Fonck1 a écrit : 19 septembre 2022 07:24
Relax a écrit : 19 septembre 2022 06:48
En tant que blanc, je ne comprends pas bien quelle genre de souffrances occasionne la vision de personnages non-racisés dans les pubs, les films, les spectacles toussa !
Je me rappelle étant enfant, mon père me faisait regarder des combats de boxe à la télé.
Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la moindre souffrance, mais c'est certainement parce que je n'étais pas sur le ring pour me prendre des uppercuts et autres directs du droit dans le foie, ça doit être ça !
oui tu ne comprends pas bien parce que l'empathie est un sentiment qui ne fait pas partie de ton humanité, hélas.
On peut avoir de l'empathie pour la souffrance d'autrui qu'on comprend, en l’occurrence je ne comprends pas en quoi voir la représentation de la "différence" provoquerait une souffrance.
Il faudrait m'expliquer ....
Prenons un exemple concret : quand je vois la finale du 100 mètres des JO je ne me sens nullement offensé ni discriminé.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 412%29.jpg
très honnêtement, c'est des problèmes d’adultes, les enfants en ont rien à secouer qu'elle soit noire, ils ne font pas la différence.
il n'y a que les parents oxydés par leurs propres frustrations, qui leur apprennent quand ils grandissent, et sur des bases pas saines.
Quelles frustrations ?
En quoi le fait de Pierre soit blanc et Paul soit noir devrait provoquer une frustration chez les uns ou chez les autres ?
Y'a des blancs et des noirs, des grands et des petits, des gros et des maigres, des chauves et des chevelus, en quoi serait-ce un problème, faudrait-il que tout le monde soit uniforme ?
Perso, la nature telle qu'elle est me convient parfaitement, je n'ai aucune envie de vivre dans un monde où chacun serait la copie conforme de son voisin.