Et mes questions plus sérieuses sur les réacteurs supplémentaires?
Il dit quoi le code anti-Rousseau?Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.
Où doit-on les construire ces réacteurs supplémentaires?

Il dit quoi le code anti-Rousseau?Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.

Quoi que l'on fasse: éolien off shore ou nucléaire, ça va coûter. Le parc de St Nazaire est équivalent en puissance à une demi centrale, ne fonctionne pas plus de 30 à 35% du temps, alors que le nucléaire c'est 80%, et le coût a été de 2,2 milliards, je crois.Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 15:53 Mais quelle bonne idée!
On se demande seulement, alors que la France manque d'argent (paraît-il) combien ça va coûter.
En effet celui de Flamanville ne produit toujours rien, a explosé tous les devis.
Les EPR2 ont toujours besoin d'eau.
De beaucoup d'eau.
Nous en avons tant!
Des réacteurs de technologie plus ancienne sont à l'arrêt pour deux raisons
-des travaux très longs et très coûteux de maintenance.
-débit des fleuves insuffisant.
Il faudrait donc savoir où on va les construire.
Au bord de la mer?
Avec la hausse en cours du niveau des océans et l'érosion qui va avec?
C'est bien une idée de lobbyiste du béton!

Il n'y a pas qu'en Espagne, en Suisse c'est pareil. Dans notre maison, il y a au moins 20 ans que nous avons deux circuits d'eau, et en plus l'eau du deuxième circuit ne coûte rien vu qu'il est alimenté par l'eau de pluie.le chimple a écrit : 17 septembre 2022 19:28Ne faites pas le bête !Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 19:10 Il faut dessaler l'eau pour refroidir les centrales???![]()
Si on pompe l'eau de la mer (qui est une "retenue" avec de l'eau qui bouge) Ã quoi bon, alors,ces retenues dont vous parliez, mon cher?
Trop pressé de railler les z&colos et Mme Rousseau?
Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.
Manque d'eau , ce n'est pas que pour les centrales nucléaires et ils n'arrosent pas les plantes avec de l'eau de mer ! !
A Volvic , on lave les voitures à .. l'eau de Volvic .. étonnant non ??
Ca fait un bon bout de temps qu'en Espagne il y a deux circuit d'eau . la potable et la non potable !

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 19:31 Bon alors, les retenues d'eau en Espagne ça empêche la pénurie?
Et mes questions plus sérieuses sur les réacteurs supplémentaires?Il dit quoi le code anti-Rousseau?Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.

L'autre gros, l'autre très gros problème c'est le manque de main d'oeuvre qualifiée pour gérer ce tournant. On manque énormément de soudeurs notamment.Georges61 a écrit : 18 septembre 2022 17:37 Pour la construction des futurs réacteurs nucléaires ce n'est pas gagné. Les Français sont majoritairement pour l'énergie nucléaire, mais il ne veulent pas que cette production se fasse trop près de chez eux. Si l'emplacement est décidé avant la fin du deuxième mandat de Macron ce sera déjà pas mal. Quant au début de la construction alors là ...et les mises en route dans au mieux dans 15 ou 20 ans. Espérons pour les Français que d'ici là les hivers seront doux.

Vous ne répondez pas.le chimple a écrit : 18 septembre 2022 10:44
Pénurie d''eau en Espagne , on va dire qu'ils ont peu etre un peu plus de marge , maintenant c'est au gouvernement espagnol de limiter la prolifération de la culture sous serre !
Mais ce n'est pas notre problème .
""Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.
Où doit-on les construire ces réacteurs supplémentaires?""
Ca, la France a sa part , je doute que ce soit la production d'électricité nucléaire contrairement aux centrales à gaz et à charbon avec les compliments des écolos ..
Ils étaient au pouvoir avec l'autre baltringue de Hollande , pourquoi ils n'(est ont pas profité pour couvrir nos prés de panneaux solaires ??
Le notre , la gestion de cette denrée devenue très rare à cause de nos politicards incompétents , interdit de remplir les piscines , réduction de la conso chez les producteurs, etc .. ..
Quant à la pénurie d'électricité , et même si ça pique , je propose de favoriser tous les élus écolos en matière de délestage plutot que de toucher à l'outil de production des entreprises !!

Au nord de Marseille , dans le 8 ième à Paris , à Grenoble à Besançon, l'eau y est particulièrement fraiche , Strasbourg !!Hdelapampa a écrit : 18 septembre 2022 17:52Vous ne répondez pas.le chimple a écrit : 18 septembre 2022 10:44
Pénurie d''eau en Espagne , on va dire qu'ils ont peu etre un peu plus de marge , maintenant c'est au gouvernement espagnol de limiter la prolifération de la culture sous serre !
Mais ce n'est pas notre problème .
""Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.
Où doit-on les construire ces réacteurs supplémentaires?""
Ca, la France a sa part , je doute que ce soit la production d'électricité nucléaire contrairement aux centrales à gaz et à charbon avec les compliments des écolos ..
Ils étaient au pouvoir avec l'autre baltringue de Hollande , pourquoi ils n'(est ont pas profité pour couvrir nos prés de panneaux solaires ??
Le notre , la gestion de cette denrée devenue très rare à cause de nos politicards incompétents , interdit de remplir les piscines , réduction de la conso chez les producteurs, etc .. ..
Quant à la pénurie d'électricité , et même si ça pique , je propose de favoriser tous les élus écolos en matière de délestage plutot que de toucher à l'outil de production des entreprises !!
OU?

Dites plutôt combien ça rapporte du temps où la france était exportatrice d'électricité produite à 50 € et exportée à 300 €Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 15:53 Mais quelle bonne idée!
On se demande seulement, alors que la France manque d'argent (paraît-il) combien ça va coûter.
En effet celui de Flamanville ne produit toujours rien, a explosé tous les devis.
Les EPR2 ont toujours besoin d'eau.
De beaucoup d'eau.
Nous en avons tant!
Des réacteurs de technologie plus ancienne sont à l'arrêt pour deux raisons
-des travaux très longs et très coûteux de maintenance.
-débit des fleuves insuffisant.
Il faudrait donc savoir où on va les construire.
Au bord de la mer?
Avec la hausse en cours du niveau des océans et l'érosion qui va avec?
C'est bien une idée de lobbyiste du béton!

En Espagne c'est grace aux travaux réalisés du temps de franco que l'Espagne ne manque pas d'eauHdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 19:31 Bon alors, les retenues d'eau en Espagne ça empêche la pénurie?
Et mes questions plus sérieuses sur les réacteurs supplémentaires?Il dit quoi le code anti-Rousseau?Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.

Comme je l'ai déjà dit et répété mais que votre cerveau lobotomisé n'intègre pas ce n'est le débit des fleuves qui importe mais le dimensionnement des tours réfrigérantesle chimple a écrit : 17 septembre 2022 19:28Ne faites pas le bête !Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 19:10 Il faut dessaler l'eau pour refroidir les centrales???![]()
Si on pompe l'eau de la mer (qui est une "retenue" avec de l'eau qui bouge) Ã quoi bon, alors,ces retenues dont vous parliez, mon cher?
Trop pressé de railler les z&colos et Mme Rousseau?
Et pas de réponse sur la hausse du niveau de la mer et l'érosion.
Manque d'eau , ce n'est pas que pour les centrales nucléaires et ils n'arrosent pas les plantes avec de l'eau de mer ! !
A Volvic , on lave les voitures à .. l'eau de Volvic .. étonnant non ??
Ca fait un bon bout de temps qu'en Espagne il y a deux circuit d'eau . la potable et la non potable !

Ce n'est pas une réponse sérieuse.le chimple a écrit : 18 septembre 2022 18:08Au nord de Marseille , dans le 8 ième à Paris , à Grenoble à Besançon, l'eau y est particulièrement fraiche , Strasbourg !!
On ne va pas les installer à Clermont , l'Allier est un peu trop loin ....
Je sais , c'est con , surtout pour les habitants qui ont fait une erreur de vote et ne doivent pas payer toute leur vie car ça m'étonnerait que les écolos soient réélus !

Trèfle de plaisanterie , à proximité de la mer en faisant en sorte que la construction soit à l'abri des tsunamis , des bombes des terroristes et du courroux des habitants ..Hdelapampa a écrit : 18 septembre 2022 23:48Ce n'est pas une réponse sérieuse.le chimple a écrit : 18 septembre 2022 18:08
Au nord de Marseille , dans le 8 ième à Paris , à Grenoble à Besançon, l'eau y est particulièrement fraiche , Strasbourg !!
On ne va pas les installer à Clermont , l'Allier est un peu trop loin ....
Je sais , c'est con , surtout pour les habitants qui ont fait une erreur de vote et ne doivent pas payer toute leur vie car ça m'étonnerait que les écolos soient réélus !
Je conclus que vous n'en avez pas; alors que la question est très sérieuse.
Ces 6 nouveaux réacteurs vont être construits où?
Sachant qu'ils seraient là pour plusieurs dizaines d'années.