Le sénat propose d'interdire l'alcoolémie pendant la chasse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le sénat propose d'interdire l'alcoolémie pendant la chasse

Message par Mesoke »

Tu ne vas pas connaître l'alcoolémie des chasseurs ou leurs pratiques de sécurité en rencontrant des randonneurs ou des ramasseurs de champignons.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2022 10:26 je pensais naïvement qu' utiliser une arme aussi radicale, était accompagné d'une évidence de sobriété qui tombe sous le sens.

une voiture sous état alcoolique est considérée comme une arme.
Les chauffeurs de car sont soumis à un taux zero , soit 0.10mg expiré maximum. Il serait logique que l'on applique cette limite également à ceux qui ont une arme sur eux, chasseurs, tireurs sportifs, policiers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mesoke a écrit : 22 septembre 2022 15:32 Tu ne vas pas connaître l'alcoolémie des chasseurs ou leurs pratiques de sécurité en rencontrant des randonneurs ou des ramasseurs de champignons.
Si.
J'habite à la campagne et je vois passer certains des chasseurs partir en battue 'au cochon" A PIED devant chez moi.
D'autre part, si on veut connaître l'alcoolémie des chasseurs, il faut avoir avec soi des alcootests.
C'est le boulot des gendarmes, pas des sénateurs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ce sera le boulot des gendarmes si une loi impose un taux d’alcoolémie maximum pour les chasseurs. Sinon les gendarmes n'ont rien à contrôler.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je ne te le fais pas dire... :D
Mais cette sénatrice de Drouate, préfère rendre une visite "amicale" aux chasseurs, plutôt que de leur envoyer les Pandore avec des alcootests.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2022 15:51
Mesoke a écrit : 22 septembre 2022 15:32 Tu ne vas pas connaître l'alcoolémie des chasseurs ou leurs pratiques de sécurité en rencontrant des randonneurs ou des ramasseurs de champignons.
Si.
J'habite à la campagne et je vois passer certains des chasseurs partir en battue 'au cochon" A PIED devant chez moi.
D'autre part, si on veut connaître l'alcoolémie des chasseurs, il faut avoir avec soi des alcootests.
Le problème c'est que les groupes de chasseurs ont très souvent parmi eux des gendarmes qui picolent autant que leur camarades chasseurs. D'ailleurs les parties de chasse sont souvent des prétextes à des gueuletons et beuveries.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 22 septembre 2022 17:51
Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2022 15:51
Si.
Le problème c'est que les groupes de chasseurs ont très souvent parmi eux des gendarmes qui picolent autant que leur camarades chasseurs. D'ailleurs les parties de chasse sont souvent des prétextes à des gueuletons et beuveries.
Il pourrait inviter Sandrine Rousseau à leurs petites gueuletons ?
Histoire de discuter barbecue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faudrait savoir si un chasseur bourré peut encore chasser sans son chien ? :D Au Sénat ils auraient du se poser la question ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faudrait savoir si un chasseur bourré peut encore chasser sans son chien ? :D Au Sénat ils auraient du se poser la question ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

danielle49 a écrit : 22 septembre 2022 19:04 Faudrait savoir si un chasseur bourré peut encore chasser sans son chien ? :D Au Sénat ils auraient du se poser la question ?
Il est vrai qu'un certain nombre de chasseurs finissent la saison de chasse sans chien, les ayant tué pour les avoir confondu avec du gibier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Moi je dit qu'on interdise la chasse pendant l'alcoolémie ...sans blague..merde..
et qu'on interdise les écolos, mais la tout le temps !!!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 22 septembre 2022 18:04
Georges61 a écrit : 22 septembre 2022 17:51

Il pourrait inviter Sandrine Rousseau à leurs petites gueuletons ?
Histoire de discuter barbecue ?
Tut la question est : est ce que la Rousseau c'est bon a becter? :XD:

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

https://www.liberation.fr/societe/accid ... ZISD5HTSM/
Un homme âgé de 62 ans a été gravement blessé par balle dimanche en marge d’une battue aux sangliers. L’auteur du tir serait le président de la société de chasse locale.

(...)
Citant la Fédération des chasseurs de la Drôme, France Bleu précise que le tireur aurait été «obligé de déclencher un tir de défense contre un sanglier qui le chargeait».

«C’est une balle perdue qui aurait pu toucher le cueilleur de champignons», poursuit la Fédération. Selon France Bleu, les dépistages réalisés sur le chasseur n’ont révélé ni alcool ni présence de stupéfiant.
Tir de défense : à courte distance, donc.
Balle perdue??? Le sanglier volait donc à hauteur d'homme?
Et pas d'ébriété?
On nous prendrait pas pour des perdreaux de l'année? :XD:
Mais tant que le lobby des chasseurs fera la loi, et que l'on ricanera sur les opposants à la chasse, les ramasseurs de champignons continueront de servir de sanglier de substitution.
Etonnant aussi de voir un gouvernement de "réformateurs" refuser de mettre fin à une "tradition" comme la battue au sanglier qui devrait être interdite depuis longtemps et pour d'autres raisons que les accidents.
Bien que les accidents, on peut le remarquer "arrivent" quasiment toujours lors de ce type de chasse où le tir au "jugé" sur un animal qui se déplace vite est un facteur d'accident indéniable.

https://www.francetvinfo.fr/france/chas ... 11200.html

Deux accidents de chasse ont récemment eu lieu en France. Après un cueilleur de champignons dans la Drôme, un chasseur a blessé, dimanche 9 octobre, une mère et ses deux enfants alors qu'ils se promenaient dans les vignes dans le Beaujolais.

L'accident de chasse s'est produit dimanche 9 octobre à quelques dizaines de mètres de chez lui, à Pommiers (Rhône). Alerté par les tirs, un riverain s'est précipité sur place. "La dame et ses deux enfants se promenaient là, j'ai entendu le coup de feu, les gamins pleurer… Je suis venu, et les pompiers et les gendarmes sont arrivés relativement vite", confie-t-il.
C'est la saison, vous dis-je.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 13 octobre 2022 15:00 https://www.liberation.fr/societe/accid ... ZISD5HTSM/
Un homme âgé de 62 ans a été gravement blessé par balle dimanche en marge d’une battue aux sangliers. L’auteur du tir serait le président de la société de chasse locale.

(...)
Citant la Fédération des chasseurs de la Drôme, France Bleu précise que le tireur aurait été «obligé de déclencher un tir de défense contre un sanglier qui le chargeait».

«C’est une balle perdue qui aurait pu toucher le cueilleur de champignons», poursuit la Fédération. Selon France Bleu, les dépistages réalisés sur le chasseur n’ont révélé ni alcool ni présence de stupéfiant.
Tir de défense : à courte distance, donc.
Balle perdue??? Le sanglier volait donc à hauteur d'homme?
Et pas d'ébriété?
On nous prendrait pas pour des perdreaux de l'année? :XD:
Mais tant que le lobby des chasseurs fera la loi, et que l'on ricanera sur les opposants à la chasse, les ramasseurs de champignons continueront de servir de sanglier de substitution.
Etonnant aussi de voir un gouvernement de "réformateurs" refuser de mettre fin à une "tradition" comme la battue au sanglier qui devrait être interdite depuis longtemps et pour d'autres raisons que les accidents.
Bien que les accidents, on peut le remarquer "arrivent" quasiment toujours lors de ce type de chasse où le tir au "jugé" sur un animal qui se déplace vite est un facteur d'accident indéniable.

https://www.francetvinfo.fr/france/chas ... 11200.html

Deux accidents de chasse ont récemment eu lieu en France. Après un cueilleur de champignons dans la Drôme, un chasseur a blessé, dimanche 9 octobre, une mère et ses deux enfants alors qu'ils se promenaient dans les vignes dans le Beaujolais.

L'accident de chasse s'est produit dimanche 9 octobre à quelques dizaines de mètres de chez lui, à Pommiers (Rhône). Alerté par les tirs, un riverain s'est précipité sur place. "La dame et ses deux enfants se promenaient là, j'ai entendu le coup de feu, les gamins pleurer… Je suis venu, et les pompiers et les gendarmes sont arrivés relativement vite", confie-t-il.
C'est la saison, vous dis-je.
La battue est une chasse très encadrée et sécurisée( comme le chasse en cabane ou a cour), en plus d'être utile pour réguler l'écosystème. C'est la préfecture qui détermine quand doit etre mené une battue et dans quel secteur. la on a eu l'accident en marge de la battue, les accidents de chasse se déroulent la plupart du temps dans des chasses en groupe libre.

Il serait peut être temps d'interdire la chasse "libre" le dimanche pour éviter les accidents...

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Sans blague?
Très encadrée et sécurisée?
On voit le résultat.
La plupart des accidents ont lieu EN BATTUE.
Heureusement, ils concernent le plus souvent les chasseurs entre EUX.
L'existence de règles est certes une bonne chose, mais elles ne pèsent RIEN, quand l'occasion de tirer se présente, toujours dans l'urgence.
Le tireur ne "voit" (quand il la voit) QUE sa cible (oubliant l'environnement notamment AU DELA du "sanglier").
Elle se déplace vite; et il "faut" tirer.

Réguler l'écosystème???
Vaste blague.
Les chasseurs sont à l'origine, avec aussi les agriculteurs de la monoculture intensive de "l'explosion démographique" des sangliers.
Agrainage, relâcher de "sangliers" d'élevage plus prolifiques.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »