Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs

Message par Hdelapampa »

En faisant quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 16:43
Mickey a écrit : 15 septembre 2022 16:21
T'as déjà vu un mec qui "s'épanouit " en faisant les 3/8 chez Arcelor ?
Faut descendre de ton monde merveilleux des bisounours, mon pote. :twisted:
C'est justement ce que je dis, mon "pote".
Le travail pour les patrons c'est pas épanouissant.

A ceci près que dans la Métallurgie le travail ne doit pas s'arrêter à cause des feux.
vous parlez des fours , la métallurgie c 'est toute activité qui travaille sur le métal . Fabrication de volants de voiture en mousse de polyuréthane , nous étions dans la convention de la métalurgie

Les 3x8, c'est le patron.

non c 'est la technique qui impose
Les 4x6 ou les 6 X2 c'est l'ouvrier au pouvoir.
??????
Et NON le "défenseur de l'ouvrier".
Et là , ça peut l'être, épanouissant, car c'est un beau métier.
quel " beau métier " ?

au fait qu 'est ce que vous mettez dans " salaire permettant de vivre dignement ? "
qu' est ce qu' un salaire digne ?

qu' est ce qu' un salaire indigne ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 18:51 En faisant quoi?
Déjà en votant RN ou Zemmour pour que les salaires ne soient plus en permanence tirés vers le bas par une main d'oeuvre massive et corvéable à loisir venues des pays plus pauvres.
Contrairement à Mélenchon, Georges Marchais avait au moins le bon sens de dire stop à la casse des salaires par la mise en concurrence des travailleurs français avec ceux que l'on fait venir des pays pauvres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 16:43
Mickey a écrit : 15 septembre 2022 16:21
T'as déjà vu un mec qui "s'épanouit " en faisant les 3/8 chez Arcelor ?
Faut descendre de ton monde merveilleux des bisounours, mon pote. :twisted:
C'est justement ce que je dis, mon "pote".
Le travail pour les patrons c'est pas épanouissant.
A ceci près que dans la Métallurgie le travail ne doit pas s'arrêter à cause des feux.
Les 3x8, c'est le patron.
Les 4x6 ou les 6 X2 c'est l'ouvrier au pouvoir.
Et NON le "défenseur de l'ouvrier".
Et là , ça peut l'être, épanouissant, car c'est un beau métier.
Ce qu'il ne faut pas oublier , effectivement les 3/8 c'est éreintant , je les ai fait et même un moment les 7 sur 7 .
Par contre les 4*6 ça peut aller sur 6 jours , les 6*2 c'est pour des boites qui ne font pas h 24 et pour certaines , c'est pas possible .
Il est pour certaines des unités de prod que l'ont peut pas arrêter et redémarrer facilement .
Ensuite ,, il y a le cout du travail , beaucoup plus compliqué pour etre compétitif sur le plan international .. on n'y peut rien !
Ou alors , il faut réduire les charges des patrons .. France , le pays ou elles sont les plus fortes .. ce qui permettrait de pouvoir s'aligner !
Et non , contrairement à ce que peuvent penser certains , les français ne sont pas plus productifs que les allemands ou les espagnols !
Si les employés sont la richesse d'une usine , c'est évident , il a bien fallu que quelqu'un la construise cette usine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 15 septembre 2022 19:01
Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 18:51 En faisant quoi?
Déjà en votant RN ou Zemmour pour que les salaires ne soient plus en permanence tirés vers le bas par une main d'oeuvre massive et corvéable à loisir venues des pays plus pauvres.
Contrairement à Mélenchon, Georges Marchais avait au moins le bon sens de dire stop à la casse des salaires par la mise en concurrence des travailleurs français avec ceux que l'on fait venir des pays pauvres.
C'est la main d'oeuvre qui tire vers le bas ou bien c'est le patronat, faudrait savoir.
Mélenchon dit ce qu'il veut.
Il a mis dans son programme la hausse du SMIC : il tient ses promesses.
Toute la NUPES (Roussel compris) vote pour.
Toute la Droite vote contre.
Il y a donc la gauche pour les salaires et la droite contre les salaires
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 15 septembre 2022 19:13

Ce qu'il ne faut pas oublier , effectivement les 3/8 c'est éreintant , je les ai fait et même un moment les 7 sur 7 .
Par contre les 4*6 ça peut aller sur 6 jours , les 6*2 c'est pour des boites qui ne font pas h 24 et pour certaines , c'est pas possible .
Il est pour certaines des unités de prod que l'ont peut pas arrêter et redémarrer facilement .
Ensuite ,, il y a le cout du travail , beaucoup plus compliqué pour etre compétitif sur le plan international .. on n'y peut rien !
Ou alors , il faut réduire les charges des patrons .. France , le pays ou elles sont les plus fortes .. ce qui permettrait de pouvoir s'aligner !
Et non , contrairement à ce que peuvent penser certains , les français ne sont pas plus productifs que les allemands ou les espagnols !
Si les employés sont la richesse d'une usine , c'est évident , il a bien fallu que quelqu'un la construise cette usine !
Ou alors , il faut réduire les charges profits des patrons ..
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 19:15
gare au gorille a écrit : 15 septembre 2022 19:01

C'est la main d'oeuvre qui tire vers le bas ou bien c'est le patronat, faudrait savoir.
Mélenchon dit ce qu'il veut.
Il a mis dans son programme la hausse du SMIC : il tient ses promesses.
Toute la NUPES (Roussel compris) vote pour.
Toute la Droite vote contre.
Il y a donc la gauche pour les salaires et la droite contre les salaires
Et avec quoi les petits patrons peuvent augmenter les salaires ??
Mon fils et mon gendre seraient heureux d'avoir vos lumières !
Depuis le début de la guerre en Ukraine .. ce n'est pas la faute de la gauche .. ils ne se sont quasiment pas payé de salaire .. privilégiant celui de leurs employés ainsi que leur emploi !
Et c'est l'autre tête de noeud de Mélanchon qui quant à lui n'a pas de soucis en fin de mois qui va finir de les assassiner en foutant son bordel ??
Est ce le moment ??
Ou alors il ne fallait pas en découdre avec Poutine ??
Combien de PME ne vont pas s'en relever ??
Facile de dire , j'augmente le smic , ce n'est pas lui qui a le porte feuille !
Hdelap , mais quels patrons ??
Total , et autres trust , à la rigueur ,mais ça , Mélanchon ne peut pas les atteindre , pas les PME qui son entrain de prendre cher en ce moment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les français donnent leur avis.Sans commentaire.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 15 septembre 2022 22:33 Les français donnent leur avis.Sans commentaire.
On se fout de leur avis. Ils sont collectivement très bêtes. Ils ne font que répéter les inepties propagées par des politiques désireux d'être mis sur le devant de la scène en inventant des faux débats (on appelle cela "la maitrise de l'agenda politique").
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 15 septembre 2022 18:35
- dire que la gauche est celle des allocs ?
- avec dire qu'il préfère une gauche du travail qu'une gauche des allocs ?
C'est complètement stupide et cela démontre juste que soit son pouvoir de réflexion est très limité, soit qu'il est rentré dans le même petit jeu que celui auquel joue une bonne partie de nos politiques. A savoir, les petites phrases creuses et ineptes qui permettent d'exister temporairement.

En l'occurrence, ce n'est pas parce que l'on oeuvre pour les droits des + modestes et/ou de ceux qui n'ont pas de travail que l'on ne cherche pas concomitamment à oeuvrer pour qu'un maximum de gens puissent obtenir un emploi et s'épanouir à travers celui-ci. Je pense que la Nupes, quelle que soit la faisabilité de ses propositions, illustre bien cette position en multipliant les propositions ET en faveur des salariés ET en faveur des foyers les + précaires. Donc clairement Fabien Roussel a "dérapé".
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quand on sait poser les questions, on obtient la réponse que l'on souhaite.
Si on me demande si je suis pour ou contre l'assistanat, je vais dire que je suis contre.
Si l'assistanat, c'est payer les gens à ne rien foutre à vie, il faudrait être con pour l'approuver.
C'est vrai que des feignasses qui profitent et qui abusent, il y en a sûrement.
Qui ne profite pas de quelque chose aujourd'hui?
C'est très à la mode.
Mais si on demande aux gens "êtes vous pour la suppression des allocations chômage?", alors là la réponse sera certainement très différente.
Les gens ont beau s'agenouiller devant les patrons, ils savent bien qu'ils pourraient bien un jour en avoir besoin.
Les électeurs de MLP en Lorraine dans la région des aciéries délocalisées en ont eu certainement besoin il y a quelques années.

Pareil pour le montant des allocs.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pour en revenir au idiots utiles du Grand Capital et du vote LePen/Zemmour.
Je ne vois rien de plus individuel qu'un vote dans un isoloir.
Ensuite concernant le patronat qui utilise/erait la main d'oeuvre immigrée (MOI) pour dumper les salaires et les conditions de travail:
Si je vois bien l'opposition des "patriotes" aux immigrés, je ne vois aucune opposition de leur part aux patrons qui trahissent la "Patrie".
Pourquoi ne suis-je pas étonné?
J'y reviendrai toujours, notamment à l'occasion de la réforme des retraites qui est annoncée
Le RN est contre le système. Comme un chien d'attaque est tout "contre'" (près) de son maître.
Il rend ce service aux patrons de détourner l'attention des ouvriers vers des boucs émissaires.
C'est un des rôles politiques de l'extrême-droite.

Concernant toujours ce recours à la MOI, j'observe aussi que le patronat a toujours les moyens de "délocaliser" pour aller chercher de la main d'oeuvre pas chère sur place, au Maroc, en Tunisie, en Pologne ou en Chine "communiste".
Concernant les secteurs difficilement délocalisables comme l'Hôtellerie restauration , je constate que le scénario patriote ne fonctionne pas.
Six mois après l'augmentation des salaires, les emplois ne sont toujours pas pourvus, ni par des franchouillots, ni par des immigrés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 15 septembre 2022 19:17
le chimple a écrit : 15 septembre 2022 19:13

Ou alors , il faut réduire les charges profits des patrons ..
Juste une question
Tout ce que vous faites ne le faites-vous pas par profit
Si le soviétisme a échoué c'est justement parce qu'il a inhibé le profit
Et cela vaut meme pour tous les gestes du quotidien
Pourquoi un patron investirait il si c'est pour ne pas avoir plus qu'en étant salarié
Savez-vous que chacun à la possibilité de se mettre à son compte en tant que travailleur indépendant s'il pense se faire exploiter par un patron
On le voit à tous les coins de rue avec les pizzaiolos dans leur fourgon
Chacun est libre s'il pensa qu'il n'est pas payé à sa juste valeur de chercher un autre emploi
C'est ce que j'ai fait toute ma vie et je suis désolé de dire comme macron pour cela je suis allé voir sur le trottoir d'en face
a un moment donné j'ai travaillé comme fonctionnaire dans les ministères à la fermeture de mines de fer
Mais comme tant l'ambiance que la projection de carrière ne me convenaient pas ; je ne suis pas resté sans m'en faire que l'heure de la retraite sonne
Je suis content que 2 sortes de gauche apparaissent enfin
Celle de Roussel et de la valeur du travail
Et celle de rousseau et du droit à la paresse
Et on comprend mieux pourquoi vous dénigrez tant Roussel
Si la forme du monde du travail ne vous plait pas vous êtes libre d'aller travailler à CUBA pour Fidel avec comme salaire un régime de banane
Vous qui vantez tant le régime cubain
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 15 septembre 2022 22:46
papibilou a écrit : 15 septembre 2022 18:35
- dire que la gauche est celle des allocs ?
- avec dire qu'il préfère une gauche du travail qu'une gauche des allocs ?
C'est complètement stupide et cela démontre juste que soit son pouvoir de réflexion est très limité, soit qu'il est rentré dans le même petit jeu que celui auquel joue une bonne partie de nos politiques. A savoir, les petites phrases creuses et ineptes qui permettent d'exister temporairement.

En l'occurrence, ce n'est pas parce que l'on oeuvre pour les droits des + modestes et/ou de ceux qui n'ont pas de travail que l'on ne cherche pas concomitamment à oeuvrer pour qu'un maximum de gens puissent obtenir un emploi et s'épanouir à travers celui-ci. Je pense que la Nupes, quelle que soit la faisabilité de ses propositions, illustre bien cette position en multipliant les propositions ET en faveur des salariés ET en faveur des foyers les + précaires. Donc clairement Fabien Roussel a "dérapé".
S'il suffisait que vous déclariez que des propos sont stupides pour qu'ils le soient, ça se saurait.
Mais ce qui me navre c'est cette propension à chercher querelle à Roussel qui a exprimé une préférence pour le travail plutôt que pour le chômage. Sauf, évidemment si on souhaite avancer une idée inverse chère aux écologistes, une "société où l'on peut s'émanciper du travail", via par exemple le revenu universel. Rousseau a d'ailleurs fait récemment l'éloge de la paresse.
Au fond, personne n'a dit qu'il fallait uniquement le travail et pas d'allocs ( jamais Roussel ne dirait cela et il a suffisamment défendu les aides aux plus démunis pour ne pas de diaboliser pour ces propos et vous avez bien compris que vos orientations et les siennes sont identiques sur ce thème) mais la Nupes s'est fait une spécialité de faire semblant de ne pas comprendre. Ainsi quand Macron déclare que l'on en a terminé avec la société d'abondance, Mélenchon fait semblant de ne pas comprendre qu'il faudra faire des efforts de solidarité pour gaspiller moins pour moins consommer d'énergies fossiles et le leader maximo martele que des millions de gens ne vivent pas dans l'abondance, comme si c'était le sens des propos de Macron.
A force de pinailler sur le vocabulaire on finit par en oublier le sens profond. Nous devenons une société de pinaillage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »