Le rapatriement en France des familles de djihadistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33901
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par mic43121 »

Juste un truc pour comprendre Patchouli... :]
J'ai un peu de mal avec elle.. :perv: ..mais je n'en veut a personne :ange:
ça c'est elle ..

Ah oui, j'avais oublié que pour vous je suis musulmane.... C'est une habitude chez vous de travestir la vérité tant que cela vous arrange.
Dès qu'on défend le voile dans la rue, le Coran, on est forcément des musulmans. Votre p'tite tête creuse a du mal à concevoir qu'une personne issue d'une religion (en fait, je suis catholique et je vous l'ai déjà dit plusieurs fois...) puisse défendre une personne d'une autre religion, surtout quand cela ne va pas en direction de vos dires.
Mais vous avez raison, il vaut mieux les laisser en Syrie aux mains des terroristes comme ça elles pourront tranquillement continuer leur sale boulot et après, vous viendrez vous plaindre parce qu'il y a un attentat en France.

Prenez-moi pour une musulmane si cela vous chante, il n'y a pas de bonne ou mauvaise religion.




:] ma petite tête t'a mis dans l'embarras ... :))
Mais saches que c'est toi qui tes mise dans l'embarras ...avec tes réponses ... :hehe:
Notre sécurité ????????????????
<Tant qu'elles sont en Syrie elle ne risquent pas d'emmerder les Français .. :] (tu es d'accord ?)>

Et ta dernière phrase :perv: qui t'enfonce un peu plus dans tes mensonges

<il n'y a pas de bonne ou mauvaise religion> :content79

HA BON ...Moi je veux bien te croire ::d mais Charlie ...les tours ...le bataclan ..les Coulibaly...Nice...Samuel Paty...ETC.....
Tu peux me citer les victimes des autres religion ?......
Tu penses que l'islam prêche la paix dans les mosquées ? le respect des autres religions??
Tuer les mécréants ...c'est légitime ...considerer les femmes comme des animaux ça te convient ?
déflorer des gamines de 10 ans ..c'est normal ? c'est dans le coran ...
Sans vouloir te fâcher ...essais de dire moins de bêtises .
Bon après midi quand même ...
:hello:


Ha je vais regarder les qualifs du GP F1 du Castellet ...
Je suis mieux devant la télé qu'au bord de la piste ...il fait moins chaud ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17565
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2022 12:30
sofasurfer a écrit : 23 juillet 2022 09:57 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une- ... n-20220722

Une femme malade rapatriée d'un camp en Syrie porte plainte contre ses conditions de détention

Ca y est ca commence, à peine arrivées sur le sol Français elles crachent sur la France. On va leur attribuer tous leurs droits de "française" alors qu'elles ont déchiré leur carte d'identité et qu'elles ont œuvré contre leur patrie.

On n'a pas fini d'en entendre parler, elles vont se plaindre, réclamer les droits de l'homme, porter plainte pour tout et n'importe quoi avec des assoces qui vont payer leurs avocats etc. La justice est capable de les relâcher dans la nature et de leur rendre leurs enfants.

En France la responsabilité collective est devenu un vain mot, quand elles provoqueront un attentat plus personne ne sera responsable...
elle a un cancer du colon, le sort s'est occupé d'elle.
tout se paye un jour dans la vie, tu le sauras comme d'autres, un jour.
Et en plus elle va nous couter un bras en soins! N'éludons pas le fond, elle veut emmerde la France au maximum et ca sera la meme chose avec toutes les autres. Les gosses ont été formatés pour Hair la France, et avec tout ce petit monde qui peut faire Peter le "droidelhommisme", on n'a pas fini d'en entendre parler...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 23 juillet 2022 12:30 elle a un cancer du colon, le sort s'est occupé d'elle.
Y'a 51 retours de jihadistes de Syrie, les autres ils ont une rage de dents, c'est ça ? :siffle:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33901
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par mic43121 »

Cinquante et une personnes, seize femmes de djihadistes âgées de 22 à 39 ans et trente-cinq mineurs (7 sont orphelins de leurs deux parents), ont été ramenées de Syrie le 5 juillet. Elles étaient détenues dans des camps gardés par des Kurdes, dans des conditions de vie jugées « épouvantables » par l’ONU – dont le Comité des droits de l’homme a condamné la France pour y avoir trop longtemps laissé ses ressortissants. Ce retour groupé est une première : la France avait déjà rapatrié des enfants de Syrie mais sans leurs mères. S’agissant d’adultes, les précédentes « exfiltrations » se faisaient au cas par cas ou à la faveur du protocole Cazeneuve permettant d’extrader des djihadistes de Turquie. Le total de ces « revenants » de la zone syro-irakienne commence à faire nombre : 320 adultes, dont 108 femmes, et 200 mineurs ont été rapatriés depuis 2012, sur un effectif total de 1450 ressortissants français partis pour soutenir Daech en Syrie ou en Irak (la France a fourni à son corps défendant le plus important des contingents de djihadistes venus d’Europe). Environ 400 d’entre eux sont considérés comme décédés et 300 ont disparu.

Alors que la doctrine française officielle était de laisser les personnes accusées de terrorisme être jugées et punies dans les pays où leurs exactions auraient été commises, les autorités invoquent aujourd’hui « une logique purement humanitaire » en faveur de ces femmes et de leurs enfants. C’est l’explication avancée par Laurent Nuñez, alors Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme (il est, depuis le 20 juillet, le nouveau préfet de police de Paris). Relevons au passage que, s’agissant de ressortissants de l’UE ayant rallié l’État islamique, le mythe d’une « parité » homme/femme absolue n’a brusquement plus cours en France comme ailleurs : « Aucun des pays de l’Union n’a décidé de rapatrier les hommes, ni la Belgique, ni l’Allemagne ou le Danemark » a souligné Laurent Nuñez. Mais il y a une explication complémentaire à ce revirement des autorités françaises : « Les forces kurdes, qui administrent ces camps, n’avaient pas les moyens d’organiser des procès, ni d’assurer la détention de ces personnes très nombreuses dans de bonnes conditions », a indiqué à La Croix (en lien ci-dessous) Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme. Une quinzaine de femmes réputées très radicalisées ont d’ailleurs réussi à s’enfuir de ces camps.

Cette arrivée groupée sur le sol national de femmes et d’enfants ayant connu – et parfois encouragé ou même perpétré – les horreurs du « djihad » de Daech, est salué comme « un premier pas » par les familles de ces « revenants » de la zone syro-irakienne. Mais il faut noter que les deux associations des victimes des attentats du 13-Novembre 2015 approuvent le rapatriement des enfants et de leurs mères de Syrie. Les enfants, parce qu’âgés de moins de 12 ans pour 90% d’entre eux, ils sont avant tout des victimes (ce qui n’exclut pas leur potentielle dangerosité) ; les mères, pour qu’elles répondent de leurs actes devant la justice.

D’autres opérations du même type suivront. En l’état actuel de la justice et des prisons, elles posent un problème sécuritaire redoutable. Parmi les « revenantes » incarcérées dès leur retour figure par exemple Emilie König, 37 ans, originaire de Bretagne, partie en Syrie en 2012 où sont nés trois de ses cinq enfants (rapatriés en France début 2021). Placée par l'ONU sur sa liste noire des combattants les plus dangereux, elle a agi en recruteuse pour Daech et a appelé à commettre des attaques en Occident dans des vidéos. De tels « profils » font courir des risques à l’ensemble des Français, y compris à la population carcérale. Il y a quelques mois, Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac, était assassiné par un codétenu islamiste. Mais le risque principal au sein des prisons est celui de la contagion islamique. Et il serait naïf de croire les femmes moins dangereuses que les hommes. Si 15 des 16 « revenantes » du début de ce mois, y compris Émilie König ont tenu le même discours de repentance devant les enquêteurs (l’une, ancienne épouse d’un des bourreaux de Daech a campé sur ses positions), le Parquet national antiterroriste a appris à faire la différence entre celles qui sont rentrées en France avant la chute de l’État islamique en 2019, et celles qui sont restées en Syrie ou en Irak après cette date. Si beaucoup des premières ne font plus parler d’elles, d’autres continuent de pratiquer un islam rigoriste en détention. Depuis des années, les syndicats de gardiens de prison réclament à cor et à cri des quartiers « étanches » d’incarcération et d’évaluation. Les premiers ne sont apparus qu’à l’automne dernier. Là encore, le « retard à l’allumage » des pouvoirs publics est flagrant. Déjà débordés, le Parquet national antiterroriste, l’administration pénitentiaire et, s’agissant des mineurs, l’Aide sociale à l’enfance, ont du pain sur la planche…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par Relax »

Tout ça parce que les conditions de détentions au Kurdistan seraient épouvantables, ces jihadistes sont des personnes sensibles, n'est-ce pas ? :siffle:

Ces personnes doivent être abandonnées à leur sort en Syrie, nous ne leur devons rien !
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par Crapulax »

................................................La veuve d’un kamikaze du Bataclan rapatriée de Syrie en France:

Kahina E. avait épousé religieusement l’un des terroristes des attentats de Paris. Elle a été rapatriée de Syrie cet été ainsi que ses trois enfants.

La question du rapatriement des familles de djihadistes fait débat en France. La Cour européenne des droits de l’homme rendra un arrêt à ce sujet ce mercredi 14 septembre.

La veuve d’un des kamikazes du Bataclan, Samy Amimour, a été rapatriée cet été de Syrie en France, indique BFMTV/RMC ce mercredi14 septembre 2022.

Kahina E. est rentrée en France le 5 juillet. Ses trois enfants, dont une fille qu’elle a eue avec Samy Amimour ont aussi été rapatriés, assure BFMTV/RMC.

Cette femme, qui semblait partager les idées de son mari sur le djihad armé, a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

« Fière de son mari »:

En décembre 2015, quelques semaines après les attaques, Le Parisien avait publié des mails de Kahina dans lesquelles elle exprimait sa fierté à l’égard de Samy Amimour après les attentats. Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse…​, aurait-elle écrit assurant qu’elle était au courant depuis le début ​et avait encouragé ​son mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains​.

Le Parisien la décrivait à l’époque comme une lycéenne francilienne de 18 ans partie en Syrie à l’automne 2014 ​et qui aurait épousé Samy Amimour religieusement​. La jeune femme aurait fait la connaissance de Samy Amimour en Seine-Saint-Denis, probablement en 2013, dans un bus qu’il conduisait puisqu’il était alors chauffeur de la RATP.

La Cour européenne des droits de l’homme rend un arrêt:

La question du rapatriement des familles de djihadistes toujours présentes en Syrie fait débat en France. Ce mercredi, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) doit rendre à 11 h un arrêt sur ce point.

La Cour avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de djihadistes, et de leurs trois enfants.

Les quatre requérants soutiennent que ce refus viole plusieurs articles de la Convention européenne des droits de l’homme, texte que la CEDH est chargée de faire respecter, en exposant notamment leurs filles et petits-enfants à des traitements inhumains et dégradants​.

Les deux femmes avaient quitté la France en 2014 et 2015 pour rejoindre la Syrie où elles ont donné naissance à deux enfants pour l’une, à un pour l’autre. Désormais âgées de 31 et 33 ans, elles sont retenues avec eux depuis début 2019 dans les camps d’Al-Hol et de Roj, dans le nord-est de la Syrie.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/djiha ... 562d5df803
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par Crapulax »

........................................Rapatriement des familles de djihadistes: La France condamnée par la CEDH.

Selon la Cour, le rejet d'une demande de rapatriement doit être examiné par un organisme indépendant pour vérifier que la décision ne «repose sur aucun arbitraire».

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné la France pour n'avoir pas rapatrié «des filles et petits-enfants des requérants
détenus dans des camps en Syrie» dans un arrêt rendu ce mercredi. La France contreviendrait à l'article 3 § 2 du Protocole n° 4 (« Nul ne peut être privé du droit d'entrer sur le territoire de l'État dont il est le ressortissant ») à la Convention européenne des droits de l'Homme.

Selon la Cour, les ressortissantes françaises et leurs enfants ne bénéficient pas d'un droit général au rapatriement au titre du droit d'entrée sur le territoire national prévu par l'article précité.

Néanmoins, «le rejet d'une demande de retour sur le territoire national, soit que les autorités compétentes aient refusé d'y faire droit, soit qu'elles se soient efforcées d'y donner suite sans résultat, doit pouvoir faire l'objet d'un examen individuel approprié par un organe indépendant chargé d'en contrôler la légalité». Et dans ce cas précis, la Cour considère «que la situation des proches des requérants révélait l'existence de circonstances exceptionnelles de nature à déclencher l'obligation d'entourer le processus décisionnel de garanties appropriées contre l'arbitraire».

Les requérants ayant «été privés de toute possibilité de contester utilement les motifs qui ont été retenus par ces autorités et de vérifier que ces refus ne reposaient sur aucun arbitraire», la Cour «précise qu'il incombe au gouvernement français de reprendre l'examen des demandes des requérants dans les plus brefs délais en l'entourant de garanties appropriées contre l'arbitraire», conclut l'arrêt.

Une affaire de longue haleine:

La Cour avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de djihadistes, et de leurs trois enfants. Les quatre requérants soutiennent que ce refus viole plusieurs articles de la Convention européenne des droits de l'Homme, texte que la CEDH est chargée de faire respecter, en exposant notamment leurs filles et petits-enfants à des «traitements inhumains et dégradants».

Les deux femmes avaient quitté la France en 2014 et 2015 pour rejoindre la Syrie où elles ont donné naissance à deux enfants pour l'une, à un pour l'autre. Désormais âgées de 31 et 33 ans, elles sont retenues avec eux depuis début 2019 dans les camps d'Al-Hol et de Roj, dans le nord-est de la Syrie. Interrogé par l'AFP, le père de l'une d'elles, qui souhaite garder l'anonymat, s'est dit «raisonnablement optimiste» quant à une condamnation de la France.

«On attend la reconnaissance du droit. Qu'elles soient rapatriées et jugées (en France) pour ce qu'elles ont fait». Si la CEDH ne condamne pas la France, «ça voudra dire (que Paris) a le droit de maintenir des enfants en zone de guerre (...) parce que leurs parents ont fait les mauvais choix», a estimé Me Marie Dosé, l'une des avocates des familles. Elle appelle à ne pas faire «sauter le dernier rempart qu'est l'enfant et l'innocence de l'enfant».

La décision du bras judiciaire du Conseil de l'Europe sera scrutée bien au-delà de la France car elle concerne également les centaines de ressortissants européens actuellement détenus en Syrie. Sept États membres du Conseil (Norvège, Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suède) sont ainsi intervenus dans la procédure.

Cet arrêt «dépasse le cadre franco-français» et «va marquer la jurisprudence de la Cour», a-t-on estimé auprès de la Défenseure des droits, l'ombudsman français chargé de la défense des droits, notamment ceux des enfants. Autorité administrative indépendante, la Défenseure est intervenue dans la procédure devant la CEDH et avait déjà interpellé à plusieurs reprises depuis 2019 le gouvernement français sur ce sujet, estimant déjà qu'il ne prenait pas en compte l'intérêt supérieur de l'enfant. En février, Paris a même été épinglé par le Comité des droits de l'enfant de l'ONU, qui a estimé que la France avait «violé les droits des enfants français détenus en Syrie en omettant de les rapatrier».

La doctrine du «cas par cas»:

«La question centrale» de ce dossier, c'est celle de la «juridiction», explique l'institution : la France exerce-t-elle de façon extraterritoriale sa juridiction sur ces mères et leurs enfants en Syrie ? C'est en tout cas la première fois que la CEDH se penchera sur cette question.

C'est en effet de cette reconnaissance de juridiction que découle l'obligation de l'État de rapatrier ces enfants et leurs mères, souligne la Défenseure. Ailleurs en Europe, des pays comme l'Allemagne ou la Belgique ont d'ores et déjà récupéré la plus grande partie de leurs djihadistes. De son côté, au grand dam des familles et des ONG, Paris a longtemps privilégié le «cas par cas», doctrine défendue devant la CEDH par son représentant.

Mais début juillet, la France a fait revenir 35 mineurs et 16 mères, premier rapatriement massif depuis la chute en 2019 du «califat» du groupe État islamique (EI). Jusqu'alors, seuls quelques enfants avaient été ramenés. Les mères, toutes visées par un mandat de recherche ou d'arrêt français, ont été mises en examen et écrouées, les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance.

Selon le coordinateur du renseignement français et de la lutte contre le terrorisme, Laurent Nunez, il restait après cette opération une centaine de femmes et près de 250 enfants français dans des camps en Syrie. «Chaque fois que nous le pourrons, nous procéderons à des opérations de rapatriement», a-t-il déclaré mi-juillet à l'AFP.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... h-20220914
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18942
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2022 12:07 ........................................Rapatriement des familles de djihadistes: La France condamnée par la CEDH.

Selon la Cour, le rejet d'une demande de rapatriement doit être examiné par un organisme indépendant pour vérifier que la décision ne «repose sur aucun arbitraire».

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné la France pour n'avoir pas rapatrié «des filles et petits-enfants des requérants
détenus dans des camps en Syrie» dans un arrêt rendu ce mercredi. La France contreviendrait à l'article 3 § 2 du Protocole n° 4 (« Nul ne peut être privé du droit d'entrer sur le territoire de l'État dont il est le ressortissant ») à la Convention européenne des droits de l'Homme.

Selon la Cour, les ressortissantes françaises et leurs enfants ne bénéficient pas d'un droit général au rapatriement au titre du droit d'entrée sur le territoire national prévu par l'article précité.

Néanmoins, «le rejet d'une demande de retour sur le territoire national, soit que les autorités compétentes aient refusé d'y faire droit, soit qu'elles se soient efforcées d'y donner suite sans résultat, doit pouvoir faire l'objet d'un examen individuel approprié par un organe indépendant chargé d'en contrôler la légalité». Et dans ce cas précis, la Cour considère «que la situation des proches des requérants révélait l'existence de circonstances exceptionnelles de nature à déclencher l'obligation d'entourer le processus décisionnel de garanties appropriées contre l'arbitraire».

Les requérants ayant «été privés de toute possibilité de contester utilement les motifs qui ont été retenus par ces autorités et de vérifier que ces refus ne reposaient sur aucun arbitraire», la Cour «précise qu'il incombe au gouvernement français de reprendre l'examen des demandes des requérants dans les plus brefs délais en l'entourant de garanties appropriées contre l'arbitraire», conclut l'arrêt.

Une affaire de longue haleine:

La Cour avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de djihadistes, et de leurs trois enfants. Les quatre requérants soutiennent que ce refus viole plusieurs articles de la Convention européenne des droits de l'Homme, texte que la CEDH est chargée de faire respecter, en exposant notamment leurs filles et petits-enfants à des «traitements inhumains et dégradants».

Les deux femmes avaient quitté la France en 2014 et 2015 pour rejoindre la Syrie où elles ont donné naissance à deux enfants pour l'une, à un pour l'autre. Désormais âgées de 31 et 33 ans, elles sont retenues avec eux depuis début 2019 dans les camps d'Al-Hol et de Roj, dans le nord-est de la Syrie. Interrogé par l'AFP, le père de l'une d'elles, qui souhaite garder l'anonymat, s'est dit «raisonnablement optimiste» quant à une condamnation de la France.

«On attend la reconnaissance du droit. Qu'elles soient rapatriées et jugées (en France) pour ce qu'elles ont fait». Si la CEDH ne condamne pas la France, «ça voudra dire (que Paris) a le droit de maintenir des enfants en zone de guerre (...) parce que leurs parents ont fait les mauvais choix», a estimé Me Marie Dosé, l'une des avocates des familles. Elle appelle à ne pas faire «sauter le dernier rempart qu'est l'enfant et l'innocence de l'enfant».

La décision du bras judiciaire du Conseil de l'Europe sera scrutée bien au-delà de la France car elle concerne également les centaines de ressortissants européens actuellement détenus en Syrie. Sept États membres du Conseil (Norvège, Danemark, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suède) sont ainsi intervenus dans la procédure.

Cet arrêt «dépasse le cadre franco-français» et «va marquer la jurisprudence de la Cour», a-t-on estimé auprès de la Défenseure des droits, l'ombudsman français chargé de la défense des droits, notamment ceux des enfants. Autorité administrative indépendante, la Défenseure est intervenue dans la procédure devant la CEDH et avait déjà interpellé à plusieurs reprises depuis 2019 le gouvernement français sur ce sujet, estimant déjà qu'il ne prenait pas en compte l'intérêt supérieur de l'enfant. En février, Paris a même été épinglé par le Comité des droits de l'enfant de l'ONU, qui a estimé que la France avait «violé les droits des enfants français détenus en Syrie en omettant de les rapatrier».

La doctrine du «cas par cas»:

«La question centrale» de ce dossier, c'est celle de la «juridiction», explique l'institution : la France exerce-t-elle de façon extraterritoriale sa juridiction sur ces mères et leurs enfants en Syrie ? C'est en tout cas la première fois que la CEDH se penchera sur cette question.

C'est en effet de cette reconnaissance de juridiction que découle l'obligation de l'État de rapatrier ces enfants et leurs mères, souligne la Défenseure. Ailleurs en Europe, des pays comme l'Allemagne ou la Belgique ont d'ores et déjà récupéré la plus grande partie de leurs djihadistes. De son côté, au grand dam des familles et des ONG, Paris a longtemps privilégié le «cas par cas», doctrine défendue devant la CEDH par son représentant.

Mais début juillet, la France a fait revenir 35 mineurs et 16 mères, premier rapatriement massif depuis la chute en 2019 du «califat» du groupe État islamique (EI). Jusqu'alors, seuls quelques enfants avaient été ramenés. Les mères, toutes visées par un mandat de recherche ou d'arrêt français, ont été mises en examen et écrouées, les mineurs confiés à l'Aide sociale à l'enfance.

Selon le coordinateur du renseignement français et de la lutte contre le terrorisme, Laurent Nunez, il restait après cette opération une centaine de femmes et près de 250 enfants français dans des camps en Syrie. «Chaque fois que nous le pourrons, nous procéderons à des opérations de rapatriement», a-t-il déclaré mi-juillet à l'AFP.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... h-20220914
"""let and see""
J'espère quand même que les GO et membres de leur famille de cette célèbre institution ne fassent pas les frais de leur décision !
Ne pas oublier que la France est le pays européen le plus touché et le plus menacé par le terrorisme , résultat d'années d'errance à engager notre armée chez ces fous de dieu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par Crapulax »

En décembre 2015, quelques semaines après les attaques, Le Parisien avait publié des mails de Kahina dans lesquelles elle exprimait sa fierté à l’égard de Samy Amimour après les attentats. Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse…​, aurait-elle écrit assurant qu’elle était au courant depuis le début ​et avait encouragé ​son mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains​.
Je suppose que cette dernière s'est repentie? :XD:

Que fera t'elle une fois dehors?...Elle diffusera un message d'amour pour la France?

..Et ses trois enfants?..Pas influencés?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18942
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 14 septembre 2022 12:30
En décembre 2015, quelques semaines après les attaques, Le Parisien avait publié des mails de Kahina dans lesquelles elle exprimait sa fierté à l’égard de Samy Amimour après les attentats. Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse…​, aurait-elle écrit assurant qu’elle était au courant depuis le début ​et avait encouragé ​son mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains​.
Je suppose que cette dernière s'est repentie? :XD:

Que fera t'elle une fois dehors?...Elle diffusera un message d'amour pour la France?

..Et ses trois enfants?..Pas influencés?

Je veux bien en parler au bedeau de la cathédrale de Clermont Ferrand pour la faire engager comme femme de ménage . et autre si affinité .. :content36
Et dans le meilleur des cas engager ces gosses comme enfants de coeur ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33901
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la rapatrient des femmes de LEI internées en Syrie

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2022 15:04
mic43121 a écrit : 06 juillet 2022 14:15


Les connards en question sont des pleureuses dans ton genre .....
Tu déchires tes papiers d'identité ..tu renonces a être Français ...tu travailles pour des tueurs ...
Tu parts en Syrie te faire engrosser par des islamistes ..Et tu veux qu'on pleure sur leur sort ?...
Tu auras peut être la possibilité d'adopter un enfant :] tu connais la langue ...
:XD:
Ah oui, j'avais oublié que pour vous je suis musulmane.... C'est une habitude chez vous de travestir la vérité tant que cela vous arrange.
Dès qu'on défend le voile dans la rue, le Coran, on est forcément des musulmans. Votre p'tite tête creuse a du mal à concevoir qu'une personne issue d'une religion (en fait, je suis catholique et je vous l'ai déjà dit plusieurs fois...) puisse défendre une personne d'une autre religion, surtout quand cela ne va pas en direction de vos dires.

Mais vous avez raison, il vaut mieux les laisser en Syrie aux mains des terroristes comme ça elles pourront tranquillement continuer leur sale boulot et après, vous viendrez vous plaindre parce qu'il y a un attentat en France.

Prenez-moi pour une musulmane si cela vous chante, il n'y a pas de bonne ou mauvaise religion.


Je reprend ta dernière phrase ...je la trouve cocasse ...pour rester poli ...
Tu ne fais pas de différence entre une religion qui prêche l'amour de son prochain ... :))
Et une qui prêche la mort des infidèles ... 8/ .
Mais si tu ne savais pas ...je te pardonne .. :ange: .mais je reste sur MON IMPRESSION .. :amen:
Je me trompe rarement .. :]
Bonne journée .. :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146648
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le rapatriement en France des familles de djihadistes.

Message par Fonck1 »

cette dernière qui semblait partager les idées de son mari sur le djihad armé, a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire. et ses gosses placés, qu'elle ne verra pas de sitôt.

elle encours au moins 30 ans de prison, d'autant plus qu'elle a dit qu'elle avait encourage son mari à se faire sauter, et qu'elle aurait bien aimé sauter avec lui.
elle est donc complice à 100%.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17565
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le rapatriement en France des familles de djihadistes.

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2022 13:33 cette dernière qui semblait partager les idées de son mari sur le djihad armé, a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire. et ses gosses placés, qu'elle ne verra pas de sitôt.

elle encours au moins 30 ans de prison, d'autant plus qu'elle a dit qu'elle avait encourage son mari à se faire sauter, et qu'elle aurait bien aimé sauter avec lui.
elle est donc complice à 100%.
Il fallait la faire sauter ( le caisson) sur place au lieu de la ramener ici. Maintenant elle va nous emmerder avec les droits de l'homme, va avoir un comité de soutien etc....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17565
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: la rapatrient des femmes de LEI internée en Syrie

Message par sofasurfer »

Relax a écrit : 26 juillet 2022 11:49 Tout ça parce que les conditions de détentions au Kurdistan seraient épouvantables, ces jihadistes sont des personnes sensibles, n'est-ce pas ? :siffle:

Ces personnes doivent être abandonnées à leur sort en Syrie, nous ne leur devons rien !
Après tu sais, un sniper, une fenêtre de tir... Ca va gueuler 5 minutes puis on n'en parlera plus. La elles vont nous emmerder pendant 20 ans a réclamer des droits etc, il faut leur payer la prison, les avocats, les associations qui les soutiennent, on est bien els derniers des imbéciles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146648
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le rapatriement en France des familles de djihadistes.

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 14 septembre 2022 15:14
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2022 13:33 cette dernière qui semblait partager les idées de son mari sur le djihad armé, a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire. et ses gosses placés, qu'elle ne verra pas de sitôt.

elle encours au moins 30 ans de prison, d'autant plus qu'elle a dit qu'elle avait encourage son mari à se faire sauter, et qu'elle aurait bien aimé sauter avec lui.
elle est donc complice à 100%.
Il fallait la faire sauter ( le caisson) sur place au lieu de la ramener ici. Maintenant elle va nous emmerder avec les droits de l'homme, va avoir un comité de soutien etc....
elle va surtout finir entre 4 murs de 6 m2.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »