Un patient retrouvé mort aux urgences après avoir passé une vingtaine d'heures sur un brancard.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Un patient retrouvé mort aux urgences après avoir passé une vingtaine d'heures sur un brancard.

Message par sofasurfer »

Je vais être positif, je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de scandale de ce genre aux urgences cet été, vu la pénurie criante de professionnels de santé.

Je tire bien bas mon chapeau à ces femmes et ces hommes qui œuvrent pour sauver des vies et soigner malgré la casse programmée de l'hôpital public...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un patient retrouvé mort aux urgences après avoir passé une vingtaine d'heures sur un brancard.

Message par Hdelapampa »

Laell a écrit : 14 septembre 2022 12:00 Mais pour l'instant on ne sait pas pourquoi cet homme est entré aux urgences, ni de quoi il est decede, ni s'il y a eu faute professionnelle ou négligence, on ignore si la famille porte plainte....

Est ce qu il va y avoir une enquête ?
:

A priori, on peut tout de même penser
1) qu'il avait bien des raisons de venir aux urgences.
2) que 20 heures "d'attente" (il est mort sans aucun soin), ce n'est pas DU TOUT normal.

Donc il faut se demander pourquoi c'est arrivé.
Dans quel état le libéralisme a-t-il mis l'Hôpital?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 14 septembre 2022 13:55 Le maire d'une ville président du conseil d'administration de l'hôpital n'est pas responsable de l'embauche des soignants, pas plus qu'il ne l'ai dans l'embauche d'enseignants dans le lycée où il est président du conseil d'administration.
Il siège pourtant aux conseils d'administrations et supervise le bon fonctionnement et les problèmes dans son hôpital .
C'est toujours la faute des autres ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 14 septembre 2022 12:25

Personne attaque l'hôpital, les attaques sont sur le manque de personnel soignant à l'hôpital.
on attaque le fait qu' il y ait eu un décés , d' une personne laissée 24 h sans avoir vu un soignant .
Le manque de personnel est a traiter comme le manque de prof

remettre TOUS les profs face a une classe

cesser de faire de la bobologie qui encombre les hôpitaux , mais ça , ç responsabilise chaque individu , c 'est plus confortable d' attaquer l' état mamam

cesser d' embaucher des administratifs dans les hôpitaux

supprimer les couches administratives de la santé *

* un universitaire de l' ancien temps estime , aprés une longue critique détaillée qu'il estime a 35 000 le nombre de salariés inutiles

L'hôpital de Valenciennes ( je crois ) a baisser le taux de ses adminustratifs de ..30 % ( moyenne hôpitaux ) a

Crise à l'hôpital : à Valenciennes, la solution des médecins ...https://www.lexpress.fr › Société
19 nov. 2021 — "Nous avons eu une diminution des coûts de structure : notre pôle administratif compte seulement 5 % de personnel non médical, contre plus de 33 ..
.

mais moins de personnel = moins de syndiqués

Je dois reconnaître que ce sont des Urgences spéciales , mais c 'est symbolique .

HCL Herriot SEUL hôpital avec des urgences ophtalmo le WE

Pendant qq années tous les 6 mois......un suivi en consultation me faisait passer devant ces urgences la semaine .....ça faisait la queue ....

par 2 fois le WE , j' ai du m' y rendre................Urgences Ophtalmique pas de file d'attente
......CQFD
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyons réalistes : face à cette pénurie de soignants, de médecins, de lits, de tout ou presque, la solution aux urgences : achever les malades, mais sans les faire souffrir. :?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Ce n'est pas comme si on ne savait pas que ça fait des années qu'on massacre l'hôpital public : 100 000 lits supprimés en 20 ans !!!!
alors ok, il y a l'ambulatoire, mais ça n'explique certainement pas tout ; d'autant plus qu'on a chargé la mule en postes administratifs d'encadrement couteux et inutiles au détriment des soignants , et pollué le système avec la tarification par activité (T2A)

Ce n'est pas comme si les soignants ne défilaient pas régulièrement depuis des années pour réclamer plus de moyens et de salaires , et qu'au lieu de répondre sérieusement à leurs revendications, on n'a pas trouvé mieux que de continuer la suppression de lits, y compris pendant le covid, et de suspendre plus de 15 000 soignants l'année dernière sous des prétextes bidons !!!
Aujourd'hui, il y a des dizaines de services d'urgences fermés la nuit par manque de personnel , autrement dit , il faut faire des kms ou crever chez soi en silence

Alors ce triste évènement n'a rien d'étonnant hélas , et j'ose espérer qu'il ne viendrait à l'esprit de personne d'en accuser les soignants ; cette situation est connue de tous depuis très longtemps, et il n'y a eu que blabla , foutage de gueule sur le plan financier et poursuite de la casse

Moi ce que j'en dis , c'est qu'à partir du moment où ce sont NOS cotisations qui permettent de financer l'hôpital , je ne comprends pas pourquoi les gens acceptent ces évolutions mortifères engendrées par des illuminés qui cherchent à favoriser la privatisation et créer un système de soins à 2 vitesses
C'est comme si c'était chacun sa merde , et que ce n'était QUE le problème des soignants , ce malheureux évènement démontre le contraire

Je pense aussi qu'un audit indépendant de l'utilisation des fonds de Secu ne serait pas du luxe ; quand on distribue 50 milliards par an en allègements de cotisations inutiles en grande partie , et qu'on ne compense pas tout le manque à gagner vers les caisses de Secu , il ne faut pas s'étonner que ça engendre ensuite des coupes franches dans les budgets ... avec les conséquences qui en découlent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »