Expliquez-nous quel caractère politique vous voyer à une réforme des retraites largement majoritairement impopulaire ????CrazyMan a écrit : ↑19 septembre 2022 16:31Je n'ai aucun réflexe à prétendre que ceux qui souhaitent le recul de l'âge de départ à la retraite sont tous des imbéciles.papibilou a écrit : ↑19 septembre 2022 15:39 Si on refuse d'aller au fond des chiffres de prévisions, on peut quand même avoir quelques doutes sur la pérennité de notre système si on se dit que nous sommes les seuls à être restés à 62 ans. Sauf à se dire intelligemment: "c'est moi qui ai raison, tous les autres sont des imbéciles". Juste des doutes.
En revanche, ce que je trouve effectivement imbécile c'est ceux qui masquent leur position politique derrière une soi-disant objectivité comptable.
Le véritable débat ne devrait pas porter sur le caractère "absolument/objectivement nécessaire" de cette mesure puisqu'en réalité il ne s'agit que d'un choix politique.
Qu'est-ce qui peut pousser un gouvernement à mener une réforme impopulaire ??
Allez je vous aide un peu, parce que vous pataugez ..
Un bête problème de comptabilité. Une bête raison d'équilibrer les dépenses avec les recettes. C'est vrai, c'est con ..

Mais en étant sérieux juste un instant, les cons c'est juste les types dans votre genre qui ne comprennent même pas qu'il faille équilibrer les dépenses avec les recettes.