Toutes les vies humaines comptent.Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2022 16:16 "Black life matters" signifie "La vie des Noirs compte" dans un pays où la police tue beaucoup de Noirs même quand ils ne résistent pas à une interpellation.
Je préfère te le laisser dire, tu le fais si bien !Pourquoi ne pas dire, Relax, que les révoltes d'esclaves étaient le fait de Noirs racistes anti-blancs tant que tu y es ?
Parler des religions c'est délicat parce qu'il faut pouvoir distinguer les dogmes religieux d'une part et ce que les fidèles en font d'autre part.Pour le reste, je pense que dans ce sujet, on ne peut éviter de parler de religion.
D'une part parce la meute dont fait partie Relax y ramène tous les sujets.
C'est un terrain très glissant !
Si tu dis que le coran autorise la pédophilie et la polygamie, tu vas contrarier le jimmy du forum.
Si tu dis que le christianisme conçoit qu'une mère de famille peut parfaitement être vierge, tu vas choquer Victor.
Si tu dis que le 1er et le 2eme temple de Jérusalem ont été des lieux du culte du judaïsme, tu fous en l'air toute la propagande palestinienne !
Sois prudent et contente-toi de dire que les blancs sont racistes, mais pas les musulmans ni les noirs.
Tu es le dernier des mohicans : plus personne aujourd'hui ne se réfère à Valladolid, sauf toi !
D'autre part parce que le racisme a des racines religieuses que j'ai évoquées dans ce sujet et dans celui ouvert par Relax.
Pour résumer: Valladolid.
Bin ouais, loin des yeux, loin du cœur !Les religions "demandent" d'aimer son semblable, pas son lointain (lointain en couleur de peau et/ou croyance).
Perso, les lois antiracistes me conviennent très bien, mais prôner l'immigration zéro et l'expulsion des clandos, des branlos et des étrangers auteurs de crimes et de délits ne relève pas du racisme, c'est du simple bon sens.
Par ailleurs la loi no 72-546 du 1er juillet 1972 s'appelle bien "contre le racisme".
Celle de 1990 (n° 90-615 du 13 juillet 1990) s'appelle "loi tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe".
Son article 1er dit pourtant bien:Le paradoxe est qu'il n' y a pas de races (Noire, Arabe, Juive etc). Il s'agit donc de réprimer des discriminations faites au nom de la race.Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
Les racistes reculent un peu et invoquent la religion.
On a bien compris que si certains souhaitent la dépénalisation du cannabis, certains autres souhaitent la dépénalisation du racisme, au nom de la liberté d'opinion.

