Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Message par berger141 »

Victor a écrit : 21 septembre 2022 16:50 Faut voir aussi le "niveau" des enseignants.
Quand un de vos enfants a la malchance de tomber sur un enseignant idéologue marxiste, wokiste, antiracistes militants, déconstructeur des valeurs et du roman national (ex: la pampa), on peut comprendre la colère et l'énervement des parents à l'égard de ces enseignants qui n'ont d'enseignants que le nom.
A propos du niveau actuel de certains enseignants ; En réponse à l'agression de l'Ukraine par la Russie des enseignants voulaient en Vendée débaptiser le collège de Soljenitsyne. Ces imbéciles sont chargés d'"apprendre" aux enfants de France.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général: les agressions (menaces, insultes, coups) contre les enseignants

Message par Patchouli38 »

fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 12:28
danielle49 a écrit : 22 septembre 2022 10:51 Tout à fait, l'EN pour les enfants des migrants auxquels on apprendra que la Terre est plate, pour ne pas heurter leurs convictions, le privé pour les bons Français qui en ont les moyens, quand même. Faudrait pas que les enfants des peigne-culs viennent nous encombrer. ;)
Ma petite fille a fait jusqu'à maintenant toute sa scolarité dans le privé en Bretagne, 100% ou presque de réussite au bac !
Autrement dit on favorise et privilégie les familles qui en ont les moyens parce que après tout eux ils le valent bien : leurs enfants méritent un enseignement de qualité et puis tampis pour les autres… Une discrimination sociale déguisée en somme. Personnellement ce n’est pas dans ma conception. Puis je ne comprends pas pourquoi vous dézinguez l’école publique, oui certes le niveau s’est détérioré mais on retrouve de très bons professeurs en école publique et l’inverse est vraie aussi.

Il faut aussi arrêter de croire qu'il n'y a que les privilégiés qui mettent leur enfant dans leur privé, des parents souscrivent un prêt ou font des heures supplémentaires pour pouvoir offrir une école qu'ils estiment très bien à leur enfant. Ma fille prépare un bachelor dans une école privée, on a souscrit un prêt pour lui payer sa première année, et elle-même a eu un prêt étudiant pour payer sa seconde et dernière année. On est loin de rouler sur l'or et on est prêt à quelques sacrifices.

Dans toute école, qu'elle soit publique ou privée, il y a du bon et du moins bon. De très bons profs lâchent l'affaire car très peu soutenus par leur hiérarchie face aux incivilités des élèves et ou des parents.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

berger141 a écrit : 22 septembre 2022 12:36
Victor a écrit : 21 septembre 2022 16:50 Faut voir aussi le "niveau" des enseignants.
Quand un de vos enfants a la malchance de tomber sur un enseignant idéologue marxiste, wokiste, antiracistes militants, déconstructeur des valeurs et du roman national (ex: la pampa), on peut comprendre la colère et l'énervement des parents à l'égard de ces enseignants qui n'ont d'enseignants que le nom.
A propos du niveau actuel de certains enseignants ; En réponse à l'agression de l'Ukraine par la Russie des enseignants voulaient en Vendée débaptiser le collège de Soljenitsyne. Ces imbéciles sont chargés d'"apprendre" aux enfants de France.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04819.html
Il y avait certes mieux à faire.
Mais Soljénitsyne n'est pas Tolstoï.
Cétait un pote de Poutine.
Seuls les imbéciles l'ignorent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2022 15:32
Je ne pense pas avoir lu quelque part ton affirmation...doncje fais parti du groupe des im...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 12:24
Euh oui c’est vrai vous avez raison, je partais du postulat que l’enseignant était correct et irréprochable :ange:
Je ne connais pas Hdelapampa, je ne remets pas en cause son titre, sa fonction, on n’est pas là pour décerner des points. J’ai tendance à parler de manière générale sans viser personne en particulier.

Mais bon faut savoir faire la part des choses : j’ose espérer que les idées exprimés et communiqués sur ce forum d’ordre personnelle ne sont pas véhiculées en classe. Je rappelle quand même que les opinions politiques, religieuses ou autres sont interdites au sein des établissements scolaires !
C'est la théorie.
Un enseignant qui va survoler toute l'histoire de France de l'ancien régime mais qui va rester plusieurs mois sur l'empire coloniale français et la décolonisation, en théorie il suit le programme mais en fait, il l'arrange à sa manière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 22 septembre 2022 16:56
Je ne pense pas avoir lu quelque part ton affirmation...doncje fais parti du groupe des im...
De quelle affirmation parles-tu?
Si on avait parlé de Soljénitsyne avant (je n'en sais rien, je n'ai pas tout lu, ici)et de cette affaire de collège renommé, j'aurais volontiers affirmé ce que je savais de lui.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 22 septembre 2022 17:07
fleur2jasmin a écrit : 22 septembre 2022 12:24

Euh oui c’est vrai vous avez raison, je partais du postulat que l’enseignant était correct et irréprochable :ange:
Je ne connais pas Hdelapampa, je ne remets pas en cause son titre, sa fonction, on n’est pas là pour décerner des points. J’ai tendance à parler de manière générale sans viser personne en particulier.

Mais bon faut savoir faire la part des choses : j’ose espérer que les idées exprimés et communiqués sur ce forum d’ordre personnelle ne sont pas véhiculées en classe. Je rappelle quand même que les opinions politiques, religieuses ou autres sont interdites au sein des établissements scolaires !
C'est la théorie.
Un enseignant qui va survoler toute l'histoire de France de l'ancien régime mais qui va rester plusieurs mois sur l'empire coloniale français et la décolonisation, en théorie il suit le programme mais en fait, il l'arrange à sa manière.
On voit bien que vous ne connaissez rien à l'enseignement.
On ne peut ni survoler les programmes, ni rester des mois sur un élément.
Mais pour évoquer la colonisation pourquoi se priver de ce qu'écrivait le général Bugeot à la Chambre des députés?
Thomas Bugeaud déclare dans un discours à la Chambre le 24 janvier 1845 :
« J’entrerai dans vos montagnes ; je brûlerai vos villages et vos moissons ; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu’à vous seuls
Ou cette lettre du Maréchal St Arnaud?
« Nous sommes dans le centre des montagnes entre Miliana et Cherchell. Nous tirons peu de coups de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes. L’ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux ».

« Entouré d’un horizon de flammes et de fumée qui me rappelle une petit Palatinat en miniature, je pense à vous tous et je t’écris. Tu m’a laissé chez les Brazes, je les ai brûlés et dévastés. Me voici chez les Sindgads, même répétition en grand, c’est un vrai grenier d’abondance... Quelques-uns sont venus pour m’amener le cheval de soumission. Je l’ai refusé parce que je voulais une soumission générale, et j’ai commencé à brûler (Ouarsenis, octobre 1842) ».

« Des tas de cadavres pressés les uns contre les autres et morts gelés pendant la nuit ! C’était la malheureuse population des Beni-Naâsseur, c’était ceux dont je brûlais les villages, les gourbis et que je chassais devant moi (région de Miliana, 1843) ».

« J’ai laissé sur mon passage un vaste incendie. Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés (Petite Kabylie, mai 1851) ».
Combien de temps pour lire ça?
Mais Victor a une âme de censeur...
Cet apprenti dictateur veut une "bonne", une "saine" vision de l'Histoire, un conte de fées national, au lieu du conte des faits.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 septembre 2022 17:30, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Hdelapampa a écrit : 22 septembre 2022 17:20
LOFOTEN a écrit : 22 septembre 2022 16:56

De quelle affirmation parles-tu?
Si on avait parlé de Soljénitsyne avant (je n'en sais rien, je n'ai pas tout lu, ici)et de cette affaire de collège renommé, j'aurais volontiers affirmé ce que je savais de lui.
J ai répondu trop vite sans lire l article de France 3...excuse moi
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

OK, pas de problème.
D'ailleurs je ne t'ai jamais pris pour un imbécile. :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Vous disjonctez complètement
Rien d'etonnant qu'avec des profs comme vous l'EN soit dans cet état
je me souviens d'un prof de géographie (soviet comme vous) qui nous enseignait dans les années 1950 que l'URSS allait faire sauter l'hymalaya à coup de bombes atomique s pour que la mousson irrigue les deserts d'URSS qui nourrirait ainsi le monde entier
Hors tout le monde qui a un cursus meme inférieur à un prof sait que sans l'hymalaya , il n'y aura pas de mousson
Il avait dû lire cela dans l'huma et nous le débitait
Cela démontre le niveau des profs comme vous lobotomisé parle gauchisme
Ce qui se passe aujourd'hui dans les Etablissements scolaires vous en tetes les principaux responsables
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 22 septembre 2022 17:51
Vous disjonctez complètement
Rien d'etonnant qu'avec des profs comme vous l'EN soit dans cet état
je me souviens d'un prof de géographie (soviet comme vous) qui nous enseignait dans les années 1950 que l'URSS allait faire sauter l'hymalaya à coup de bombes atomique s pour que la mousson irrigue les deserts d'URSS qui nourrirait ainsi le monde entier
Hors tout le monde qui a un cursus meme inférieur à un prof sait que sans l'hymalaya , il n'y aura pas de mousson
Il avait dû lire cela dans l'huma et nous le débitait
Cela démontre le niveau des profs comme vous lobotomisé parle gauchisme
Ce qui se passe aujourd'hui dans les Etablissements scolaires vous en êtes les principaux responsables
Tout à fait mais c'est encore plus grave que cela.
Car l'influence malsaine des enseignants comme la pampa dépasse le cadre scolaire.
On voit bien que l'objectif de la pampa n'est pas de "construire" des français. De leur enseigner le roman national, les grandes dates, les grandes heures de l'histoire de France, les héros.
Pas du tout.
Sur quel sujet s'épanche-t-il ?
La colonisation française de l'Algérie.
Voilà son but.
C'est un but de déconstruction. Il n'est pas là pour que les jeunes français "de souche" ou issus de l'immigration s'imprègne de la France, de ses valeurs, de sa civilisation, de sa culture, de son histoire.
Pas du tout.
Son but c'est de leur faire haïr la France.
Pourquoi l'intégration des jeunes issus de l'immigration se passe mal ?
A cause des la pampa.
C'est à cause des la pampa que les délinquants prennent la fuite et foncent sur les policiers.
C'est à cause des la pampa que des jeunes issus de l'immigration finissent par haïr la France et s'engagent dans le djihad ou vont massacrer les dessinateurs de CH ou les jeunes venus écouter un concert de rock au Bataclan.
Oui j'accuse la pampa et tous les enseignants de son bord d'avoir fait un mal immense à notre pays.
Oui ils portent une responsabilité très importante dans l'intégration ratée de tous les jeunes issus de l'immigration.

On explique que les italiens, les espagnols, les polonais se sont mieux intégrés que les africains ou les magrébins.

Mais la génération des François Cavanna ont eu des instits qui leur ont fait aimé la France. Pas des la pampa qui ont tout fait pour leur faire haïr la France. Voilà la différence importante dont on ne parle pas assez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il ya bien un SOS femmes battues, pourquoi pas un SOS enseignants en détresse ? ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor suppose.
Victor accuse.
Mais Victor n'est pas Zola.
C'est un anti-Zola.

Victor néglige les programmes qui font obligation aux enseignants de les traiter intégralement.
Alors Victor suppose que de « mauvais » enseignants (repérés par les inspecteurs-trices dont c'est le métier, pas celui de Victor) « s'épanchent » sur des périodes des programmes au détriment d'autres, plus édifiantes du « bon Français ».

L'enseignement de l'Histoire doit selon lui être celui de l'amour de la patrie.
Il voit donc « la » France avec les yeux d'un amoureux "transi".

Or, l'Histoire, c'est d'abord le fait des historiens qui mettent de l'ordre dans les clichés, les idées reçues et...les faits.

Un enseignant d'Histoire commettrait donc une FAUTE s'il enseignait des choses fausses, des pseudo-vérités toutes faites.

Il y a des débats chez les historiens et ce sont les termes du débat qui doivent être enseignés.

Heureusement que l'on n'enseigne plus que les Gaulois étaient nos ancêtres. C'est faux.
Heureusement aussi que l'on n'enseigne plus, en Géographie, que la Terre est plate.

Concernant la colonisation de l'Algérie, qu'est-ce donc qui est faux ?
Les propres écrits de Bugeaud ? Ceux des militaires qui y ont aussi participé ?
Bien sûr que non.

Les déclarations de Jules Ferry à l'assemblée ? (sur les droits et devoirs des races supérieures).
Bien sûr que non.

Sont-ils hors de la portée de l'intelligence d'un écolier de CM2?
De celle de Victor?
Bien sûr que non.

Alors faut-il les cacher et au nom de quoi ?

Dans les programmes, il y a aussi le combat contre le racisme et l'antisémitisme.
https://eduscol.education.fr/1720/agir- ... isemitisme

Nulle part, il n'est écrit qu'il s'agit d'inculquer l'amour de la PATRIE à nos chères têtes « blondes ».
Plutôt celui de la démocratie et de la république.
Ca n'a RIEN à voir.

Car on voit le souci de Victor et des patriotes obscurantistes.
La vérité n'est pas bonne à dire.

La Finkel-clique des patriotes ne veut pas d'une école où l'on apprend d'abord à vivre ensemble.
Elle veut diviser les Français en bons et mauvais Français.

Seul l'enseignement des faits et de la loi (qui interdit les discriminations) le permet.
La Finkel-clique des patriotes nous vend l'Histoire du pauvre embrigadé et ses images d'Epinal glorificatrices qu'elle partage avec le Maréchal Pétain.
Peu importe que Pierre Perret chante la vérité de la France avec les discriminations et les humiliations que rencontre Lily.

La Finkel clique veut des écoliers amoureux, c'est à dire aveugles.

Ce faisant, elle se comporte comme un vulgaire lobby comme le sont les intégristes de tout bord : ils ne valent pas mieux que les salafistes...qu'ils prétendent combattre en utilisant les mêmes armes.

Obscurantisme d'un côté.
Obscurantisme de l'autre.

Et voilà d'où viennent la haine et le mépris contre les enseignants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 23 septembre 2022 16:06 Victor suppose.
Victor accuse.
Mais Victor n'est pas Zola.
C'est un anti-Zola.

Victor néglige les programmes qui font obligation aux enseignants de les traiter intégralement.
Alors Victor suppose que de « mauvais » enseignants (repérés par les inspecteurs-trices dont c'est le métier, pas celui de Victor) « s'épanchent » sur des périodes des programmes au détriment d'autres, plus édifiantes du « bon Français ».

L'enseignement de l'Histoire doit selon lui être celui de l'amour de la patrie.
Il voit donc « la » France avec les yeux d'un amoureux "transi".

Or, l'Histoire, c'est d'abord le fait des historiens qui mettent de l'ordre dans les clichés, les idées reçues et...les faits.

Un enseignant d'Histoire commettrait donc une FAUTE s'il enseignait des choses fausses, des pseudo-vérités toutes faites.

Il y a des débats chez les historiens et ce sont les termes du débat qui doivent être enseignés.

Heureusement que l'on n'enseigne plus que les Gaulois étaient nos ancêtres. C'est faux.
Heureusement aussi que l'on n'enseigne plus, en Géographie, que la Terre est plate.

Concernant la colonisation de l'Algérie, qu'est-ce donc qui est faux ?
On voit bien que vous êtes ni historien ni prof d'histoire.
Le B.A BA de l'Histoire c'est de remettre les faits et les propos dans leur contexte historique.
Est-ce qu'un zozo dangereux comme vous, peut comprendre que la colonisation était perçue à son époque comme une œuvre civilisatrice ?
Donc balancer comme vous le faites des propos du général Bugeaud à des enfants de primaire, c'est criminel.
Vous commettez un crime contre la France.
Parce que des enfants n'ont pas la capacité, ni l'instruction suffisante pour remettre ces propos dans leur contexte. Ils le prennent obligatoirement "comme si", ils avaient été tenus à notre époque.

C'est pour cela que ces passages de notre histoire doivent être traités par des profs d'histoire et avec des jeunes suffisamment développés intellectuellement et culturellement pour avoir ce recul contextuel historique.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais, même "à l'époque", il y avait des députés qui pensaient que ce que faisait Bugeaud (ou Ferry) ce n'était pas "bien".
Il y avait aussi depuis presque un siècle, la DDHC.
Le point de vue des "pour" la colonisation est donné : celui de Bugeaud, Ferry and co.
Que voulez-vous de plus?
Ah oui, sélectionner le public à qui on "peut" dire la vérité.
Les "autres" peuvent se contenter d'un conte de fées, comme l'Histoire de France des années 30.
Quelques images d'Epinal et hop, embrigadés, prêts à voter Zemmour.
Au lieu de "Vive la Liberté!"...Vive le Roy, vive l'Empereur, vivent Dieu et le Pape!
Vous êtes pitoyable: vous avez honte de Bugeaud? De qui?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »