Le coq , emblème du français !Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 22:31Donc tu vois, tu dis toi-même que la ligne Maginot était un mur infranchissable.le chimple a écrit : 16 septembre 2022 22:08 L'histoire a confirmé que les allemands ont contourné les grosses fortifications de la ligne Maginot par la Belgique, plutôt qu'essayer de passer à travers.
C'était à prévoir non !
Quand tu es devant un mur et que tu peux passer à coté , tu fais quoi ??
Ca , nos abrutis de chefs de guerre politiques et autres conseillers à la con , ont le cerveau trop petit pour comprendre ça!
Et je persiste à dire qu'habiter sur une ile , même en 39, avec les armes de l'époque n'était pas un gros avantage .
La preuve , nos sauveurs sont venus pas la mer et par air !!!
Normalement l'Allemagne ne pouvait passer par la Belgique, qui était diplomatiquement neutre. Néanmoins, dans le doute, les belges étaient en train de prolonger la ligne Maginot jusqu'à la mer du Nord, mais ils n'ont pas terminé faute de budget.
Les allemands ont surtout réussi à exploiter leur victoire en Belgique pour traverser les collines ardennaises hostiles aux véhicules en un temps record. C'est ça qui a pris l'armée française en défaut : la vitesse allemande, due à leur bon et nombreux équipement de transport de troupes, à travers des collines boisées. Du coup ils sont arrivés dans un secteur peu défendu, vers Sedan, car l'arrivée des allemands par là était peu probable (à travers, donc, un pays neutre puis des collines boisées, et ce en moins de jours qu'il n'en fallait à l'armée française pour se redéployer massivement).
Si les allemands n'ont pas pu débarquer en Angleterre, c'est parce que la Royal Navy était la plus grosse flotte militaire d'Europe, et de très loin, alors que les allemands avaient une flotte ridicule (genre 4 croiseurs pour les allemands, contre près de 20 et 6 portes avions pour les anglais). C'est pour la même raison que les alliés ont pu débarquer en Normandie (avec, en plus, l'aide de la grosse flotte américaine).
Continue à chanter les deux pieds dans la merde!
""Donc tu vois, tu dis toi-même que la ligne Maginot était un mur infranchissable."
Il faut vraiment etre con pour essayer de tomber un mur pour avancer alors qu'on peut le contourner !
Les allemands ont avancé si vite parce que les français avaient les congés payés .. ce qui est louable .. mais sur le dos de l' armée .. ce qui l'est nettement moins !
Oui , ils en ont eu des congés payés !
Même au dessus de tout , certains en ont eu 5 années . dans les club med allemands !
Si les allemands n'ont pas débarqué en Angleterre , c'est qu'Hitler a cru jusqu'au bout qu'il pourrait faire comme les connards de cocos russes , les rallier à sa cause !
""" les allemands avaient une flotte ridicule""
Parle en aux pays comme la France et l'Angleterre qui se sont fait torpillés corps et bien des milliers de navires avec les tristement célèbres U2 !
Oui , il a fallu l'aide des ricains pour en venir à bout au bout de 5 longues années !
Flotte ridicule ...
Oui , les ricains auraient pu rappliquer avant , il a fallu qu'ils se refassent en matière d'armement !
Et encore, ils sont surtout venu pour stopper l'autre coco sanguinaire de Staline qui était bien parti pour s'arrêter à Bret !
Dernière chose, je n'oublierai jamais les gauchos français , communistes et autres socialos , les américains qui étaient contre De Gaulle quand il a voulu munir la France de la dissuasion nucléaire !

