Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 12 septembre 2022 10:38
lotus95 a écrit : 11 septembre 2022 21:31 Quand on sait que l'inflation est entièrement fabriquée et qu'elle n'est pas près de s'arrêter, que de nombreuses entreprises vont devoir déposer le bilan parce qu'elles ne pourront pas faire face aux coûts de l'énergie , que ce sont encore des pans entiers de l'industrie et autres secteurs qui seront détruits avec le chômage qui en découle ..... tout le monde (ou presque) devrait être "Gilet Jaune"
réduire ces mouvements de contestation à une minorité est une grosse erreur ; c'est perdre de vue que les populations se soulèvent partout dans le monde , et que ce qui se passe est autrement plus grave que la hausse des carburants de 2017

Mais en France, on ne sait que verbaliser et réprimer pour dissuader de manifester , à défaut de pouvoir l'interdire ... voire importer de la violence pour discréditer ces manifestations ; et après on parle de démocratie et de liberté d'expression ... :]

Personne n'a envie de vivre d'aides sociales, duper la population en jouant aux pompiers pyromanes , ça va un moment ...
Conclusion: les manifestations (violentes ?) des GJ font baisser l'inflation.
belle tentative de caricature ... faut t-il encore que l'inflation soit "naturelle" et qu'il ne s'agisse pas de foutage de gueule manifeste
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35788
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par mic43121 »

Merde j'espérai lire Lepicard et sa sa jaunasserie galopante ...
Mais non ..le le soupçonne d'être sur un rond (ou carré ) point pour exciter les Gj et attaquer la une gendarmerie ...
....en criant mort aux vaches ...ensuite il se tire sans bruit sans sa tesla ....
Quel homme .... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 12 septembre 2022 09:05
lotus95 a écrit : 11 septembre 2022 23:53

"complot n°1" :
qu'est ce qui produit de l'inflation en temps "normal" ?
y a t-il eu baisse de production ? hausse particulière de la demande (non organisée j'entends) ?
comment arrive t-on à être en pénurie d'huile de tournesol (par exemple) dans un pays qui en produit 3 fois plus qu'il n'en consomme ?
et comment arrive t-on à retrouver des stocks à tire larigot dès lors que son prix a doublé ?

La France est t-elle dépendante du gaz ou du pétrole russe ? à quelle hauteur ?
Et l'électricité ? comment fait t-on pour passer de 1er exportateur en Europe à importateur ? Fessenheim , la moitié des réacteurs en maintenance ?
facheux concours de circonstances , comment a t-on pu manquer à ce point de hauteur de vue et de prévoyance ?

"complot n°2"
combien de perturbateurs de manifestations ont été arrêtés en 2018 ? verbalisés ? qui sont les black blocks ?
est ce que le gilet jaune est greffé sur la peau des manifestants ? est t-il difficile d'en endosser un pour se livrer à des violences et en faire accuser les manifestants ? à qui profite le crime ? à ceux qui ont intérêt à ce que leurs rangs augmentent , ou à ceux qui veulent que ces manifestations s'arrêtent ?

voilà toutes les questions qu'on peut se poser quand on a un peu d'esprit critique ... sans tomber dans les conclusions faciles

Il faudrait peut-être demander cela à ceux qui font leur réserve en vidant les rayons du produit concerné ? Un jour, en allant faire ses courses, mon beau-frère avait croisé un caddie, contenant une dizaine de bouteille d'huile de tournesol, que poussait une femme.
Les français créent eux-mêmes les pénuries en vidant les rayons, cela a été le cas pour le gel nettoyant pour les mains et le papier wc lors du Covid 19, l'huile de tournesol avec la guerre en Ukraine, et maintenant la moutarde avec la sécheresse au Canada !
Maintenant, on trouve de la moutarde bulgare à Carrefour. Les grandes enseignes ont beau dire qu'il y a de la réserve, mais les français n'écoutent pas. Mais bon, pour vous, cela est plus facile de parler complot que de prendre ses propres responsabilités.

Parce que vous, vous saviez 10 auparavant que Poutine allait envahir l'Ukraine des années après ? Seriez-vous une madame Irma déguisée en Lotus ?
Que l'on allait se retrouver face à une crise énergétique sans précédent ?
Il faudrait mettre les événements dans leur contexte et non dans celui d'aujourd'hui :
"l y a cinq ans, le programme d’Emmanuel Macron projetait de poursuivre le cap de la loi de transition énergétique votée sous Hollande, qui visait à d’abaisser à l’horizon 2025 la part du nucléaire dans la production électrique à 50 %. En février 2017, le candidat avait notamment déclaré : «On a un problème de dépendance parce que ce n’est pas bon d’avoir 75 % de notre énergie électrique qui dépend du nucléaire. Est-ce que le 50 % en 2025 est atteignable ? Je ne sais pas vous le dire aujourd’hui mais je veux me mettre dans cette trajectoire.»
" Néanmoins, début 2018, Hulot déclarait que le nucléaire «n’était plus une énergie d’avenir». Et fin novembre 2018, le Président annonçait la fermeture de quatorze réacteurs nucléaires d’ici à 2035 (dont les deux de Fessenheim en 2020)."
"Toutefois, l’ambition d’abaisser la part de l’électricité nucléaire à 50% n’est pas nécessairement remise en cause. Ces dernières années, plusieurs réacteurs ont vu leur période de mise à l’arrêt prolongée en raison de diverses anomalies (corrosion...), suggérant fortement que la contribution de l’ancien parc ira en diminuant. La mise en service progressive de nouveaux réacteurs, si elle se fait parallèlement à la poursuite du développement des énergies renouvelables, n’est pas contradictoire avec un «mix énergétique» reposant pour moitié sur le nucléaire."
https://www.liberation.fr/checknews/deb ... IV5THRWKM/
Cela me fait bien sourire que ce soit M. Le Pen qui fasse cette déclaration "Débat présidentiel: Emmanuel Macron a-t-il changé d’avis sur le nucléaire en cinq ans, comme l’affirme Marine Le Pen?", elle qui était contre le nucléaire en 2012...

Concernant le nucléaire, vous avez les réponse dessous :
"« Bien que la France soit restée le plus grand exportateur net d’électricité en Europe depuis le début de l’année 2021, l’activité sur les interconnecteurs a changé de manière significative entre l’automne et l’hiver », note Jean-Paul Harreman, directeur d’EnAppSys BV. Ainsi, au troisième trimestre, les exportations de la France vers les pays voisins sont restées constamment élevées, atteignant un volume d’exportation record de 21,6 TWh. Le quatrième trimestre a été beaucoup plus variable, et la France est devenue un importateur majeur à l’approche de l’hiver, car les prix day-ahead ont augmenté sur le continent et la forte demande française de chauffage électrique a fait grimper les prix par rapport aux pays voisins pendant une grande partie des mois de novembre et décembre, ce qui a incité à augmenter les flux vers la France. Même les importateurs structurels d’électricité française, tels que l’Italie et la Grande-Bretagne, ont parfois inversé leurs flux d’interconnexion pour atténuer les tensions en France.

Le mois de décembre 2021, froid en France, s’est accompagné d’une forte demande, d’une faible production éolienne et hydroélectrique, puis d’une série d’arrêts pour maintenance nucléaire vers la fin de l’année, qui ont contribué aux niveaux de disponibilité nucléaire les plus bas de l’histoire récente."
https://www.pv-magazine.fr/2022/02/11/l ... -decembre/
Concernant le report de maintenance des réacteurs, vous avez omis un détail : le Covid19. Avec le confinement, la maintenance n'a pu se faire et a donc été reportée engendrant des retards. C'est quand même simple à comprendre ! Et, au cas ou vous ne les sauriez pas, le parc nucléaire français est vieux et des traces de corrosion ont été décelés entraînant l'arrêt de ces réacteurs, le temps de la maintenance.

Enfin concernant les gilets jaunes, quand on choisit comme marque de reconnaissance un gilet jaune, il faut s'attendre qu'une personne s'affuble du même attirail pour accomplir un méfait. Ce n'est pas non plus marquer sur leur front "attention, gilet jaune".

En cherchant sur internet, vous pouvez avoir un 1er bilan des gilets jaunes :
"Mobilisation, blessures, arrestations... Un an de gilets jaunes en chiffres"
https://www.cnews.fr/france/2019-11-15/ ... res-840398

Et j'ai retenu surtout cela :
" 4,5 milliards d'euros de coûts

Magasins fermés, voitures brûlées, dégradations du mobilier urbain, pillages, blocages... Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a estimé fin mars que le coût économique des manifestations pouvait «aller jusqu'à à 0,2 point de PIB», soit 4,5 milliards d'euros, répartis sur 2018 et 2019. Un impact qu'il a jugé «sévère». Un rapport parlementaire, publié mi-juillet, estime de son côté que le mouvement des gilets jaunes a coûté 0,1 point de croissance à l'économie française au dernier trimestre de l'année 2018. Un chiffre «relativement faible par rapport à la richesse nationale», soulignent ses auteurs.

Selon un rapport sénatoriale dévoilé par Le Parisien fin juin, les assurances avaient versé fin mai 217 millions d’euros d'indemnisations, notamment en direction des commerçants, pour réparer les dégâts matériels liés aux actes de vandalisme commis en marge des cortèges des «gilets jaunes»,

Ils nous ont couté un pognon de dingue ! Çà manifeste et ce n'est même pas capable de gérer leur propre mouvement...

Avoir l'esprit critique c'est : "L'esprit critique est une attitude intellectuelle qui consiste à n'accepter pour vraie ou réelle aucune affirmation ou information sans l'examiner attentivement au moyen de la raison, sans se documenter à son sujet et sans la soumettre à l'épreuve de la démonstration. C'est une forme de doute méthodique qui refuse tous les amalgames simplistes, toute généralisation hâtive, toute idée reçue, toutes les certitudes engendrées par des croyances ou des énoncés sans preuve.

Le Dictionnaire de philosophie (2004) de Christian Godin en donne cette définition de l'esprit critique : "disposition et attitude intellectuelles consistant à n'admettre rien de véritable ou de réel qui n'ait été au préalable soumis à l'épreuve de la démonstration ou de la preuve" - une définition proche du doute compris au sens de l'"action de suspendre son jugement jusqu'à l'obtention de la vérité ou de la certitude."
Alors, on peut se poser des questions mais refuser les preuves apportées, les faits, c'est être dénué de tout sens critique (les autres ont tord car j'ai raison).
Oui les achats panique sont un facteur aggravant , mais qu'est ce qui les provoque ??
si ce n'est des infos alarmistes des merdias qui précipitent les gens dans les supermarchés et manipulent les cours ; les initiés auront eu tout le loisir de se constituer des stocks ou en faire de la rétention pour mieux s'engraisser par la suite ;
quoi qu'il en soit, que ce soit sur les carburants, l'huile de tournesol, le gaz ... il n'y a pas baisse de production, pas de besoins significatifs soudains qui augmentent naturellement la demande ; et sur l'électricité, il n'y a eu que politique délibérée et décisions absurdes depuis des années , avec le massacre d'EDF au nom de prinicpes débiles de concurrence européenne ;
autrement dit, tout n'est que manipulation ... et je ne vois pas pourquoi les gens devraient se résigner face à des politiques délibérées qui plongent leurs pays dans le trou

On bouscule les débats comme dans le scénario covid , plutôt que se poser des questions de bon sens sur la réalité des choses , on manipule les opinions en leur imposant des fausses évidences pour les contraindre à des efforts et sacrifices qui n'ont pas lieu d'être , ou pas autant qu'on le laisse croire

La guerre Russie-Ukraine n'est qu'un habillage pour justifier ces évolutions, rien ne justifie son impact sur l'économie française , il y a seulement un concert assourdissant de bienpensance hypocrite et une propagande mensongère incessante ... on joue sur les sentiments écolo comme on a joué sur la peur de la mort (covid) ou l'émotionnel et la compassion (ukraine) ... tout n'est que manipulation pour engendrer le consentement des masses à des restrictions dans tous les sens, et le pire est que ça marche pour beaucoup

Les manifestations ne donneront rien si elles se limitent à quelques milliers de Gilets Jaunes, dans d'autres pays, des mouvements se sont créés pour refuser de payer les factures ... et j'ose espérer que les entreprises ne se laisseront pas couler et racheter pour des bouchées de pain sans réagir ,
il faut bien comprendre que ce ne sont pas seulement les plus modestes qui seront touchés , eux seront aidés par l'aumône que leurs dirigeants voudront bien leur octroyer après avoir créé les problèmes ou rien fait pour les prévenir ... mais il y aura fatalement un effet domino avec des faillites en cascade et le chômage massif qui en découlera , la seule parade sera un enfoncement continu dans la dette ... jusqu'au jour où ...

Il n'y pas lieu de focaliser sur les quelques violences qui ont tourné en boucle dans les médias , le mouvement des GJ était initialement totalement pacifiste, il a été pourri de l'intérieur ... que ce soit via des partis politiques qui ont cherché à l'instrumentaliser ou via le gouvernement qui a tout fait pour dissuader les plus modérés ne change rien à l'histoire
mais vous, il semble que vous n'ayez retenu que les images choc qui ont tourné en boucle à la TV .... c'était le but des chaines en continu, discréditer un mouvement en ne diffusant qu'une infime partie de la réalité de ces manifs

Les quelques millions versés par les assurances pour les dégats de quelques violents ne remettent pas en cause la légitimité du mouvement , et sont peanuts à côté les gabegies sans états d'âme envers les plus riches

Pour le reste, ce sont les incohérences qui devraient sauter aux yeux ... comment peut t-on à la fois vouloir sortir du nucléaire , et promouvoir à fond les véhicules électriques ?
l'article que vous postez confirme ces incohérences , si l'on restreint la consommation de gaz en prétextant la guerre en Ukraine, les gens vont se reporter encore davantage sur le chauffage électrique en hiver et enfonceront encore plus le clou des tensions et de notre dépendance en électricité

et comment peut t-on invoquer la cause écologique en oubliant la problématique des batteries , le désastre écologique du gaz de schiste , etc etc ... ce sont les non-dits qui parlent le plus , cette politique hypocrite ne peut entrainer qu'un creusement plus profond des inégalités et la bascule dans un monde où bien se soigner, bien se chauffer et s'alimenter, avoir un véhicule ... deviendra un luxe que seuls des nantis pourront se permettre

D'où la parfaite légitimité de mouvements de contestation tels que celui des GJ version XXL ! je ne dis pas ça pour vous, mais les gens devraient, plutôt que penser à leur petit confort personnel et s'arrêter aux images choc de merdias à la botte du pouvoir, penser au monde de merde qui se profile pour les générations futures si rien n'est fait pour l'empêcher.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45418
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 6 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 septembre 2022 21:17
papibilou a écrit : 11 septembre 2022 20:51

2 remarques:
- l'augmentation du carburant au début du premier quinquennat avait un but pour l'environnement de pousser à diminuer la consommation d'énergies fossiles. Sans doute maladroit comme la plupart des mesures non ciblées.
- l'augmentation des prix aujourd'hui, l'état n'en est en rien responsable. Ou si ? Donc si le but est de faire diminuer l'inflation je répète que les manifs seront selon moi, peu efficaces.


Quand les gilets jaunes sont descendus dans la rue la première fois, j'en étais et notre action était tout à fait justifié face à l'injustice de la politique fiscale que voulait mettre en place monsieur Macron. Ce mouvement était spontané et n'était dicté par aucun parti politique.

Par contre, les manifestations à venir seront orchestrées par l'extrême gauche que représente monsieur Mélenchon et n'auront rien de spontanées.
Je ne vois pas pourquoi des manifestations "spontanées" seraient plus justifiées que des manifestations organisées par exemple par des syndicats.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22638
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 12 septembre 2022 14:39 Merde j'espérai lire Lepicard et sa sa jaunasserie galopante ...
Mais non ..le le soupçonne d'être sur un rond (ou carré ) point pour exciter les Gj et attaquer la une gendarmerie ...
....en criant mort aux vaches ...ensuite il se tire sans bruit sans sa tesla ....
Quel homme .... ::d
c'est de la jaunasserie d'automne ,,, comme les feuilles on va la retrouver sur le tas de fumier : en décomposition
Le pire (à voir) , c'est que Blondy la Poutineuse n'y a pas mis son grin de sel , osera -t- elle renoyauter l'embryon quasi mort né ???
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17863
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par sofasurfer »

Au delà des GJ, les Français a la limite de la pauvreté commence a souffrir sérieusement, dont même certains qui travaillent a plein temps. Il est certain que nous allons entrer dans une période contestataire, il va falloir la jouer très fine pour le gouvernement et limiter la casse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22638
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 12 septembre 2022 15:28 Au delà des GJ, les Français a la limite de la pauvreté commence a souffrir sérieusement, dont même certains qui travaillent a plein temps. Il est certain que nous allons entrer dans une période contestataire, il va falloir la jouer très fine pour le gouvernement et limiter la casse...
certes ; mais il va bien falloir se penetrer de l'idée que suite aux événements (covid ,Ukraine , énergie, climat) plus rien ne sera pareil , et, bien entendu pas dans le bon sens ,, du moins le sens qui nous plairait , le pain blanc tout les jours ,c'est fini
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20355
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 12 septembre 2022 14:23
papibilou a écrit : 12 septembre 2022 10:38
Conclusion: les manifestations (violentes ?) des GJ font baisser l'inflation.
belle tentative de caricature ... faut t-il encore que l'inflation soit "naturelle" et qu'il ne s'agisse pas de foutage de gueule manifeste
Le foutage de gueule c'est quand on laisse croire aux gens qu'une action peut remédier à la situation difficile. Je confirme : les manifs de GJ ou autres ne feront pas baisser l'inflation.
En revanche, oui, une partie non négligeable des hausses de prix sont des mesures ou les producteurs ou distributeurs anticipent une augmentation qui parfois n'est pas encore là et qu'ils justifient par des augmentations de fournitures et de transports inexistantes. Et ces augmentations viennent autant des petits fournisseurs des petits commerçants que des gros.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23222
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 9 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 14:09
oups a écrit : 12 septembre 2022 14:00
Bon après quand on sort de chez soi l’hiver , c’est ptete qu’il il fait trop chaud :gene3:
Ou qu'on se les pèle à l'intérieur !!
Ptete ,.Bon apres le gars qui va dehors ou il fait très très froid juste pour échapper au dedans ou il fait juste un peu froid :-| Mais bon avec les gilets jaunes ,allez savoir .
Ou alors c’est juste un monsieur qui a un peu froid dedans qui est allé pêcho un ot’ monsieur dehors afin de se réchauffer à deux dedans ( dedans la ou il fait froid ,pas dedans l’ot monsieur , ça va de soi ,c’est un forum de haute tenue ici ) :gene3: :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22638
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 2 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par lepicard »

oups a écrit : 12 septembre 2022 18:14
gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 14:09

Ou qu'on se les pèle à l'intérieur !!
Ptete ,.Bon apres le gars qui va dehors ou il fait très très froid juste pour échapper au dedans ou il fait juste un peu froid :-| Mais bon avec les gilets jaunes ,allez savoir .
Ou alors c’est juste un monsieur qui a un peu froid dedans qui est allé pêcho un ot’ monsieur dehors afin de se réchauffer à deux dedans ( dedans la ou il fait froid ,pas dedans l’ot monsieur , ça va de soi ,c’est un forum de haute tenue ici ) :gene3: :icon_winks:
certes , mais il ne faut pas oublier qu'a emprunter des giratoires boueux ,on finit dans la m....
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4586
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par da capo »

lotus95 a écrit : 11 septembre 2022 23:53
da capo a écrit : 11 septembre 2022 22:33 Deux complots par jour, Lotus est en forme !

Complot n° 1 : l'inflation
complot n° 2 : l'état qui envoie des provocateurs pour pourrir les manifs de GJ.
"complot n°1" :
qu'est ce qui produit de l'inflation en temps "normal" ?
y a t-il eu baisse de production ? hausse particulière de la demande (non organisée j'entends) ?
comment arrive t-on à être en pénurie d'huile de tournesol (par exemple) dans un pays qui en produit 3 fois plus qu'il n'en consomme ?
et comment arrive t-on à retrouver des stocks à tire larigot dès lors que son prix a doublé ?

La France est t-elle dépendante du gaz ou du pétrole russe ? à quelle hauteur ?
Et l'électricité ? comment fait t-on pour passer de 1er exportateur en Europe à importateur ? Fessenheim , la moitié des réacteurs en maintenance ?
facheux concours de circonstances , comment a t-on pu manquer à ce point de hauteur de vue et de prévoyance ?

"complot n°2"
combien de perturbateurs de manifestations ont été arrêtés en 2018 ? verbalisés ? qui sont les black blocks ?
est ce que le gilet jaune est greffé sur la peau des manifestants ? est t-il difficile d'en endosser un pour se livrer à des violences et en faire accuser les manifestants ? à qui profite le crime ? à ceux qui ont intérêt à ce que leurs rangs augmentent , ou à ceux qui veulent que ces manifestations s'arrêtent ?

voilà toutes les questions qu'on peut se poser quand on a un peu d'esprit critique ... sans tomber dans les conclusions faciles


Complot n°1 :
la réponse à toutes tes questions sur l'inflation et l'augmentation des prix se trouve là :

https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... e-des-prix
c'est clair et détaillé, mais si tu envisages les problèmes économiques avec l'esprit aussi explosé que lorsque tu abordais les problèmes épidémiologiques, ça va pas l'faire.

Complot n°2:
les connards cachés sous leurs cagoules noires lors des manifs sont les ultragauchers coutumiers auxquels s'ajoutent des imbéciles qui libèrent la violence qu'ils sont obligés de contenir dans leur vie normale.

Cette idée des agents de l'Etat infiltrés dans les manifs, c'est vraiment un scénario à la mords-moi-le-nœud pour parler poliment.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18041
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par latresne »

oups a écrit : 12 septembre 2022 13:45
latresne a écrit : 12 septembre 2022 13:34 Les organisateurs devraient être responsables des dégâts causés lors de leurs manifs.
Qu'ils gèrent leur promenade touristique et qu'ils assument.Ce sont des pyromanes.
Mais ya pas de responsables dans ces déambulations citadines , ce sont des trucs d’irresponsables :gene2:

Vous organisez ,vous assumez tt ,promenades, débordements de BB ou autres casseurs.
Trop facile de se dédouaner .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18041
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A été liké : 1 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 13:53
latresne a écrit : 12 septembre 2022 13:34 Les organisateurs devraient être responsables des dégâts causés lors de leurs manifs.
Qu'ils gèrent leur promenade touristique et qu'ils assument.Ce sont des pyromanes.
Les pyromanes sont plutôt au pouvoir!! Ce sont eux qui ont pris la décision de relier le prix de notre énergie électrique à celui de l'U.E. alors que la France avait fortement investi dans le nucléaire pour justement produire le KW heure au plus bas prix . Nous gardons les frais de construction et de démantèlement, sauf que nous nous nous sommes privé de l'essentiel, c'est à dire de la production de courant.
Ce sont nos dirigeants qui ont pris la décision de fermer une centrale qui venait juste d'être rénovée pour faire plaisir aux écolos. Ce sont encore eux qui ont ordonné aux patrons d'EDF de préparer la fermeture de 40 centrales plutôt que de les maintenir en état de marche!!

Aujourd'hui, le même gouvernement pyromane vient nous expliquer que nous allons manquer d'électricité, que l'U.E. est en train de faire exploser le prix du KW, enfin en train de nous expliquer que nous devrons payer pour toutes leurs aberrations idéologiques.

Si quelques gilets jaunes descendent dans la rue cet hiver, le premier responsable sera bien ce gouvernement, son idéologie et toutes les mauvaises décisions qu'ils n'ont jamais cessé de prendre !!


Tjrs les mms qui tirent sur le pouvoir ( merci la liberté d'expression ).Je fais confiance aux responsables.Le Prési. ne prend pas des décisions seul sur les sujets importants ,il s'entoure , écoute les personnalités compétentes.Ensuite il tranche comme c'est son boulot .Et parfois il fait des erreurs.Mais il est de ceux qui en font le -.Merci boss.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47711
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par vivarais »

latresne a écrit : 13 septembre 2022 01:11
gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 13:53

Les pyromanes sont plutôt au pouvoir!! Ce sont eux qui ont pris la décision de relier le prix de notre énergie électrique à celui de l'U.E. alors que la France avait fortement investi dans le nucléaire pour justement produire le KW heure au plus bas prix . Nous gardons les frais de construction et de démantèlement, sauf que nous nous nous sommes privé de l'essentiel, c'est à dire de la production de courant.
Ce sont nos dirigeants qui ont pris la décision de fermer une centrale qui venait juste d'être rénovée pour faire plaisir aux écolos. Ce sont encore eux qui ont ordonné aux patrons d'EDF de préparer la fermeture de 40 centrales plutôt que de les maintenir en état de marche!!

Aujourd'hui, le même gouvernement pyromane vient nous expliquer que nous allons manquer d'électricité, que l'U.E. est en train de faire exploser le prix du KW, enfin en train de nous expliquer que nous devrons payer pour toutes leurs aberrations idéologiques.

Si quelques gilets jaunes descendent dans la rue cet hiver, le premier responsable sera bien ce gouvernement, son idéologie et toutes les mauvaises décisions qu'ils n'ont jamais cessé de prendre !!


Tjrs les mms qui tirent sur le pouvoir ( merci la liberté d'expression ).Je fais confiance aux responsables.Le Prési. ne prend pas des décisions seul sur les sujets importants ,il s'entoure , écoute les personnalités compétentes.Ensuite il tranche comme c'est son boulot .Et parfois il fait des erreurs.Mais il est de ceux qui en font le -.Merci boss.
J'ai connu quelqu'un comme macron qui demandait l'avis aux gens jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qui soit de son avis
Il a eu raison lorsqu'en modifiant le code du travail cela faciliterait les embauches
il a eu raison en disant que supprimer l'ISF provoquerait un ruissellement créant de l'emploi
Vous en vouliez d'autres "la flat taxe, l'exit taxe etc"
Peut-être la sortie du nucléaire (face à cela EDF , ORANO, FRAMATOME etc ont recentré leur R&D sur d'autres activités si , bien que les nouvelles embauches pour remplacer les départs "retraite ou autres" ont été orienté sur d'uatres choses si bien que nous avons perdu les compétences transmises par compagnonnage et qu'il faudrait 10 ans pour revenir à niveau) si faire face à son revirement d'avis et revenir au nucléaire
Idem pour l'immigration durant son précédent quinquennat plus de 400 milles visas étaient accordés par an alors qu'il prétendait lutter contre l'immigration clandestine mais en régularisant
Quand vous dites il écoute les personnalités importantes cela est faux car la réalité c'est qu'il les consulte mais ne les écoute pas
On l'a vu avec les syndicats qu'ils soient salariaux ou patronaux
Également ses ministres si bien que 2 "hulot et Collomb" ont claqué la porte à cause de son hubris
On a un autre cas d'hubris "c'est poutine" qui tranche et decide et qui accule la Russie à la ruine
Pourtant il parait que tous les russes lui font confiance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47711
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Paris : des Gilets jaunes se rassemblent en plusieurs endroits, 103 interpellations dont certaines pour violences

Message par vivarais »

latresne a écrit : 13 septembre 2022 00:57
oups a écrit : 12 septembre 2022 13:45

Mais ya pas de responsables dans ces déambulations citadines , ce sont des trucs d’irresponsables :gene2:

Vous organisez ,vous assumez tt ,promenades, débordements de BB ou autres casseurs.
Trop facile de se dédouaner .
C'est comme les activités sportives, il y a des débordements et les casseurs et racailles en profitent
Faut-il interdire aussi les activités sportives
Ce qui cloche c'est qu'à PARIS plus de 10 milles policiers étaient mobilisés pour presque la moitié de GJ et malgré cela il y a eu du vandalisme
Peut-être parce que cela allait dans l'interet de macron
Dans les autres où il y avait 500 manifestants pour 10 policiers il n'y a pas eu de débordements
À Metz par exemple pas un seul abri bu ou vitrine de cassée si bien que lorsque la manifestation a été interdite par le préfet les commerçants ont été contre
Mais rien n'empechera les Français de redescendre dans la rue sur initiative populaire vu comment se comporte la NUPES et les syndicats qui prétendre défendre leur pouvoir d'achat
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... f7bc05decb
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »