A Stains,une plaque au nom d'une épouse du prophète Mahomet.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Stains,une plaque au nom d'une épouse du prophète Mahomet.

Message par Crapulax »

..................................Une rue de Stains du nom d’une femme de Mahomet?......Le maire balaie la controverse

Dans le cadre d’un projet associatif conduit avec des habitantes, plusieurs plaques portant le nom de «femmes inspirantes» ont été accrochées dans la ville.

....Celle où figure Khadija Bint Khuwaylid suscite une polémique alimentée par l’extrême-droite.

Dans le cadre d'un projet artistique et participatif, une plaque au nom de la première épouse de Mahomet a pris place rue de Pontoise. D'autres plaques rendant hommage à des "femmes inspirantes" ont été apposées dans d'autres voies de la commune.

Il y a là la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg, l’artiste et résistante française Joséphine Baker ou la sociologue féministe marocaine Fatima Mernissi. Depuis quelques jours, le nom de ces « femmes inspirantes » a pris place sur des plaques apposées dans diverses rues de la ville de Stains.

Ce projet participatif, financé par le bailleur CDC Habitat et conduit en partenariat avec des habitantes des quartiers Maroc et Avenir, revient à l’association Mémoires croisées et au photographe Philippe Monges. « J’ai souhaité inviter à réfléchir sur la place des femmes dans l’espace public, dans nos villes et plus généralement dans la société », expliquait ce dernier dans les colonnes du magazine municipal de juin.

Depuis quelques jours, l’une des personnalités ainsi mises à l’honneur suscite une controverse. Mariam, une habitante de Stains, a choisi de rendre hommage à la première épouse de Mahomet, le prophète majeur de l’islam. Écrit en bleu sur un fond de couleur lilas, le nom de Khadija Bint Khuwaylid s’affiche rue de Pontoise, une voie qui marque la frontière avec Sarcelles et le Val-d’Oise.

Le maire défend « l’expression artistique de citoyennes »:

Atteinte à la laïcité dans l’espace public ? Sur Twitter, l’initiative a créé une polémique alimentée par plusieurs figures d’extrême droite. Candidat malheureux de Reconquête aux législatives, en juin dernier, et très influent sur les réseaux sociaux, Damien Rieu est l’un des premiers à avoir relayé l’image de la plaque en question.

« On attend les laïcards ! », a commenté l’avocat et eurodéputé Gilbert Collard, désormais proche d’Éric Zemmour.

Son confrère Gilles-William Golnadel s’en est aussi fait l’écho, rappelant au passage qu’il faisait l’objet d’une plainte du maire de Stains. Ce que confirme ce dernier. « Je l’ai déposée il y a plusieurs mois, peut-être même plus d’un an, indique Azzédine Taïbi (ex-PCF). Il s’était permis sur Twitter d’insulter les habitants de la ville, en qualifiant Stains de territoire islamo-gauchiste. »

L’élu dénonce par ailleurs une controverse « qui n’a pas lieu d’être » et défend « l’expression artistique de citoyennes ». « On polémique sur le nom d’une des épouses de Mahomet, alors que d’autres personnalités comme Jeanne d’Arc ou Mère Teresa sont citées, observe-t-il. Ce n’est pas à moi de faire de la censure. »

Selon Azzédine Taïbi, les plaques resteront dans l’espace public « quelques semaines ». « C’est un projet éphémère, comme on en mène des dizaines dans le domaine de la culture et auquel CDC Habitat, la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) et Plaine Commune sont associées. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... UHVKUY.php
Modifié en dernier par Crapulax le 23 septembre 2022 11:38, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A Stains,une plaque au nom de la treizième épouse du prophète Mahomet.

Message par Crapulax »

....J'ai entendu par ci par là "qu'il y avait des rues Jeanne d'Arc alors pourquoi ne pas en avoir une au nom de cette femme"...Au nom de quoi?..La laïcité peut-être tant que nous y sommes?

....Cette dernière date du début du siècle dernier...Et que cela ne plaise ou pas la France a des racines chrétiennes...Qui parfois "transpirent" dans l'espace public....Alors il faudrait au nom d'une certaine égalité que d'autres religions puissent en faire de même?

Peut-on dire que par ce biais c'est aussi dévoyer l'histoire de France?

Houlà.......Voilà un des jeux préférés de l'islamisme....Faire d'une interprétation orientée la règle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

je ne sais pas pourquoi l’extrême droite s'insurge !
c'"est ça la bêtise crasse du racisme :
Khadidja était une marchande aristocrate. Khadija s'est mariée deux fois avant son mariage avec Mahomet. Son premier mari est Abou Hala (Abū Hāla Hind b. al-Nabbāsh de Tamīm) avec qui elle aura un garçon, Hind, et une fille, Hala. Ce mariage se termine par un divorce5. Son second mari fut avec Atīq b. 'Ābid de Makhzūm. Ils auront une fille, Hind4.
Mariage avec Mahomet

Veuve2, elle engagea un jour le jeune Mahomet, qui s'était fait remarquer par son intégrité, pour conduire son commerce caravanier vers la Syrie. Il devient vite son homme de confiance, et elle lui propose le mariage, qu'il accepte en 595 avec la permission de son oncle Abû Tâlib5. Les sources traditionnelles (Ibn Ishāq et Ibn Sa'd, par exemple) s'opposent sur le récit de la demande en mariage2. Elle avait, selon la majorité des sources2, alors 40 ans et lui 25.

Ils auront ensemble environ six enfants, possiblement deux ou trois4 fils (Qasim et Abd-Allah ibn Muhammad (en))Note 2 et quatre filles (Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima). Tous ces fils seraient morts jeunes.
Gabriel et Mahomet, en présence de Khadija.

Khadidja aurait, selon la tradition musulmane, été la première à croire à la prophétie de Mahomet et l'aurait encouragé dans cette voie6. Elle est donc considérée comme la deuxième musulmane après Mahomet. Pour d'autres traditions, le second musulman serait Ali et Khadija serait la troisième2.

Mahomet ne s'est pas remarié du vivant de Khadija et celle-ci serait morte trois ans avant l'Hégire6. Elle serait enterrée à La Mecque4. La mort de Khadija et celle d'Abu Talib ont fragilisé Mahomet7.
donc fille divorcée deux fois, ayant eu des enfants de plusieurs hommes, pieuse mais pas tant que ça, et bouffeuse de jeunes hommes.
elle était semble il très éduquée, noble, et probablement sachant tirer parti du meilleur sans avoir à subir le pire.

de quoi se plains l’extrême droite au juste?
ils devraient s'en servir d’étendard !! :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Un élément de réponse ?? :content36
Une photo du conseil municipal de Stains vaut mieux que des palabres ....
Image
https://www.stains.fr/vie-municipale/mairie/maire-elus/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En effet on comprend mieux. :content79
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Cela ressemble à la confirmation d'une invasion qui continue avec la bénédiction d'élus qui nous prostituent !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

le chimple a écrit : 23 septembre 2022 11:05 Un élément de réponse ?? :content36
Image
Ton subtil message étant que c'est normal, vu que ce sont des noirs et des arabes. Ce qui te fait ricaner, pourquoi au juste ?
Il ne te viendrait pas à l'idée que ce sont d'abord des français, qu'ils illustrent leur haut niveau d'intégration en dirigeant des villes et symbolisent cette coalescence d'identités qu'est la France.
Moi dans cette photo je vois le progrès et l'ascension de ces minorités.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

donc fille divorcée deux fois, ayant eu des enfants de plusieurs hommes, pieuse mais pas tant que ça, et bouffeuse de jeunes hommes.
elle était semble il très éduquée, noble, et probablement sachant tirer parti du meilleur sans avoir à subir le pire.
Cette femme a donc eu une "vie" avant la "révélation"..Le prophète Mohamed aussi puisqu'il fut je crois chef de guerre.
Khadidja aurait, selon la tradition musulmane, été la première à croire à la prophétie de Mahomet et l'aurait encouragé dans cette voie. Elle est donc considérée comme la deuxième musulmane après Mahomet. Pour d'autres traditions, le second musulman serait Ali et Khadija serait la troisième
........Là nous rentrons dans le "purement religieux"..Le parallèle avec le féminisme me rappelle ces hijabo-burkinistes qui se disent défendre le droit des femmes...Pour en fait défendre le statut de la femme...musulmane...Comme dit nous n'entendons pas ces associations soutenir les femmes en Iran qui se battent en quelque sorte au nom d'un certain féminisme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Il aurait été honnête de préciser que ces plaques étaient éphémères et seront retirées comme prévu dans quelques jours. Encore une tempête dans un verre d'eau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : 23 septembre 2022 11:23 Il aurait été honnête de préciser que ces plaques étaient éphémères et seront retirées comme prévu dans quelques jours. Encore une tempête dans un verre d'eau.
C'est en jouant à touche-touche que l'on contourne sa cible afin de mieux la détruire.
Modifié en dernier par Crapulax le 23 septembre 2022 11:28, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

jabar a écrit : 23 septembre 2022 11:15
le chimple a écrit : 23 septembre 2022 11:05 Un élément de réponse ?? :content36
Image
Ton subtil message étant que c'est normal, vu que ce sont des noirs et des arabes. Ce qui te fait ricaner, pourquoi au juste ?
Il ne te viendrait pas à l'idée que ce sont d'abord des français, qu'ils illustrent leur haut niveau d'intégration en dirigeant des villes et symbolisent cette coalescence d'identités qu'est la France.
Moi dans cette photo je vois le progrès et l'ascension de ces minorités.
Je veux bien etre ouvert mais en matière de diversité , il va falloir etre un peu plus convainquant , je ne dis pas que ces personnes , françaises ne font pas le job , je dis que c'est du grain à moudre pour l'extrême droite !
N'etes vous pas le premier à vous insurger quand la diversité n'est pas au rendez vous , et vous avez raison sur ce point ??
Comme ça vous arrange ??
Georges , je ne connaissais pas cette info .. :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... l%2Dd'Oise.
STAINS pas très saint de toute évidence ? ;)
Qui habite encore cette banlieue de densité heureuse, des bobos, des cadres, des professions libérales, des bourgeois nantis ??? ;)
Autre question, que vaut l'immobilier à Stains, y a t il de bonnes affaires à faire ? :D
Et l'Education Nationale à Stains ça doit marcher fort ? ;)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Image
Cela vous insurge parce qu'ils ont des noms à consonnance étrangère ? Ils ont été embauché selon la procédure classique de recrutement et s'ils ont été choisi, c'est bien parce qu'ils ont les compétences nécessaires pour occuper leur poste. S'ils font leur boulot correctement et avec sérieux, je ne vois pas ou se situe le problème. Si les habitants de cette ville sont satisfait de leur travail, l'extrême-droite n'a pas à s'en mêler.

Mais on voit bien que l'habitude de l'extrême-droite, c'est de s'insurger pour un oui ou pour un nom dès que cela touche les étrangers, les français aux noms d'étrangers, les migrants. On voit là une belle preuve de leur racisme crasse et puant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Image
Je trouve qu'il manque un peu de diversité dans ce conseil municipal, vous avez dit grand remplacement ? :siffle:

On ne voit pas bien les cheveux de l'adjointe déléguée à l'égalité homme femme, tout un symbole .... :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: A Stains,une plaque au nom d'une épouse du prophète Mahomet.

Message par Georges61 »

Ces adjoints ont été élus par les membres du conseil municipal comme dans toutes les communes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »