Patchouli38 a écrit : 23 septembre 2022 13:44
olivers a écrit : 23 septembre 2022 13:30
Et voilà
Ils jouent les effarouchées ,les scandalisés, les étonnés...on arrête pas de leur dire touche pas à ma voiture, touche pas à mon barboc,
touche pas a ma culture, à mon monde d'avant...la gauche m'a façonné électeur d'extrême droite, comme beaucoup de gens....
Si vous voulez continuer à vivre comme dans les années 30, cela vous regarde mais nous sommes en 2022 et la vie a changé, socialement, culturellement ainsi que les mœurs, faut juste vous y faire...
Nos valeurs républicaines LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ sont immuables, elles n'ont pas changé depuis la Révolution française.
Depuis le temps, tu as largement eu le temps de t'y faire !
Si tu prônes le retour à l'ancien régime ou l'établissement d'une république islamique, il faut le dire clairement, tu y gagneras en cohérence ...
Les suédois ont dit stop à l'immigration, à l'islamisation et à l'insécurité.
Comment pouvons-nous légitimement leur reprocher de vouloir vivre comme ils veulent et avec qui ils veulent, ils sont chez eux, non ?
Idem dimanche les italiens votent, attendons les résultats et respectons le choix souverain des peuples.
Y'a pas 50% de racistes fascistes d'extrême droite pétainistes en Suède ni en Italie, c'est un raisonnement puéril, les gentils et les méchants, c'est con au possible !
Après, si la nostalgie vous atteint trop vous pouvez toujours émigrer en Hongrie, en Suède, en Pologne, vous y trouverez votre bonheur.
On est chez nous !
Bin ouais, la France est un pays français, le peuple français est souverain, nous souhaitons vivre comme des français, à la française.
Je vois pas en quoi c'est gênant pour toi et pour quiconque.