Des jeunes ont attaqué mardi une patrouille pour éviter la saisie d'une motocross, lors d'une interpellation musclée.
Source:Le Figaro.
Mardi soir 20 septembre, un homme de 22 ans a été interpellé alors qu'il roulait en motocross, sans casque, et de façon dangereuse à vive allure sur les trottoirs, rue du chemin vert à Quincy-sous-Sénart (Essonne).
Selon des informations transmises au Figaro, le jeune homme était repéré vers 20h30 par une patrouille de police. Alors qu'ils sortaient de leur véhicule pour l'interpeller, ce dernier s'est mis à foncer sur eux, blessant légèrement un premier agent. Il a ensuite été arrêté, mais s'est opposé vivement à son interpellation, demandant à d'autres jeunes présents leur aide pour se rebeller contre les forces de l'ordre.
Le policier percuté a alors été pris à partie, tandis que d'autres passants repartaient avec la motocross, a priori pour éviter une saisie par la police. La scène a tourné à l'affrontement, deux autres policiers présents étant à leur tour blessés.
Ceux-ci ont reçu 6 jours d'interruption temporaire de travail (ITT), le policer percuté en récoltant un également. Le mis en cause, lui, a été placé en garde à vue, puis relâché. Il est connu des services de police et inscrit au traitement des antécédents judiciaires (TAJ).
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/es ... e-20220922