le chimple a écrit : 16 septembre 2022 08:23
Corvo a écrit : 16 septembre 2022 08:06
La débitrice d'Orban doit faire la gueule. Qu'en dit le député Européen et futur président du RN Aupied Bardella ?
Les députés européens ont largement adopté un texte dans lequel le pays dirigé par Viktor Orban est qualifié de « régime hybride d’autocratie électorale ».
EUROPE -
C’est désormais officiel à Strasbourg. Le Parlement européen a proclamé ce jeudi 15 septembre que la Hongrie de Viktor Orban n’était plus une véritable démocratie. Et cela au moment même où Budapest tente de donner des gages à Bruxelles sur la lutte anticorruption afin d’échapper à une suspension des financements européens.
Et c’est peu dire que le vote du Parlement de Strasbourg a déplu au régime de Budapest. Par la voix du ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto, la Hongrie a dénoncé une « insulte ». « Je considère insultant envers les Hongrois qu’on questionne la capacité de la Hongrie à la démocratie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Budapest, s’étonnant que « certains » à Strasbourg et Bruxelles « rabaissent » le pays.
Dans son rapport largement adopté, le Parlement européen « regrette profondément que l’absence d’action décisive de la part de l’Union ait contribué au délitement de la démocratie, de l’État de droit et des droits fondamentaux en Hongrie », qualifiant le pays, dans une formule alambiquée, de « régime hybride d’autocratie électorale ».
Une évolution « dramatique » de la situation
Le rapport, qui a recueilli 433 voix pour (123 voix contre, 28 abstentions), a été présenté par l’eurodéputée écologiste française Gwendoline Delbos-Corfield, applaudie dans l’hémicycle à l’issue du vote.
La Hongrie est dirigée depuis 2010 par le Premier ministre nationaliste et ultra-conservateur Viktor Orban, 59 ans, qui revendique l’exercice d’une « démocratie illibérale » et entretient des liens de coopération avec la Russie de Vladimir Poutine.
« Les choses ont dramatiquement évolué » en Hongrie ces dernières années, a souligné Gwendoline Delbos-Corfield lors d’un débat dans l’hémicycle mercredi, relevant notamment que « l’indépendance de la justice est aussi peu probable en Hongrie qu’en Pologne ».
« Nous savons que c’est la famille même d’Orban qui récupère les fonds européens », a-t-elle poursuivi, citant également « les restrictions des droits parlementaires », l’espionnage des journalistes, la mainmise gouvernementale sur les universités, la « loi infâmante » contre les personnes LGBT+ « qui ressemble aux lois poutiniennes », mais aussi le durcissement des conditions d’avortement.
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 07829.html
Paradoxe ....
Les hongrois ont voté et ont montré leur désaccord notamment face à l'immigration dans leur pays .
Ont ils tort ou raison , c'est leur problème .
C'est la démocratie , Orban n'a pas pris le pouvoir de force , peut etre faudrait il que ce qui nous représente au parlement européen relise la définition de "vote démocratique " ..
De plus , faudrait il que ces députés s'inquiètent sur le pourquoi et regardent ce qui va peut etre se passer en Italie et en France ..
Bien noter que la France est le pays ou l'immigration est la plus importante ..
L'Europe a réellement un problème d'immigration , si cet état de fait n'est encore pas arrivé au cerveau de nos députés européens ,, il serait temps !
Faux ! La France n'est pas le pays dont le taux d'immigration est le plus haut mais bien l'Allemagne, suivi de l'Espagne puis de la France :
"Avec 728 600 entrées enregistrées en 2020, l’Allemagne reste le pays qui a accueilli le plus de personnes sur son sol, suivie par l’Espagne (467 900), la France (283 200), l’Italie (247 500) et la Pologne (210 600). L’Allemagne est aussi l’Etat qui voit le plus grand nombre de personnes quitter son territoire : 448 100 personnes ont quitté le pays au cours de l’année 2020. Viennent ensuite l’Espagne (248 600), la Roumanie (186 800) et la Pologne (171 700)."
https://www.touteleurope.eu/societe/les ... en-europe/
Qu'entendez-vous par immigration ? Celle des arabes, des africains, des musulmans ? Quand on calcule un taux d'immigration comme fait dans ce lien, toutes les nationalités sont représentées et non quelques-unes.
"En 2020, un total de 3,1 millions de personnes ont immigré dans l’un des 27 Etats membres de l’Union européenne, alors que 2,2 millions de personnes ont dans le même temps quitté l’un des pays de l’UE. Des chiffres qui prennent en compte les migrations entre pays membres de l’UE : parmi ces 3,1 millions d’immigrés, 1,2 million proviennent d’un autre Etat membre et 1,9 millions de pays tiers.
Parmi les Européens ayant migré d’un Etat membre à l’autre, les citoyens roumains, polonais, italiens et portugais sont les plus nombreux à s’être installés dans un autre État de l’UE27 au cours de l’année."
Bizarre, ils ne parlent pas des arabes et des musulmans...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells