Plus personne ne possédera une voiture ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Plus personne ne possédera une voiture ?

Message par olivers »

Salut les bobos
La je fais une virée à la mer en cabriolet de ce beau temps,plus petites routes et virages c'est génial
Évidemment si j'habitais vraiment la mer je roulerais moins-un peu quand même pour le plaisir-mais donc comme je l'ai déjà dit les écolo m'ont chassé du littoral avec leur speculation immobilière
Ciao !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 10 septembre 2022 19:39
papibilou a écrit : 10 septembre 2022 19:29

Il ne s'agit pas d'idéologie mais de progrès technique. Et ça va si vite que je ne parierais pas pour une réalisation si lointaine que ça.
certes ; mais tout le monde doit résider en "ville" , essayez de vous faire livrer une pizza à pétaouchnok ,rien que pour voir
Et oui, toute la problématique vient de la desserte de la France périphérique. dans une grande agglo il y a tout a portée de main mais ailleurs, on fait comment? Déjà on n'est pas capable de proposer dans ces zones, qui représentent 90% du territoire, des services de transports performants donc ces voitures taxi autonomes pourraient etre idéales.

Après ben ce seront els chauffeurs de taxi qui vont gueuler, de toute façon en France il y a en a toujours pour qu'Euler dès que quelque chose change...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

...Et en parlant de transports en commun je n'en prend jamais si je suis obligé d'aller dans une grande ville je me stationne le moins loin possible et marche ensuite parfois un bout de temps
J'attends que des autorités fermes y fassent régner l'ordre...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 12 septembre 2022 11:44 Salut les bobos
La je fais une virée à la mer en cabriolet de ce beau temps,plus petites routes et virages c'est génial
Évidemment si j'habitais vraiment la mer je roulerais moins-un peu quand même pour le plaisir-mais donc comme je l'ai déjà dit les écolo m'ont chassé du littoral avec leur speculation immobilière
Ciao !
Moi chuis allé faire un tour en montagne en vélo à assistance électrique, sur des pistes interdites aux voitures et autres engins polluants du même type. Y'avait pas un chat, c'était trop beau, beaucoup plus tranquille que quand 80 bagnoles venaient tous les jours s’agglutiner sur un petit parking quand la piste était encore ouverte aux voitures.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 11:51
olivers a écrit : 12 septembre 2022 11:44 Salut les bobos
Ciao !
Moi chuis allé faire un tour en montagne en vélo à assistance électrique, sur des pistes interdites aux voitures et autres engins polluants du même type. Y'avait pas un chat, c'était trop beau, beaucoup plus tranquille que quand 80 bagnoles venaient tous les jours s’agglutiner sur un petit parking quand la piste était encore ouverte aux voitures.
C'est sympa les voies sans bagnole, comme els voies vertes par exemple. mi j'ai fait un bout de via rhona, c'est tranquille et reposant...
Modifié en dernier par sofasurfer le 12 septembre 2022 11:57, modifié 1 fois.

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 12 septembre 2022 11:49 ...Et en parlant de transports en commun je n'en prend jamais si je suis obligé d'aller dans une grande ville je me stationne le moins loin possible et marche ensuite parfois un bout de temps
De plus en plus dans les villes moyennes il y a des navettes gratuites en centre ville, un bon moyen pour y aller en bagnole sans s'embêter a rouler en "espace partagé"...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 11:56
olivers a écrit : 12 septembre 2022 11:49 ...Et en parlant de transports en commun je n'en prend jamais si je suis obligé d'aller dans une grande ville je me stationne le moins loin possible et marche ensuite parfois un bout de temps
De plus en plus dans les villes moyennes il y a des navettes gratuites en centre ville, un bon moyen pour y aller en bagnole sans s'embêter a rouler en "espace partagé"...
je suis contre la gratuité qui plombe les comptes des collectivités ,,, après tout quand on pouvait y pénétrer on payait son carburant + le stationnement et éventuellement les prunes
pour ma part , je n'y vais plus depuis un bon moment ,,,, pour cause de bordel général
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 12 septembre 2022 12:20 je suis contre la gratuité qui plombe les comptes des collectivités ,,, après tout quand on pouvait y pénétrer on payait son carburant + le stationnement et éventuellement les prunes
pour ma part , je n'y vais plus depuis un bon moment ,,,, pour cause de bordel général
Ca permet à des gens extérieurs à la ville de venir consommer dans la ville. Tout en polluant peu, en causant moins de problèmes de stationnement, avec une ville plus agréable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 12:24
lepicard a écrit : 12 septembre 2022 12:20 je suis contre la gratuité qui plombe les comptes des collectivités ,,, après tout quand on pouvait y pénétrer on payait son carburant + le stationnement et éventuellement les prunes
Ca permet à des gens extérieurs à la ville de venir consommer dans la ville. Tout en polluant peu, en causant moins de problèmes de stationnement, avec une ville plus agréable.
Ah bon , comment faisions nous "avant" ??? ,il fallait bien que l'on paye après souvant avoir longuement cherché une place , ce qui ne nous empéchait pas de consommer en ville
la mise à disposition de navettes qui soulagent de cette corvée de stationnement , justifient un minima de participation , surtout quand on voit le prix des parcmètres et autres parkings souterrains
de surcroit , les urbains n'ont pas à financer les "ruraux" occasionnels (ou pas) ,,,, dans la vie ; tout a un coût
nb) je suis rural , je trouve tout à fait normal de payer pour me déplacer sans user ma voiture
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 12 septembre 2022 12:49 Ah bon , comment faisions nous "avant" ??? ,il fallait bien que l'on paye après souvant avoir longuement cherché une place , ce qui ne nous empéchait pas de consommer en ville
la mise à disposition de navettes qui soulagent de cette corvée de stationnement , justifient un minima de participation , surtout quand on voit le prix des parcmètres et autres parkings souterrains
de surcroit , les urbains n'ont pas à financer les "ruraux" occasionnels (ou pas) ,,,, dans la vie ; tout a un coût
nb) je suis rural
"Avant" y'avait de la place où se garer. Plus ça va, et moins y'en a. Avant y'avait des tonnes de voitures qui tournaient en ville pour trouver une place où se garer proche du lieu où les gens voulaient aller.

Là on a un nouveau modèle d'urbanisme, avec les villes reléguées à la périphérie, en échange d'un petit investissement. Une incitation, genre la gratuité des navettes, n'est pas cher payé pour les gains reçus en échange. D'autant plus que la gratuité n'est pas la norme dans les villes qui ont adopté cette méthode.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et pour se faire tabasser aussi
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 11:53
Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 11:51

C'est sympa les voies sans bagnole, comme els voies vertes par exemple. mi j'ai fait un bout de via rhona, c'est tranquille et reposant...
Sauf pour les piétons ça craint de marcher ou courir au milieu de ces engins électriques qui respectent peu les règles
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 12 septembre 2022 12:52
lepicard a écrit : 12 septembre 2022 12:49 Ah bon , comment faisions nous "avant" ??? ,il fallait bien que l'on paye après souvant avoir longuement cherché une place , ce qui ne nous empéchait pas de consommer en ville
nb) je suis rural
"Avant" y'avait de la place où se garer. Plus ça va, et moins y'en a. Avant y'avait des tonnes de voitures qui tournaient en ville pour trouver une place où se garer proche du lieu où les gens voulaient aller.

Là on a un nouveau modèle d'urbanisme, avec les villes reléguées à la périphérie, en échange d'un petit investissement. Une incitation, genre la gratuité des navettes, n'est pas cher payé pour les gains reçus en échange. D'autant plus que la gratuité n'est pas la norme dans les villes qui ont adopté cette méthode.
c'est ce que tu crois , l'investissement dans le parc , les infra , la maintenance.... sont très loin d'être "gratuites " ,si l'image s'en trouve améliorée ,, ça fait cher du m² :hehe: , donc halte à la gratuité , de toute manière ququ'un doit payer
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 12 septembre 2022 13:01
sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 11:53

Sauf pour les piétons ça craint de marcher ou courir au milieu de ces engins électriques qui respectent peu les règles
Cela craint aussi pour les voitures, hier soir avec mon mari on a été au resto au centre-ville de Grenoble et bien, au niveau trottinette électrique et vélos, j'ai vu un nombre incalculable de feux rouges grillés, de traversées sans un regard à gauche ni à droite, ceux qui débouchent sans prévenir. Pas d'éclairage sur les engins en question (il faisait nuit), de vrais dangers publics. J'en ai même vu un debout sur la selle de son vélo, un pied sur la selle et l'autre sur le guidon et bien sûr, aucun n'avait de casque de protection (j'en ai compté un).
Alors si les gens ne savent plus se comporter intelligemment, on supprime la voiture, les vélos et les trottinettes et tout le monde à pied !
On reprend les charrettes avec les chevaux et les ânes car eux au moins réfléchissent.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 12 septembre 2022 12:20

je suis contre la gratuité qui plombe les comptes des collectivités ,,, après tout quand on pouvait y pénétrer on payait son carburant + le stationnement et éventuellement les prunes
Moi je suis favorable à la gratuité des Transports urbains, ca permettra a un bon nombre de se débarrasser de leur bagnole. L'avenir ne passera pas par la voiture individuelle, mais pas une offre de transports efficace et sécurisée...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »