Parce que les règles actuelles du marché européen de l'énergie indexent le prix de l'électricité sur celui du gaz.le chimple a écrit : 09 septembre 2022 13:24 Serait il temps pour la France de faire comme d'autres pays européens qui ne veulent plus sortir de la merde les pays comme l'Allemagne et autre , dépendants du gaz russe ??
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Serait il temps ,, si c'est encore possible ..les politicards qui ont voté la privatisation et la création de multiples distributeurs d'énergie ont tellement bien verrouillé l'affaire qu'il est peut etre impossible de revenir en arrière .. de reprendre le marché de l'électricité à 100 % et de ce fait , ne plus dépendre des boursiers qui s'en mettent plein les poches ??
Les carnets de commande de yachts et de campling car à 500 milles euros vontb $etre bien remplis .. plus que ceux des petits artisans français qui donnent dans le batiment en ce moment !
Car il va falloir des billes pour m'expliquer pourquoi le Mw est passé d 90 euros à plus de 1000 euros !
EDF serait tant que ça dans la dèche ??
Crise énergétique : Marine Le Pen exige une session extraordinaire à l'Assemblée
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Re: Crise énergétique : Marine Le Pen exige une session extraordinaire à l'Assemblée
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Re: Crise énergétique : Marine Le Pen exige une session extraordinaire à l'Assemblée
C'est une possibilité à ne pas négliger.Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 15:37 A Patchouli 38
Vous pensez que l'Homme a REINTRODUIT les lapins à Tchernobyl ???
Vous lisez quoi? Le Chasseur Français, Gala, le Dauphiné libéré, le Figaro?
Ou bien vous fumez des herbes de Provence?
Ou bien vous êtes tellement narcissique que vous n'imaginez pas que la faune sauvage ait pu revenir toute seule sans aucune intervention humaine (c'est à dire divine), du fait justement que l'Homme ait cessé d'occuper la place?
Ou bien tout ça en même temps?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Est ce normal ??Victor a écrit : 09 septembre 2022 15:42Parce que les règles actuelles du marché européen de l'énergie indexent le prix de l'électricité sur celui du gaz.le chimple a écrit : 09 septembre 2022 13:24 Serait il temps pour la France de faire comme d'autres pays européens qui ne veulent plus sortir de la merde les pays comme l'Allemagne et autre , dépendants du gaz russe ??
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Serait il temps ,, si c'est encore possible ..les politicards qui ont voté la privatisation et la création de multiples distributeurs d'énergie ont tellement bien verrouillé l'affaire qu'il est peut etre impossible de revenir en arrière .. de reprendre le marché de l'électricité à 100 % et de ce fait , ne plus dépendre des boursiers qui s'en mettent plein les poches ??
Les carnets de commande de yachts et de campling car à 500 milles euros vontb $etre bien remplis .. plus que ceux des petits artisans français qui donnent dans le batiment en ce moment !
Car il va falloir des billes pour m'expliquer pourquoi le Mw est passé d 90 euros à plus de 1000 euros !
EDF serait tant que ça dans la dèche ??
Ou c'est juste ce qui peut sortir d'un politicard à Bruxelles ??
Tout ceci pour sortir de la merde .. je le répète .. les pays qui ont succombé à leurs écolos à la con !
Solidaire , oui , mais pas au point d'aller se jeter du haut d'un pont avec des pays inconscients !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit : 01 septembre 2022 14:41Mais il faut aussi tenir compte de l'agenda de l'AN.gare au gorille a écrit : 01 septembre 2022 14:37
Du tout, si Macron refuse que soit débattu démocratiquement à l'Assemblée Nationale un problème aussi important pour l'ensemble des Français, la proposition de Marine Le Pen aura servi à démontrer que ce président n'est pas si démocrate que ça et qu'il est en train à sa manière de confisquer le pouvoir.
Il est certainement très chargé car il va falloir préparer, discuter et voter le budget de l'état et celui de la SS.
Ce n'est pas la meilleure période pour y glisser une "session extraordinaire" qui prendrait certainement beaucoup de temps à l'assemblée.
Marine Le Pen proposait d'ouvrir une session extraordinaire en septembre sur un sujet qui était aussi urgent qu'important mais qui ne prendrait pas de temps sur les autres débats, vu qu'en septembre les députés ne siègent pas !! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle parlait d'une session extraordinaire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

On ne peut pas renvoyer dos à dos les "politicards de Bruxelles" et les zécolos.le chimple a écrit : 12 septembre 2022 16:09Est ce normal ??Victor a écrit : 09 septembre 2022 15:42
Parce que les règles actuelles du marché européen de l'énergie indexent le prix de l'électricité sur celui du gaz.
Tout ceci pour sortir de la merde .. je le répète .. les pays qui ont succombé à leurs écolos à la con !
Solidaire , oui , mais pas au point d'aller se jeter du haut d'un pont avec des pays inconscients !
Pour une raison.
Les partis pro-Bruxelles ont accepté l'ouverture du Marché de l'électricité en 1996.
Parmi eux, je ne sais pas s'il y a EELV (je n'en serais pas surpris) mais je suis certain qu'il y a toute la clique libérale et "néo" gaulliste .
Vous la reniez?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN

Ne parlez pas de DeGaulle !Hdelapampa a écrit : 13 septembre 2022 14:56On ne peut pas renvoyer dos à dos les "politicards de Bruxelles" et les zécolos.le chimple a écrit : 12 septembre 2022 16:09
Est ce normal ??
Pour une raison.
Les partis pro-Bruxelles ont accepté l'ouverture du Marché de l'électricité en 1996.
Parmi eux, je ne sais pas s'il y a EELV (je n'en serais pas surpris) mais je suis certain qu'il y a toute la clique libérale et "néo" gaulliste .
Vous la reniez?
Le seul qui a voulu une France autonome et indépendante !
Vis à vis des ricains , contre l'entrée de l'Angleterre dans l'Europe ( elle n'y a jamais réellement été ) !
Les pays qui tirent la langue aujourd'hui et nous obligeant à leur venir en aide n'ont pas été précipité dans la dèche à cause de leurs écolos à la con ??
Je suis contre ces directives complètement débiles !
Par contre , chaque pays , sans vergogne a le droit...et le prend .. d'acheter du matériel militaire , civil à l'Amérique par exemple ou autre !
Elle est ou , là , la solidarité européenne ??
A deux vitesses ??
J'ai toujours été contre cette Europe ci , ce n'était certainement pas celle que De Gaulle voulait , Europe des profits d'industriels et pays makés par les ricains !
Je ne blâme pas les ricains , on ne peut pas leur reprocher de ferrailler pour eux !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

En résumé: vous êtes "gaulliste" (on le savait déjà ).
Mais vous soutenez bien un parti libéral qui a ouvert le marché de l'électricité?
De ça vous ne dites rien.
Mais vous soutenez bien un parti libéral qui a ouvert le marché de l'électricité?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Allez savoir, mais on peut dire que les électeurs français ont réintroduits le RN à l'assemblée nationale ..Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 15:37 A Patchouli 38
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
On ne peut pas toujours ne laisser que des nuls à l' Assemblée Nationale !! T'as qu'à voir dans quel état ils ont mis la France les députés qui depuis 40 ans n'ont fait que pourrir le pays. Je regrette que Zemmour ne soit pas de la partie, on a plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés pour essayer de changer les choses.Victor a écrit : 13 septembre 2022 17:52Allez savoir, mais on peut dire que les électeurs français ont réintroduits le RN à l'assemblée nationale ..Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 15:37 A Patchouli 38
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je n'ai pas l'habitude des béni oui oui ..Hdelapampa a écrit : 13 septembre 2022 16:38 En résumé: vous êtes "gaulliste" (on le savait déjà ).
Et ce n'est pas la première ni la dernière boulette !
A partir du moment ou les boulettes sont "occasionnelles " !
Pas comme les prestations des gouvernements de gauche qui n'ont fait que ça !!
A noter de d'autres pays européens se" désolidarisent de cette cagade !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 18:56On ne peut pas toujours ne laisser que des nuls à l' Assemblée Nationale !! T'as qu'à voir dans quel état ils ont mis la France les députés qui depuis 40 ans n'ont fait que pourrir le pays. Je regrette que Zemmour ne soit pas de la partie, on a plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés pour essayer de changer les choses.Victor a écrit : 13 septembre 2022 17:52
Allez savoir, mais on peut dire que les électeurs français ont réintroduits le RN à l'assemblée nationale ..
par contre ils s'y connaissent en "pet de lapin"
- gare au gorille
lepicard a écrit : 13 septembre 2022 19:28gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 18:56
On ne peut pas toujours ne laisser que des nuls à l' Assemblée Nationale !! T'as qu'à voir dans quel état ils ont mis la France les députés qui depuis 40 ans n'ont fait que pourrir le pays. Je regrette que Zemmour ne soit pas de la partie, on a plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés pour essayer de changer les choses.![]()
manquait plus que zobi , mais oui on a introduit des lapins russe à l'AN ; mais ils ne sont pas blancs comme neige
par contre ils s'y connaissent en "pet de lapin"![]()
![]()
T'en es à voir des lapins à l'Assemblée Nationale toi ?? T'as encore dépassé la dose, d'habitude dans ton état c'est plutôt des éléphants roses..
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

t'es mou du bulbegare au gorille a écrit : 14 septembre 2022 11:19lepicard a écrit : 13 septembre 2022 19:28
![]()
manquait plus que zobi , mais oui on a introduit des lapins russe à l'AN ; mais ils ne sont pas blancs comme neige
![]()
T'en es à voir des lapins à l'Assemblée Nationale toi ?? T'as encore dépassé la dose, d'habitude dans ton état c'est plutôt des éléphants roses..
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
lepicard a écrit : 13 septembre 2022 19:28gare au gorille a écrit : 13 septembre 2022 18:56
On ne peut pas toujours ne laisser que des nuls à l' Assemblée Nationale !! T'as qu'à voir dans quel état ils ont mis la France les députés qui depuis 40 ans n'ont fait que pourrir le pays. Je regrette que Zemmour ne soit pas de la partie, on a plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés pour essayer de changer les choses.![]()
![]()
C'est sûr mettre à la présidence de la république une condamnée pour emploi fictif et détournement de fonds publics et un multi-condamné pour injure raciale cela aurait de la gueule. Toute personne avec un casier judiciaire rempli ne devrait même pas se présenter...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
En 1996, c'est bien Chirac qui était président et il avait la majorité au parlement et au sénat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!