marchés entre quelques mains au mépris de la ruine economique de tous les acteurs de ce secteur ... mais c'est une suite logique aux scenari actuels de guerre énergétique
S'il suffit de prévoir un évolution technologique pour devenir un complot mondial, alors je vais m'inscrire à Davos. Ne vous inquiétez pas vous pourrez toujours marcher au lieu de prendre la voiture, comme l'ont fait tous nos ancêtres sans se sentir dépossédés de leur indépendance.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

papibilou a écrit : 10 septembre 2022 11:46 Les futurologues estiment qu'à un horizon pas si lointain on ne possédera pas de voiture. Les véhicules seront autonomes ( sans conducteurs ) car beaucoup moins dangereux qu'avec des conducteurs humains. Ces véhicules fonctionneront 24 h sur 24 hormis le temps de recharge. Vous le commanderez sur votre mobile pour dans 5 minutes pour vous amener ou vous voudrez ( un Uber sans chauffeur). Le prix de la course sera faible puisque sans chauffeur. Vous n'aurez plus besoin de chercher une place pour vous garer. Il n'y aura plus besoin d'avoir un garage ni de garer dans !es rues qui seront réservées aux piétons. Le nombre de garagistes sera réduit au minimum. La pollution en ville diminuera.
Folie ou évidence ?
Ce fantasme de bobo n'est pas pour demain .
Je note quand même que vous dites qu'on commendera le véhicule avec son mobile : donc on nous supprime nos voitures mais pas touche aux smartphones and CO et à l'effarante pollution numérique....et rebelote,ou on voit à nouveau que l'écologie c'est juste de l'idéologie.....
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

olivers a écrit : 10 septembre 2022 15:35
papibilou a écrit : 10 septembre 2022 11:46 Les futurologues estiment qu'à un horizon pas si lointain on ne possédera pas de voiture. Les véhicules seront autonomes ( sans conducteurs ) car beaucoup moins dangereux qu'avec des conducteurs humains. Ces véhicules fonctionneront 24 h sur 24 hormis le temps de recharge. Vous le commanderez sur votre mobile pour dans 5 minutes pour vous amener ou vous voudrez ( un Uber sans chauffeur). Le prix de la course sera faible puisque sans chauffeur. Vous n'aurez plus besoin de chercher une place pour vous garer. Il n'y aura plus besoin d'avoir un garage ni de garer dans !es rues qui seront réservées aux piétons. Le nombre de garagistes sera réduit au minimum. La pollution en ville diminuera.
Folie ou évidence ?
Je note quand même que vous dites qu'on commendera le véhicule avec son mobile : donc on nous supprime nos voitures mais pas touche aux smartphones and CO et à l'effarante pollution numérique....et rebelote,ou on voit à nouveau que l'écologie c'est juste de l'idéologie.....
Il ne s'agit pas d'idéologie mais de progrès technique. Et ça va si vite que je ne parierais pas pour une réalisation si lointaine que ça.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 10 septembre 2022 19:29
olivers a écrit : 10 septembre 2022 15:35

Il ne s'agit pas d'idéologie mais de progrès technique. Et ça va si vite que je ne parierais pas pour une réalisation si lointaine que ça.
certes ; mais tout le monde doit résider en "ville" , essayez de vous faire livrer une pizza à pétaouchnok ,rien que pour voir
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 10 septembre 2022 19:39
papibilou a écrit : 10 septembre 2022 19:29

certes ; mais tout le monde doit résider en "ville" , essayez de vous faire livrer une pizza à pétaouchnok ,rien que pour voir
Tout à fait. Ça accentuera les différences de comportements entre les urbains et les ruraux.
Mais c'est déjà un peu le cas avec les transports en commun souvent indigents hors zones urbaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mais il faut également prendre en compte le sentiment de liberté et le plaisir que l'on a à conduire un véhicule. D'être le conducteur, celui qui "dirige" la machine.
La praticité et le coût ne font pas tout, même si ils sont bien entendu très important.
Je ne suis pas persuadé à 100% que cette solution sera hyper dominante.
L'être humain aime être le "boss", contrôler les choses.
Je pense plutôt à l'électrification des autoroutes comme solution d'avenir.
C'est à dire que nos VE auront des sortes de caténaire déployables sur autoroute qui disposeront des infrastructures adéquates.
Nos VE rouleront sur batteries pour les déplacements locaux et utiliseront leurs "caténaires" sur les autoroutes et passeront alors dans un mode de conduite automatique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 12 septembre 2022 10:15 Mais il faut également prendre en compte le sentiment de liberté et le plaisir que l'on a à conduire un véhicule. D'être le conducteur, celui qui "dirige" la machine.
La praticité et le coût ne font pas tout, même si ils sont bien entendu très important.
C'est à dire que nos VE auront des sortes de caténaire déployables sur autoroute qui disposeront des infrastructures adéquates.
Nos VE rouleront sur batteries pour les déplacements locaux et utiliseront leurs "caténaires" sur les autoroutes et passeront alors dans un mode de conduite automatique.
même pas .... un système par Induction pourrait faire le job ,, se pose la complexification du renouvellement des couches de surface et de l'efficacité en période d'intempérie
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit : 12 septembre 2022 11:22
Victor a écrit : 12 septembre 2022 10:15 Mais il faut également prendre en compte le sentiment de liberté et le plaisir que l'on a à conduire un véhicule. D'être le conducteur, celui qui "dirige" la machine.
même pas .... un système par Induction pourrait faire le job ,, se pose la complexification du renouvellement des couches de surface et de l'efficacité en période d'intempérie
Mais c'est vrai que les véhicules totalement automatiques comme décrit dans le sujet, c'est super pratique pour les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire.
Mais par ailleurs, vous avez raison, le système des "catenaires" n'est qu'une solution possible à l'électrification des autoroutes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 10 septembre 2022 12:52 Combien de temps une voiture est utilisée? En moyenne cela correspond a 5% utilisée et 95% non utilisée. Alors oui cette solution me parait être le futur, posséder une voiture est un véritable gouffre financier. donc si on peut organiser un service de voiturage sur mesure rapide et efficace je valide.

Dans ma ville il y a une navette électrique minibus qui tourne autour du centre ville avec des arrêts, c'est très bien car ca permet de se déplacer sans avoir le souci de garer la voiture...
Oui , ça représente quelques villes , par contre , si la voiture est utilisée pour aller au boulot , pas certain que les TC partent du bas de la porte , jusqu'à l'usine ou le bureau , de plus , se trimbaler avec deux pack de Cristaline , un cubi de rosé , et deux litres de pastis , dans le bus , c'est pas terrible !
Effectivement , ce qui nous sert de maire à Clermont a instauré la gratuité des TC le WE dans Clermont , c'est bien !
OK , pour quoi fait dans Clermont ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de vouloir piloter un bus ou un métro. Une voiture individuelle sans pilote c'est comme du transport en commun, mais individuel. Accessoirement, qui kiffe conduire en ville dans des bouchons ?

Là on parle d'une "révolution" bien urbaine. A la campagne ce genre de véhicule sera peu facile à mettre en place de manière optimale. C'est malin d'avoir une flotte de voitures automatiques qui croise en ville, prête à parcourir quelques centaines de mètres pour se trouver un client. Mais parcourir 30 bornes pour transporter un pleupleu c'est moins rentable ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »