Ce qui est du racisme, ce qui ne l'est pas, un peu de théories

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ce qui est du racisme, ce qui ne l'est pas, un peu de théories

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2022 16:16 "Black life matters" signifie "La vie des Noirs compte" dans un pays où la police tue beaucoup de Noirs même quand ils ne résistent pas à une interpellation.
Toutes les vies humaines comptent.
Pourquoi ne pas dire, Relax, que les révoltes d'esclaves étaient le fait de Noirs racistes anti-blancs tant que tu y es ?
Je préfère te le laisser dire, tu le fais si bien ! ;)
Pour le reste, je pense que dans ce sujet, on ne peut éviter de parler de religion.
D'une part parce la meute dont fait partie Relax y ramène tous les sujets.
Parler des religions c'est délicat parce qu'il faut pouvoir distinguer les dogmes religieux d'une part et ce que les fidèles en font d'autre part.

C'est un terrain très glissant !
Si tu dis que le coran autorise la pédophilie et la polygamie, tu vas contrarier le jimmy du forum.
Si tu dis que le christianisme conçoit qu'une mère de famille peut parfaitement être vierge, tu vas choquer Victor.
Si tu dis que le 1er et le 2eme temple de Jérusalem ont été des lieux du culte du judaïsme, tu fous en l'air toute la propagande palestinienne !

Sois prudent et contente-toi de dire que les blancs sont racistes, mais pas les musulmans ni les noirs. :mdr3: :mdr3:

D'autre part parce que le racisme a des racines religieuses que j'ai évoquées dans ce sujet et dans celui ouvert par Relax.
Pour résumer: Valladolid.
Tu es le dernier des mohicans : plus personne aujourd'hui ne se réfère à Valladolid, sauf toi ! ;)
Les religions "demandent" d'aimer son semblable, pas son lointain (lointain en couleur de peau et/ou croyance).
Bin ouais, loin des yeux, loin du cœur !

Par ailleurs la loi no 72-546 du 1er juillet 1972 s'appelle bien "contre le racisme".
Celle de 1990 (n° 90-615 du 13 juillet 1990) s'appelle "loi tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe".
Son article 1er dit pourtant bien:
Toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite.
Le paradoxe est qu'il n' y a pas de races (Noire, Arabe, Juive etc). Il s'agit donc de réprimer des discriminations faites au nom de la race.
Les racistes reculent un peu et invoquent la religion.
On a bien compris que si certains souhaitent la dépénalisation du cannabis, certains autres souhaitent la dépénalisation du racisme, au nom de la liberté d'opinion.
Perso, les lois antiracistes me conviennent très bien, mais prôner l'immigration zéro et l'expulsion des clandos, des branlos et des étrangers auteurs de crimes et de délits ne relève pas du racisme, c'est du simple bon sens.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Laell
lorsque des gens critiquent des musulmans (en évoquant leur expulsion et un retour dans leur pays) , n'évoquent-ils pas une ehtnie ?
même chose pour l'antisémitisme, ce n'est pas une haine contre un groupe ethnique particulier ?
/i]

Je fais partie des gens qui demandent l'expulsion des musulmans ...(ne comprends pas tous les musulmans :] :] )
Mais je ne généralise pas ...JE N'AI RIEN contre les gens honnêtes... Je suis pour l'expulsion de tous les fauteurs de merde ..2 récidives.. tu retournes au bled ...tu tues ou blesses une personne pour ta religion... un hélico et a la mer .. :XD:
Pour un non musulman 5 ans ...fermes ...et pour un crime crapuleux Perpète ...
AUCUNU PITIÉ

:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et les Français Musulmans qui font ch..., ce sont des étrangers?
De quelle nationalité?
Parce que on connaît le Maroc, la Tunisie, l'Algérie; etc
Mais la Musulmanie n'est pas représentée à l'ONU. :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 12 septembre 2022 19:14 Et les Français Musulmans qui font ch..., ce sont des étrangers?
De quelle nationalité?
Parce que on connaît le Maroc, la Tunisie, l'Algérie; etc
Mais la Musulmanie n'est pas représentée à l'ONU. :]
Un français musulman est français, on ne peut pas l'expulser.
Un clando ou un étranger auteur de crime ou de délit est un étranger, qu'il soit musulman ou pas musulman, blanc ou noir ça n'a aucune importance.
Il a vocation à être dégagé pour ne plus nuire aux français, et accessoirement pour produire un effet dissuasif à l'endroit des autres étrangers qui seraient tentés de se situer au dessus de nos lois.

L'expulsion des clandos et des étrangers auteurs de crimes et de délits permet de créer les conditions d'une société plus sereine, plus pacifiée et plus harmonieuse.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

J'ai l'impression que l'on sort du fil. Non?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Pour certains, l'immigration zéro c'est du racisme.

C'est une idée stupide mais elle est colportée par la doxa immigrationniste.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 12 septembre 2022 12:00
Le racisme cherche à porter atteinte à la dignité et à l'honneur de la personne, à susciter la haine et à encourager la violence verbale ou physique. Il tend à répandre des idées fausses pour dresser les êtres humains les uns contre les autres.
Les islamistes seraient donc racistes? :XD:

Il n'y a pas d'exemple plus FRAPPANT que celui là ...
Le 11 septembre 2001 ils ont assassinés des milliers de personnes (innocentes )au nom de leur dieu ..
C'est pas du racisme ?
:XD:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 13 septembre 2022 07:36 Pour certains, l'immigration zéro c'est du racisme.

Chaque pays a le droit inaliénable de choisir son immigration, y compris l'immigration zéro. Finalement, la doxa immigrationniste souvent d'extrême gauche est paradoxalement la meilleure amie du grand capital car celui ci se nourrit d'un apport de travailleurs issus de pays pauvres donc moins chers et plus corvéables...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 13 septembre 2022 08:25
Relax a écrit : 13 septembre 2022 07:36 Pour certains, l'immigration zéro c'est du racisme.

Chaque pays a le droit inaliénable de choisir son immigration, y compris l'immigration zéro. Finalement, la doxa immigrationniste souvent d'extrême gauche est paradoxalement la meilleure amie du grand capital car celui ci se nourrit d'un apport de travailleurs issus de pays pauvres donc moins chers et plus corvéables...
Tu as raison, on nous a menti, l'immigration est une chance pour le CAC 40 !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 13 septembre 2022 10:28
sofasurfer a écrit : 13 septembre 2022 08:25

Tu as raison, on nous a menti, l'immigration est une chance pour le CAC 40 !
Ca dépend laquelle. Un immigration sur des métiers en tension, donc qui ne rentre pas en concurrence avec les locaux, avec des immigrés sélectionnés, aucun souci! ( exemple une infirmière ivoirienne qui veut travailler en France, il faut un poste disponible et une place formation remise a niveau , comme ca on est sur qu'elle est opérationnelle. si elle démissionne ou se fait virer et qu'elle ne retrouve pas une place d'infirmière, elle retourne en Cote d'Ivoire)

Sauf que nous, nous importons plusieurs centaines de milliers d'immigrés dont pour la plupart il n'y a ni emploi ni formation qui correspond. Même pour les plus déterminés, ils doivent attendre plusieurs années avant de pouvoir faire une formation pro! Résultat : c'est de la main d'œuvre bon marché pour prendre des boulots payés au smic, la ou un Français pourrait toucher un bon salaire...

En Suisse, ils autorisent l'immigration sur le critère que j'ai cité en premier, est ce qu'ils sont d'affreux racistes?

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Quand j'étais jeune le racisme existait ...(55/60)
Les black c'étaient le Nègres ...les arabes les melons Etc.....
Maintenant ça n'existe plus ..Que tu sois noir vert Jaune rouge ou Blanc ;on ne fait plus de différence ..
Ça fait partie de notre quotidien ...Quand tu touches la main des gens que tu salues la couleur n'existe pas ...
Je dis ça parce que je ne vis pas en banlieue ..ou dans un quartier pourri ...
Là je suppose que le racisme aussi bien anti BLANC que le contraire ...est toujours d'actualité ..
J'ai bien dit <je suppose >...
:-/
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 13 septembre 2022 11:34 Quand j'étais jeune le racisme existait ...(55/60)
Maintenant ça n'existe plus ..Que tu soit noir vert Jaune rouge ou Blanc ;on ne fait plus de différence ..
Ça fait partie de notre quotidien ...Quand tu touches la main des gens que tu salues la couleur n'existe pas ...
Je dis ça parce que je ne vit pas en banlieue ..ou dans un quartier pourri ...
Là je suppose que le racisme aussi bien anti BLANC que le contraire ...est toujours d'actualité ..
Ca n'engage que moi, mais en 2022 le racisme le plus visible est celui des maghrébins envers les noirs et les asiatiques. Tous els maghrébins ne sont pas racistes, mais c'est un phénomène très répandu donc systémique dans cette communauté. Et bien évidemment il ne faut pas en parler car pour les associations "antiracistes" ca n'existe pas, seuls les "blancs" peuvent être racistes...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 13 septembre 2022 11:40
mic43121 a écrit : 13 septembre 2022 11:34 Quand j'étais jeune le racisme existait ...(55/60)
Maintenant ça n'existe plus ..Que tu soit noir vert Jaune rouge ou Blanc ;on ne fait plus de différence ..
Ca n'engage que moi, mais en 2022 le racisme le plus visible est celui des maghrébins envers les noirs et les asiatiques. Tous els maghrébins ne sont pas racistes, mais c'est un phénomène très répandu donc systémique dans cette communauté. Et bien évidemment il ne faut pas en parler car pour les associations "antiracistes" ca n'existe pas, seuls les "blancs" peuvent être racistes...
tu sais bien que tout cela est faux, on le prouve régulièrement ici même....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 13 septembre 2022 11:40
Le gus a découvert le mot "systémique" et l'utilise partout maintenant.
Tu as raison, si des autres sont racistes, cela t'autorise à être raciste. C'est l'objectif de ce genre de propos fumeux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Soral condamné :
https://www.20minutes.fr/justice/330019 ... re-raciale

un bon français aviné :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1632156839
"Sale arabe, terroriste, rentre dans ton pays de merde", lui crie-t-il tout en le frappant au visage.

tu as aussi l'inverse :
«Arabe de service» : Taha Bouhafs reconnu coupable d'injures raciales envers Linda Kebbab
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ar ... b-20210927

mais aussi :
La « négrophobie », un tabou dans la communauté franco-maghrébine
Enquête

Après des agressions racistes par des personnes originaires d’Afrique du Nord, des Français d’ascendance maghrébine dénoncent la persistance de préjugés « négrophobes » dans leur communauté. Une question encore largement taboue.
https://www.la-croix.com/France/negroph ... 1201160669

mais aussi anti blancs :
Première condamnation pour racisme « anti-Blanc »
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

La Licra salue la décision, jugeant que « la loi ne fait pas de différence selon la couleur de la peau ».

en fait, la justice fait son job, il n'y a que vous qui faites des différences...sans doute lié à vos lectures sur des sites peu recommandables.
instruisez vous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »