L'Algérie veut abandonner le Français pour l'Anglais ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Algérie veut abandonner le Français pour l'Anglais ?

Message par berger141 »

Si cela pouvait inciter les algériens à immigrer plutot au RU, ça serait très positif.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

jabar a écrit : 14 septembre 2022 13:40 Un fil sur l'Algérie, et les mêmes blagues racistes et éculées. Ils ne se lassent pas. Et ça se croit supérieur.
Vous aussi ça vous épuisé de lire, je suis ravie de ne pas être la seule. C'est tellement navrant. On se croirait au PMU du coin à 17h.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Laell a écrit : 14 septembre 2022 16:13
jabar a écrit : 14 septembre 2022 13:40 Un fil sur l'Algérie, et les mêmes blagues racistes et éculées. Ils ne se lassent pas. Et ça se croit supérieur.
Vous aussi ça vous épuisé de lire, je suis ravie de ne pas être la seule. C'est tellement navrant. On se croirait au PMU du coin à 17h.
Vous avez raison.
Mais est-ce un vrai sujet ou bien une invitation à déverser les habituels immondices?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Laell a écrit : 14 septembre 2022 16:13
Il faut changer de bar ..
Perso , je ne joue pas aux courses .. :content36
L'Algérie n'est plus française depuis des lustres , par contre , au lieu de spéculer sur des relents de recolonisation que pourraient espérer certains , il serait intéressant de poser la question aux nombreux algériens qui quittent leur pays pour venir en France ..
Est ce que l'indépendance ne serait pas à la hauteur de ce que le FLN aurait promis aux algériens ??
Pour certains il suffit de tourner un bouton pour avoir du gaz pour cuisiner ou se chauffer , une clef pour démarrer sa Lada , l'origine de cette énergie , ils s'en moquent comme de leur première chemise ... :content36
Faut il leur rappeler que le triste personnage qu'ils ont certainement mis au pouvoir , était contre l'indépendance de l'Algérie ..
https://www.geo.fr/histoire/les-heures- ... ise-208312
""Dans les années 1950, alors que l’Algérie s’embrase, François Mitterrand mène une politique répressive et approuve l’exécution de militants du FLN. Retour sur un épisode sensible dans la carrière du futur président.""
A mourir de rire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 14 septembre 2022 10:31
On en parle peu dans les médias : L'Algérie veut abandonner l'enseignement du Français au profit de l'Anglais ?
https://actucameroun.com/2022/08/02/lal ... -langlais/
Là on peut affirmer que le récent voyage de repentance de Macron en Algérie a mis fin à l'incompréhension entre les 2 pays. ;)
Le bon coté de cette décision : les migrants algériens ne dirons plus "Allah Akbar" en arrivant mais "do you speak english"? :D
Quand aux nostalgiques de "l'Algérie française" faudra qu'ils se mettent à l'Anglais. :?
ActuCameroun
@actucam ·
4 171 avis · Centre d’intérêt

ActuCameroun.com est un portail web proposant toute l'actualité sur le Cameroun et le Monde entier en temps réel.

bon ça vaut pas Jeune Afrique ou Courrier Internationnal , mais on s 'n contentera
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les cons sont imperturbables.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Que l'Algérie renonce à la francophonie, c'est son problème et surtout son choix. Peut être aussi une signification de la perte de l'influence de la France et de sa culture ?
Maintenant on peut aussi se poser objectivement cette question : pourquoi l'Algérie renonce à la francophonie alors que les Algériens sont de plus en plus nombreux à vouloir émigrer en France, il y a dans ce constat une contradiction incompréhensible ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

L'Algérie est indépendante, elle se dit une grande fille
Qu'elle abandonne le Français pour une autre langue, qu'elle soit Anglaise ou Chinoise on s'en contrefout.
Mais que ses ressortissants ne viennent pas en masse profiter des mannes de la France
Aucun orgueil ce FLN
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mon premier message de retour en ce forum , Anne32 , sera pour appuyer votre dernier message , tant je suis toujours du même avis que vous sur ce pays !!!!!!
Grand bien leur fasse de se tourner vers les Anglais !!!
Que voila une bonne occasion de rappeler à E MACRON que dans sa campagne première il nous promettait que les prisons de France occupées à 65 % d'originaires d'Afrique allaient en être soulagés par une opération de transfert en les prisons de leurs origines , il est temps de concrétiser , et que nous attendons toujours les promesses de nouvelles constructions de prisons afin de ne pas continuer à relâcher ces voyous qui profitent d'une situation ubuesque , pas de place encore aujourd'hui et explosion des hors la loi, car jamais punis !!!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

""On est toujours le con de quelqu'un, et tant pis pour lui.""
Mais qu'est ce que j'aime ça !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

D'abord je ne me considère pas comme raciste.
Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais supérieur à qui que ce soit.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Il fut un temps où la langue française a été exclue en Algérie. Même les panneaux de rue n'étaient qu'en arabe.
Les coopérants français remplacés par des cocos soviétiques, maîtrisant peu le français.

Chaque rencontre politique bilatérale était alors suivie de longs communiqués communs soulignant l’ « amitié fraternelle » algéro-soviétique. Et l’aide soviétique — économique notamment — à l’Algérie paraissait à l’époque déjà d’autant plus spectaculaire qu’elle était initialement destinée à suppléer dans une large mesure aux conséquences immédiates de l’indépendance (départ des Français, nationalisations).

En 1963, le jeune Etat a bénéficié de la moitié de l’aide globale soviétique au « tiers monde ».

.../...

Aux termes du même accord signé par Ben Bella à Moscou,

Le malheur de l'Algérie est le FNL, sa toujours dictature.

Son gouvernement avec lequel la France a été trop tendre.
Il ne faut pas confondre algériens et son gouvernement de m.erde.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les documents officiels en arabe ont vite retrouvé l'arabe et le français car beaucoup savaient lire le français mais pas l'arabe ( même s'ils le parlait).
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 14 septembre 2022 15:59 Tout ça c'est juste la trouille (très exagérée) des nostalgiques du temps bénis des colonies de voir partir l'Algérie hors de la "zone d'influence" de la France.
La peur que le gaz algérien aille chauffer des miches anglophones plutôt que franchouillardes.
C'est fou de voir les délires de bobos gôchistes.
Notez, la pauvreté des arguments ... "le temps bénis des colonies, la zone d'influence de la France, les miches franchouillardes" ...

J'avais comparé notre ami à Don Diégo de La Véga, dit Zorro, finalement, je lui trouve plutôt un air de " Sergent Garcia". :mdr1:

L'Algérie est un pays où on aurait jamais dû mettre les pieds !
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le Merlu a écrit : 14 septembre 2022 19:13
D'abord je ne me considère pas comme raciste.
Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais supérieur à qui que ce soit.
Ne pas se laisser enfermer dans les mots .
Raciste : Mot sidérant ayant changé de sens : au siècle précédent, personne
affirmant en général la supériorité d’une race (la sienne) par rapport aux autres ;
aujourd’hui, selon les tribunaux, personne affirmant que les races humaines
existent ou s’inquiétant de l’immigration de peuplement

Source, mon dico (aussi valable que les dicos de la doxa) que je recommande ( et régulièrement mis à jour)
https://www.polemia.com/pdf_v2/Dictionn%20de%20Nov.pdf
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »