Tollé à Callac

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Tollé à Callac

Message par Relax »

C'est clair que pour les habitants de Callac, se faire imposer des familles de migrants relève d'un mépris insupportable, ils ont bien raison de s'y opposer.

Ils sont déjà cruellement frappés par le chômage et la paupérisation, les pouvoirs publics rajoutent une louche de tiermondisation !
Bin voyons !

On peut légitimement se demander si les promoteurs de cette idée ne sont pas atteints de déséquilibrisme, eux aussi ! :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je lis régulièrement la presse bretonne, ce qui fait aussi débats dans cette opération, en dehors de l'aspect social et humain, c'est qu'elle soit orchestrée et financée par un fond privé, relativement opaque ?
On pourrait comprendre qu'un maire, par humanisme, réserve quelques logements sociaux si il en dispose, à des réfugiés. Mais confier une opération de repeuplement (sic) à un fond privé, dont on ne sait pas grand chose, cela à du mal à passer et suscite des interrogations ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 19 septembre 2022 10:48 Je lis régulièrement la presse bretonne, ce qui fait aussi débats dans cette opération, en dehors de l'aspect social et humain, c'est qu'elle soit orchestrée et financée par un fond privé, relativement opaque ?
On pourrait comprendre qu'un maire, par humanisme, réserve quelques logements sociaux si il en dispose, à des réfugiés. Mais confier une opération de repeuplement (sic) à un fond privé, dont on ne sait pas grand chose, cela à du mal à passer et suscite des interrogations ?
voilà, nous allons recadrer certaines choses puisque l'auteur de ce fait divers sans grand intérêt, par quelques chiffres éloquents :

manifestation initiée par l’extrême droite : 250 manifestants.

contre manifestation, 300 manifestants.

population de la ville : 2300 habitants.

Nombre de migrants prévus par le projet "horizon": 100 individus.

Chômage : 18%

nombre de places non pourvues d'emplois :

Malgré 18% de chômeurs dans cette commune rurale de 2.400 habitants, "on a listé 70 à 75 emplois non pourvus, du mécanicien au maçon ou même au médecin" expliquait le maire, Jean-Yves Rolland.

Faciliter l'intégration de réfugiés par le travail et revitaliser un territoire rural en perte d'habitant. Voici l'ambition du projet "Horizon" initié à Callac par le fonds de dotation Merci et appuyé par la mairie.

et vous osez parler de "repeuplement" avec 100 migrants?
A priori, vous ne lisez pas beaucoup la presse Bretonne, où alors pas la bonne....

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15944.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Pourquoi toujours imaginer le pire avec les migrants ? Ils ne sont même pas encore installé qu'ils sont déjà considérés comme des parias et tout cela, avec le soutien de l'extrême-droite (comme par hasard).

Alors, pour ceux qui imaginent le pire... je leur montre le meilleur :

"Aidé par une association, un village insère des migrants et développe son activité

Publié le 02/01/2020 • Par Juliette Loiseau • dans : Innovations et Territoires, Régions
migrants assoc tero loko
Tero Loko
L’association d’insertion Tero Loko, accueillie par la petite commune de Notre-Dame-de-l'Osier, en Isère, a permis la création d’une boulangerie et d’un marché."

https://www.lagazettedescommunes.com/65 ... -activite/

On accuse les personnes étrangères ne pas vouloir s'intégrer, mais peuvent-elles le faire quand tout est fait pour les en empêcher (racisme, discrimination, rejet, etc.) à l'instar de l'extrême-droite ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2022 13:20 Pourquoi toujours imaginer le pire avec les migrants ? Ils ne sont même pas encore installé qu'ils sont déjà considérés comme des parias et tout cela, avec le soutien de l'extrême-droite (comme par hasard).

"Aidé par une association, un village insère des migrants et développe son activité

Publié le 02/01/2020 • Par Juliette Loiseau • dans : Innovations et Territoires, Régions
migrants assoc tero loko
Tero Loko
L’association d’insertion Tero Loko, accueillie par la petite commune de Notre-Dame-de-l'Osier, en Isère, a permis la création d’une boulangerie et d’un marché."

On accuse les personnes étrangères ne pas vouloir s'intégrer, mais peuvent-elles le faire quand tout est fait pour les en empêcher (racisme, discrimination, rejet, etc.) à l'instar de l'extrême-droite ?
Mais on n'intègre pas des gens qui ont une culture aussi différente que la nôtre enfin !
C'est du fantasme de bobo gaucho... et d'ailleurs ces bourgeois de gauche refusent cette "mixité" dans leurs beaux quartiers...
Et il y a mieux que l'intégration c'est pas d'immigration !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2022 13:20 Pourquoi toujours imaginer le pire avec les migrants ? Ils ne sont même pas encore installé qu'ils sont déjà considérés comme des parias et tout cela, avec le soutien de l'extrême-droite (comme par hasard).

migrants assoc tero loko
Tero Loko

Et pourtant, quand on voit des gens comme monsieur Patrice Evra pourtant plusieurs fois capitaine de l'équipe de France nous expliquer que son pays c'est le Sénégal !! Monsieur Benzema, nous expliquer que son pays c'est l'Algérie et que la France c'est juste pour le foot.
Quand on voit qu'à la troisième génération des tas de jeunes pourtant nés en France nous expliquer que leur pays c'est le Maroc ou la Tunisie !!

Beaucoup de gens comme moi qui suis RN et non d'extrême droite, et idem chez Reconquête, on a l'impression que pour beaucoup d'Africains, la France c'est une terre colonisée et qu'elle ne sera jamais et en rien leur pays. Autant dire aux nouveaux venus de rester chez eux !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je connais bien CALLAC ma fille y avait créé un commerce qu'elle a tenu pendant 2 ans et ensuite revendu. Déjà à CALLAC je ne vois pas et je ne suis pas la seule quels sont les fameux 75 emplois non pourvus dont parle maire ? ;)
Avec 18% de chômeurs, pratiquement pas d'entreprises, difficile de trouver 75 emplois non pourvus ?
Cela dit, en principe, si on veut redynamiser une commune ou un territoire on commence par attirer des entreprises, et si il y a ensuite des emplois non pourvus on fait venir du monde.
Là dans cette opération on fait venir du monde sans les entreprises, il parait même que certains devant cette annonce de "repeuplement" renoncent à s'installer à CALLAC ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

La Bretagne avec ces cathos de gauche vote majoritairement à gauche.
Le FN faisait des scores 3à 5 fois inférieurs à la moyenne nationale. Le RN est faible dans ces terres de gauche.

Mais que Callac se rassure. L'arrivée d' astrophysiciens, de chercheurs sur qualifiés, d'ingénieurs, de médecins va faire du bien à ce village géré par les communistes et la nupes.

Et puis ça va donner du travail à l'aiguiseur de couteaux.
Ils auront intérêt à baisser les yeux car ils peuvent être égorgés à cause d'un mauvais regard comme disent tous ces migrants sur diplômés et à la culture si enrichissante.

Finalement, Callac ou Macron ou Soros ou Cohen ( la riche femme qui finance et vit dans un hôtel particulier prés du Champs de Mars à Paris avec son gigolo afghan depuis le décès de son mari) vont faire gagner des voix au RN.

Je ne m'en plaint pas.

Et c'est l'illustration du grand remplacement.

Le maire coco de la ville va être heureux de voir une annexe de la CAF s'ouvrir dans son bled. :content79
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Questions:
- comment oblige-t-on des migrants à rester dans les campagnes?
- comment créer du travail pour les migrants dans les campagnes alors que les habitants actuels quittent régulièrement les campagnes car il n'y a pas d'emplois ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 19 septembre 2022 20:45 Questions:
- comment créer du travail pour les migrants dans les campagnes alors que les habitants actuels quittent régulièrement les campagnes car il n'y a pas d'emplois ?
1) C'est juste pas possible.
2) y'a pas de travail dans les campagnes, si ce n'est torcher le cul des vieux. Mais comme ces types sont loin d'êtres cons et ont compris que les viocs sont pété de tunes, ils vont dévaliser la CB et l'argenterie avant d'avoir nettoyer leur merde. :twisted: :XD:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 19 septembre 2022 20:45 Questions:
Pour obliger les migrants à rester dans les campagnes, il suffit de demander à la commission de Bruxelles, c'est pas compliqué. :arrow:
Pour créer des emplois, on fait venir d'autres migrants, où est le problème ? :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que certains oublient, c'est que ces migrants sont prêts à tout pour avoir un job et gagner de l'argent, ils ont traversé la méditerranée sur des coques de noix pour cela et prit les risques les pires voir payé de très fortes sommes aux passeurs, demandez vous s'ils sont ou non, déterminés.
ils n'ont rien à perdre.....alors la campagne française ou ailleurs, ils s'en moquent un peu....

et contrairement à ce que certains pensent, il y a beaucoup de travail dans les campagnes on y trouve plus un artisan, ou ne serait ce qu'un mec capable de corver de ses mains, avec nos fainéants de français.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

danielle49 a écrit : 19 septembre 2022 19:00 Je connais bien CALLAC ma fille y avait créé un commerce qu'elle a tenu pendant 2 ans et ensuite revendu. Déjà à CALLAC je ne vois pas et je ne suis pas la seule quels sont les fameux 75 emplois non pourvus dont parle maire ? ;)
Avec 18% de chômeurs, pratiquement pas d'entreprises, difficile de trouver 75 emplois non pourvus ?
Cela dit, en principe, si on veut redynamiser une commune ou un territoire on commence par attirer des entreprises, et si il y a ensuite des emplois non pourvus on fait venir du monde.
Là dans cette opération on fait venir du monde sans les entreprises, il parait même que certains devant cette annonce de "repeuplement" renoncent à s'installer à CALLAC ?
Je ne connais pas CAILLAC mais internet a révélé 104 entreprises là-bas....

https://entreprises.lefigaro.fr/caillac/ville-46044

Vous êtes sûre d'avoir fait tout le tour de Caillac ou simplement le quartier de votre fille ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 20 septembre 2022 12:17
danielle49 a écrit : 19 septembre 2022 19:00 Je connais bien CALLAC ma fille y avait créé un commerce qu'elle a tenu pendant 2 ans et ensuite revendu. Déjà à CALLAC je ne vois pas et je ne suis pas la seule quels sont les fameux 75 emplois non pourvus dont parle maire ? ;)
Je ne connais pas CAILLAC mais internet a révélé 104 entreprises là-bas....

https://entreprises.lefigaro.fr/caillac/ville-46044

Vous êtes sûre d'avoir fait tout le tour de Caillac ou simplement le quartier de votre fille ?
ou uniquement le quartier du siège du FN la bas :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

demandez au maire, a priori, il ne reçoit pas les mêmes demandes que vous.
par ailleurs, attirer des entreprises qui ne trouvent pas de personnel, ça sert à quoi?

quand au chômage en France, on sait à quoi il tient, notamment à ceux qui en abusent, les même qui se plaignent de ne pas avoir de retraite.... !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »