"Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

"Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 18:57
Relax a écrit : 17 septembre 2022 18:38

Être sémite ça ne veut rien dire, ce qualificatif ne désigne pas des peuples mais un groupe linguistique auquel appartiennent l'hébreu et l'arabe ainsi que d'autres langues.
Jésus était juif.

Pour en revenir à la petite Sirène, c'est un conte d'Endersen ( la petit fille aux allumettes, le vilain petit canard etc. ) écrit par un danois qui se réfère à sa culture occidentale.

Andersen ,pas Endersen Herr Professor!
Jésus n'était pas Juif, puisque c'était le fils du Dieu des Chrétiens.
Il était ...Palestinien. :mdr3:
Vivarais est "trans" genre?
vivarais a écrit : 17 septembre 2022 18:53
(...)
Je suis sûre que Mélenchon et sa clique adhèrent à ce type de connerie
(...)
Elle est sûre de quoi, la victime du féminisme?
Quel mal y aurait-il à être transgenre
La culture asiatique reconnait leur existence
À l'école il y a 3 types de WC "garçon ; fille et transgenre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Bon en même temps que celui qui a déjà vu une "vraie" sirène lève le doigt. :siffle:

C'est bien ce qui me semblait personne ici n'a vu de "vraie" sirène. D'ailleurs si elle existe la "vraie" sirène pourrait avoir la peau jaune...verte ou bleue.
Modifié en dernier par Corvo le 18 septembre 2022 12:51, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : 17 septembre 2022 17:02 La couleur de peau a t'elle une importance??????
C'est la qualité de la personne qui compte
Et qui fait du racisme en ce moment??????
Ras le bol de ces donneurs de leçons
Qu'ils balaient devant leur porte, je suis sûre qu'il y a du boulot......

Tu as raison ils signalent un fait sans importance ...seul les racistes font un différence sur la couleur ...
:super: :super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 18:57
Relax a écrit : 17 septembre 2022 18:38

Être sémite ça ne veut rien dire, ce qualificatif ne désigne pas des peuples mais un groupe linguistique auquel appartiennent l'hébreu et l'arabe ainsi que d'autres langues.
Jésus était juif.

Pour en revenir à la petite Sirène, c'est un conte d'Andersen ( la petit fille aux allumettes, le vilain petit canard etc. ) écrit par un danois qui se réfère à sa culture occidentale.

Andersen ,pas Endersen Herr Professor!
Andersen effectivement, ça change tout !
J'ai corrigé, il faut être rigoureux quand on débat. ;)

Jésus n'était pas Juif, puisque c'était le fils du Dieu des Chrétiens.
Dans le judaïsme, c'est pas le père mais la mère qui transmet la judéité.
Fume de l'opium du peuple, tout ça te paraîtra plus clair, tu verras ! ;)
Il était ...Palestinien. :mdr3:
Et Vercingétorix était un ressortissant de l'Union européenne ! :mdr3: :mdr3:
A l'époque cette terre s'appelait la Judée.

Là, t'es en train de foutre en l'air toute la propagande palestinienne, t'en rends-tu compte ? ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mais même si la petite sirène est noire, rien ne lui interdit à l'âge adulte de blanchir sa peau, refaire le nez et décolorer ses cheveux ?
A moins que nos antiracistes préférés lui interdisent !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 18:15 Voilà ce que c'est que d'enseigner aux Noirs que leurs ancêtres étaient des Gaulois. ::d
Ça c'était avant ! :pleur4: :pleur4:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2022 18:15 Voilà ce que c'est que d'enseigner aux Noirs que leurs ancêtres étaient des Gaulois. ::d
Vous ne savez même pas que les gaulois étaient nos ancêtres et vous vous prétendez enseignant ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 17 septembre 2022 19:58 Mais même si la petite sirène est noire, rien ne lui interdit à l'âge adulte de blanchir sa peau, refaire le nez et décolorer ses cheveux ?
A moins que nos antiracistes préférés lui interdisent !
Si la queue de cette sirène est aussi développée que certains préjugés le laissent supposer, il faudra peut être songer à interdire ce film aux mineurs de moins de 18 ans ! :arrow:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 17 septembre 2022 19:07
On n'a jamais dit aux petits blonds aux yeux bleus que leurs ancêtres étaient égyptiens ou perses ou grecs
Aujourd'hui certains leur disent carrément qu'ils sont trop nombreux !

Image

Nan c'est pas un raciste Mélenchon !

Pour en revenir à la Petite Sirène, sait-on si l'eau dans laquelle elle vit est bleue ?
Je te dis ça parce que les riverains de la Mer Noire vont encore hurler au racisme ! :ghee:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 17 septembre 2022 17:20 Vous avez déjà vu une sirène noire, moi pas. :evil:
J'en ai bien croisé une au large des côtes bretonnes après le naufrage de" l'Amoco Cadiz ", mais elle fut vite redevenue blanche après un passage au vinaigre blanc. :twisted:
Non , par contre , une vierge noire oui ! :icon_winks:
Dans la très belle église des Saintes Maries de la Mer .. Sainte Sarah
https://provence-alpes-cotedazur.com/qu ... rge-noire/
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par latresne »

Je trouve normal que l'on pense aux enfants noirs ave les dessins animés ou films.Ils ont droit à de la reconnaissance et de la considération pour la couleur de leur peau.J'ai des amis blacks qui me disaient que jeunes ils avaient souffert de ne voir que des blancs dans ttes les pubs ou films
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Relax »

latresne a écrit : 19 septembre 2022 01:43 Je trouve normal que l'on pense aux enfants noirs ave les dessins animés ou films.Ils ont droit à de la reconnaissance et de la considération pour la couleur de leur peau.J'ai des amis blacks qui me disaient que jeunes ils avaient souffert de ne voir que des blancs dans ttes les pubs ou films
En tant que blanc, je ne comprends pas bien quelle genre de souffrances occasionne la vision de personnages non-racisés dans les pubs, les films, les spectacles toussa !

Je me rappelle étant enfant, mon père me faisait regarder des combats de boxe à la télé.

Image

Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la moindre souffrance, mais c'est certainement parce que je n'étais pas sur le ring pour me prendre des uppercuts et autres directs du droit dans le foie, ça doit être ça ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Fonck1 »

je tiens à rappeler à l’assemblée que les titres sont à faire en minuscules, afin d'éviter une écriture agressive.
je viens de reprendre 50 messages, la prochaine fois, je ferme le sujet.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 17 septembre 2022 17:20 Vous avez déjà vu une sirène noire, moi pas. :evil:
J'en ai bien croisé une au large des côtes bretonnes après le naufrage de" l'Amoco Cadiz ", mais elle fut vite redevenue blanche après un passage au vinaigre blanc. :twisted:
J'ai jamais croisé de sirène du tout du coup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: : "Elle a la peau comme moi"des fillettes noires ravies devant la bande annonce de "la petite sirène"

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 19 septembre 2022 06:48
latresne a écrit : 19 septembre 2022 01:43 Je trouve normal que l'on pense aux enfants noirs ave les dessins animés ou films.Ils ont droit à de la reconnaissance et de la considération pour la couleur de leur peau.J'ai des amis blacks qui me disaient que jeunes ils avaient souffert de ne voir que des blancs dans ttes les pubs ou films
En tant que blanc, je ne comprends pas bien quelle genre de souffrances occasionne la vision de personnages non-racisés dans les pubs, les films, les spectacles toussa !

Je me rappelle étant enfant, mon père me faisait regarder des combats de boxe à la télé.

Image

Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la moindre souffrance, mais c'est certainement parce que je n'étais pas sur le ring pour me prendre des uppercuts et autres directs du droit dans le foie, ça doit être ça ! :D
oui tu ne comprends pas bien parce que l'empathie est un sentiment qui ne fait pas partie de ton humanité, hélas.
très honnêtement, c'est des problèmes d’adultes, les enfants en ont rien à secouer qu'elle soit noire, ils ne font pas la différence.
il n'y a que les parents oxydés par leurs propres frustrations, qui leur apprennent quand ils grandissent, et sur des bases pas saines.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »