Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45418
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 6 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Victor »

Corvo a écrit : 30 mars 2021 08:24
Georges61 a écrit : 29 mars 2021 18:58

Puisque vous semblez très bien renseigné vous devriez conseiller de toute urgence votre candidat Macron, car la France se trouve en très mauvaise posture. Elle est cernée de partout par les Turcs, les Arabes de tous genres, les terroristes, les brexiteurs, avec l'appui des ennemis de l'intérieurs les *****propos modérés attisant la haine, sans oublié le sournois covid qui vient jouer sa partition. On est mal chef ! on est très mal!
Libre à vous de préférer fermer les yeux sur les intentions d'Erdogan. Il est clair que je préfère voter Macron que Poutou.
Poutou est certes, à priori, sympathique, mais malheureusement ce n'est pas une qualité suffisante pour qu'on lui confie les clés du camion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35778
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par mic43121 »

Faites comme moi passez le mot ..
Evitez Strasbourg ..tant pis pour la cathédrale ..et la petite France ..
Faites la route des vins ..Colmar ..et les jolis villages ...
Mais passez le mot a vos amis pas Strasbourg ..ville islamisée ..
Moi c'est fait j'ai fait une croix ..sur cette ville ou le maire est un adepte de cette religion qui sème la merde .
Qu'il se démerde avec ses musulmans ..
J'ai des amis dans Doubs c'est eux qui m'ont dit on n'y mettra plus les pieds ..on laisse la place aux musulmans ..
On peut même refiler ça aux allemands ça ne me contrarierait pas ..
:siffle: :siffle: :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Relax »

vivarais a écrit : 08 avril 2021 14:50
Relax a écrit : 08 avril 2021 12:10

Tu as raison de le préciser :
- le régime concordataire autorise explicitement le financement public des ministres du culte catholique, protestant et israélite.
- l'islam n'est pas mentionné dans le concordat qui n'est jamais qu'un accord entre la France et le Vatican.
- la subvention de 2,5 millions d'Euros pour la construction de la mosquée d'Erdogan n'est ni interdite ni ogligatoire, ça relève d'un choix politique.

La délibération municipale a été transmise au contrôle de légalité, je suis assez impatient de connaitre la suite qui sera donnée et les motifs qui seront invoqués.
https://www.leparisien.fr/societe/mosqu ... IOWZZU.php


En attendant, EELV est pris un nouvelle fois la main dans le pot de confiture ******propos provoquant et insultant modéré.
On verra lors des élections de juin 2021 l'impact politique que cela pourra avoir.
extrait de votre lien
Millî Görüs a ainsi entretenu des contacts avec l’Etat dans le passé, obtenant en 2020 une « subvention » de 2500 euros pour une « action caritative » ou nouant avec lui une « convention » pour lutter contre l’insécurité routière. Elle a également déposé un projet de « salle de prière » auprès des services de la Ville de Mulhouse (Haut-Rhin).
Bin ouais, Macron et ceux qui l'ont précédé au pouvoir ( y compris la droite ) ont mis un certain temps à se déniaiser !
Ça c'est fait ! :D

Et le clientélisme par le biais des associations est une pratique généralisée, notamment dans les mairies, les départements et les régions.
C'est un autre sujet mais ce qu'il faut retenir, c'est la prise de conscience et l'action du gouvernement.

Nul doute que la lutte contre la pollution islamiste sera très présente dans la campagne présidentielle, au grand dam des *****propos modérés attisant la haine de tout poil ! ;)
De son côté le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait jugé jeudi que Millî Görüs allait « à l’encontre des valeurs de la République » et n’avait « pas vocation à organiser des activités, à exister dans la République », sans toutefois annoncer la dissolution de cette organisation.
Soyons pragmatique, vu la nature et les liens de Millî Görüs avec la Turquie, il vaut mieux ne pas trop se précipiter et bien préparer son coup !

malgré cela le gouvernement macron est plus prompt à dissoudre G I à qui on ne peut rien reprocher d'illegale
S'agissant de la dissolution de GI, j'ai été surpris par cette décision mais j'en sais pas assez pour avoir un avis tranché, je fais confiance à Darmanin pour agir au mieux des intérêts de la France et je ne doute pas de son attachement aux valeurs de la République et à l'état de droit.

GI va faire recours, ça va être intéressant à suivre.
mais recul devant des mesures à prendre contre Millî Görüs
on voit llà le courage de nos gouvernants lorsqu'il s'agit de prendre des mesures contre ceux qui vont à l'encontre des valeurs de la république

Que ce soit sur le dossier de la mosquée d'Erdogan ou de la loi contre le séparatisme, les lignes bougent, la gauche ******propos provoquant et insultant modéré est marginalisée, les barbus sont de mauvais poil, tout ça c'est positif, il faut voir le verre à moitié plein ! :D
Modifié en dernier par Relax le 08 avril 2021 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Relax »

vivarais a écrit : 08 avril 2021 15:02 desmontration est faites à poitiers que les verts perfèrent subventiooner les mosquées
plutot que les associations d'interet général
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... r-BB1fgB4V

La maire écologiste de Poitiers, Léonore Moncond'hui, vient de supprimer les subventions de la municipalité aux aéroclubs de la ville.

Au nom du bien, il faudrait ni plus ni moins que rééduquer les esprits. Interdire le vol qui serait mal, ce qui reviendrait à couper les ailes de son imaginaire, de son humanité. Depuis que l’homme est homme, il n’a cessé de vouloir voler, s’affranchir de la pesanteur et danser comme les oiseaux dans le ciel.
On finirait presque par regretter la leader écologiste Cécile Duflot qui, s’étant envolée pour les iles Maldives, avait répondu à ceux qui lui cherchaient des poux dans les nuages : "Une femme normale a elle aussi le droit de rêver aux iles paradisiaques." Elle défendait alors ce droit de rêver qui est sans doute parmi les premiers des Droits de l’humanité.
Ne sois pas mauvaise langue, EELV n'a jamais interdit à Erdogan de rêver d'avoir la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg avec le pognon des mécréants français ! :siffle:
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31545
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Corvo »

Barfella est un fieffé menteur ! :twisted:

Pas de "subvention de 2,5 millions d'euros" pour construire une mosquée à Strasbourg

Selon Jordan Bardella, la ville de Strasbourg "a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros” à un mouvement turc pour financer la construction d'une mosquée. Mais c'est faux, et on vous explique pourquoi.

Le contexte :
Dans l'émission "Elysée 2022 : face à France Télévisions" du 17 février, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a échangé avec l'eurodéputé et président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella. Ils sont revenus sur une polémique d'il y a quelques mois :



- Bardella : “Milli Görüs, l’outil de militantisme de la Turquie en France à qui votre maire, la maire de Strasbourg (Jeanne Barseghian) a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros."

- Jadot : "C’est totalement faux."

- Bardella : "Ce n’est pas faux. La subvention a été votée. Mais même l’association {qui a demandé cette aide} ne veut plus de votre islamo-gauchisme et de votre clientélisme.”

Alors, qu'en est-il vraiment ?
Les faits :
Cette subvention d’un montant de 2,56 millions d’euros avait été soumise au vote puis approuvée par le conseil municipal de Strasbourg le 22 mars 2021. Mais cet accord avait suscité une énorme polémique au niveau national. Quelques heures plus tard, Gérald Darmanin avait interpellé la “mairie verte de Strasbourg” qui était sur le point de financer une mosquée soutenue par une fédération qui “défend un islam politique”.

En Alsace, le régime du Concordat permet aux pouvoirs publics de financer la construction d’un lieu de culte. Et en l’occurrence, Milli Görüs, via son association CIMG, avait demandé à la ville de financer 10% du coût de la construction de la mosquée Eyyûb Sultan, dont le chantier a commencé en 2017 et qui n’a pas beaucoup avancé depuis.

Une subvention d’abord approuvée par le conseil municipal de Strasbourg. Après des débats houleux dans le conseil de la ville, cette approbation s’est transformée en validation du principe de subvention. Elle n’était donc pas définitivement validée. Avant le versement effectif de la subvention, soumise à un second vote, la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian souhaitait “un plan de financement consolidé”. Sans ce plan, la subvention n’aurait pas été définitivement validée selon Jean Werlen, conseiller municipal délégué aux relations avec les cultes.

L'association a retiré sa demande de subvention avant le second vote. Une annonce qui a été faite par la maire de Strasbourg le 16 avril, soit trois semaines après le début de la polémique :
“Les porteurs du projet ont constaté le besoin de consolider leur plan de financement et ont donc retiré le 15 avril leur demande de subvention. Je prends acte de ce retrait et la Ville ne versera donc pas en l’état de subvention pour la poursuite de la construction de la mosquée”.

La ville de Strasbourg a subventionné différents cultes ces dernières années. Dans ce courrier, Jeanne Barseghian affirme aussi que “plus de 22 millions d’euros de subventions ont ainsi été octroyés depuis 2008 par la ville, dont environ 8,6 pour les cultes protestants, 7,7 pour le culte catholique, 3,7 pour le culte musulman et 1 pour le culte israélite.” Aujourd’hui, la construction de la mosquée Eyyûb Sultan a repris et le chantier avance depuis quelques mois en fonction des dons qui arrivent. Mais sans subvention de la ville.

Les sources :
Une explication du Concordat, pour ceux qui ne comprennent pas totalement ce dont il s’agit : https://www.lefigaro.fr/politique/2012/ ... oselle.php
Les réactions des élus strasbourgeois suite à la polémique : https://www.lepoint.fr/societe/mosquee- ... 113_23.php
Les avancées récentes du chantier de la mosquée : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67 ... 35219.html

https://fixr.fr/infomytho/vedette/conte ... trasbourg/
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35778
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 23 mars 2021 12:27
mic43121 a écrit : 23 mars 2021 12:24 Pourquoi pas raser la cathédrale et construire une mosquée à la place :]
C'est Jimi qui serait content ...en iman turc..
Si tu ne veux pas que l'on transforme les églises en mosquée, tu sais ce qu'il te reste à faire ?
Aller à la messe le dimanche !
Cela te fera le plus grand bien !

Tu veux bien m'accompagner ?
Tu y vas ce matin ? attends moi devant la mosquée j'arrive ..
Ha non ...l'église ..c'est la même ânerie mais on ne prêch pas la même chose
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47699
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 septembre 2022 07:02 Barfella est un fieffé menteur ! :twisted:

Pas de "subvention de 2,5 millions d'euros" pour construire une mosquée à Strasbourg

Selon Jordan Bardella, la ville de Strasbourg "a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros” à un mouvement turc pour financer la construction d'une mosquée. Mais c'est faux, et on vous explique pourquoi.

Le contexte :
Dans l'émission "Elysée 2022 : face à France Télévisions" du 17 février, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a échangé avec l'eurodéputé et président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella. Ils sont revenus sur une polémique d'il y a quelques mois :



- Bardella : “Milli Görüs, l’outil de militantisme de la Turquie en France à qui votre maire, la maire de Strasbourg (Jeanne Barseghian) a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros."

- Jadot : "C’est totalement faux."

- Bardella : "Ce n’est pas faux. La subvention a été votée. Mais même l’association {qui a demandé cette aide} ne veut plus de votre islamo-gauchisme et de votre clientélisme.”

Alors, qu'en est-il vraiment ?
Les faits :
Cette subvention d’un montant de 2,56 millions d’euros avait été soumise au vote puis approuvée par le conseil municipal de Strasbourg le 22 mars 2021. Mais cet accord avait suscité une énorme polémique au niveau national. Quelques heures plus tard, Gérald Darmanin avait interpellé la “mairie verte de Strasbourg” qui était sur le point de financer une mosquée soutenue par une fédération qui “défend un islam politique”.

En Alsace, le régime du Concordat permet aux pouvoirs publics de financer la construction d’un lieu de culte. Et en l’occurrence, Milli Görüs, via son association CIMG, avait demandé à la ville de financer 10% du coût de la construction de la mosquée Eyyûb Sultan, dont le chantier a commencé en 2017 et qui n’a pas beaucoup avancé depuis.

Une subvention d’abord approuvée par le conseil municipal de Strasbourg. Après des débats houleux dans le conseil de la ville, cette approbation s’est transformée en validation du principe de subvention. Elle n’était donc pas définitivement validée. Avant le versement effectif de la subvention, soumise à un second vote, la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian souhaitait “un plan de financement consolidé”. Sans ce plan, la subvention n’aurait pas été définitivement validée selon Jean Werlen, conseiller municipal délégué aux relations avec les cultes.

L'association a retiré sa demande de subvention avant le second vote. Une annonce qui a été faite par la maire de Strasbourg le 16 avril, soit trois semaines après le début de la polémique :
“Les porteurs du projet ont constaté le besoin de consolider leur plan de financement et ont donc retiré le 15 avril leur demande de subvention. Je prends acte de ce retrait et la Ville ne versera donc pas en l’état de subvention pour la poursuite de la construction de la mosquée”.

La ville de Strasbourg a subventionné différents cultes ces dernières années. Dans ce courrier, Jeanne Barseghian affirme aussi que “plus de 22 millions d’euros de subventions ont ainsi été octroyés depuis 2008 par la ville, dont environ 8,6 pour les cultes protestants, 7,7 pour le culte catholique, 3,7 pour le culte musulman et 1 pour le culte israélite.” Aujourd’hui, la construction de la mosquée Eyyûb Sultan a repris et le chantier avance depuis quelques mois en fonction des dons qui arrivent. Mais sans subvention de la ville.

Les sources :
Une explication du Concordat, pour ceux qui ne comprennent pas totalement ce dont il s’agit : https://www.lefigaro.fr/politique/2012/ ... oselle.php
Les réactions des élus strasbourgeois suite à la polémique : https://www.lepoint.fr/societe/mosquee- ... 113_23.php
Les avancées récentes du chantier de la mosquée : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67 ... 35219.html

https://fixr.fr/infomytho/vedette/conte ... trasbourg/
À Strasbourg comme dans toute l'alsace Moselle "le concordat" permet de financer les cultes y compris le les salaires des prêtres et pasteurs
Le conseil d'état a rejeté le financement par la municipalité de Strasbourg de la grande mosquée car elle n'était pas concernée par ce concordat
Ce concordat tout comme l'amnistie envers tous les crimes de guerre perpétrés par les alsaciens enrôlés volontaires ou de force dans la Wehrmacht
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/hist ... de%20force
Maintenant si vous voulez remettre en cause le concordat
il faudra faire un réferendum (comme poutine) pour demander aux alsaciens et mosellans de quel pays ils veulent faire partie "la france ou l'allemagne"
personnellement je ne parierais pas sur le résultat du référendum (meme si je suis partisan de la suppression de toutes ces différences legislatives régionnales comme la corse avec les lois napolèon pour l'ile
pourquoi votre parti ne fait il pas une loi dans ce sens (en avez vous parlé à votre député :hehe: )
pas la peine d'en parler que pour critiquer le RN
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31545
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 septembre 2022 07:37
Corvo a écrit : 25 septembre 2022 07:02 Barfella est un fieffé menteur ! :twisted:

Pas de "subvention de 2,5 millions d'euros" pour construire une mosquée à Strasbourg

Selon Jordan Bardella, la ville de Strasbourg "a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros” à un mouvement turc pour financer la construction d'une mosquée. Mais c'est faux, et on vous explique pourquoi.

Le contexte :
Dans l'émission "Elysée 2022 : face à France Télévisions" du 17 février, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a échangé avec l'eurodéputé et président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella. Ils sont revenus sur une polémique d'il y a quelques mois :



- Bardella : “Milli Görüs, l’outil de militantisme de la Turquie en France à qui votre maire, la maire de Strasbourg (Jeanne Barseghian) a accordé une subvention de 2,5 millions d’euros."

- Jadot : "C’est totalement faux."

- Bardella : "Ce n’est pas faux. La subvention a été votée. Mais même l’association {qui a demandé cette aide} ne veut plus de votre islamo-gauchisme et de votre clientélisme.”

Alors, qu'en est-il vraiment ?
Les faits :
Cette subvention d’un montant de 2,56 millions d’euros avait été soumise au vote puis approuvée par le conseil municipal de Strasbourg le 22 mars 2021. Mais cet accord avait suscité une énorme polémique au niveau national. Quelques heures plus tard, Gérald Darmanin avait interpellé la “mairie verte de Strasbourg” qui était sur le point de financer une mosquée soutenue par une fédération qui “défend un islam politique”.

En Alsace, le régime du Concordat permet aux pouvoirs publics de financer la construction d’un lieu de culte. Et en l’occurrence, Milli Görüs, via son association CIMG, avait demandé à la ville de financer 10% du coût de la construction de la mosquée Eyyûb Sultan, dont le chantier a commencé en 2017 et qui n’a pas beaucoup avancé depuis.

Une subvention d’abord approuvée par le conseil municipal de Strasbourg. Après des débats houleux dans le conseil de la ville, cette approbation s’est transformée en validation du principe de subvention. Elle n’était donc pas définitivement validée. Avant le versement effectif de la subvention, soumise à un second vote, la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian souhaitait “un plan de financement consolidé”. Sans ce plan, la subvention n’aurait pas été définitivement validée selon Jean Werlen, conseiller municipal délégué aux relations avec les cultes.

L'association a retiré sa demande de subvention avant le second vote. Une annonce qui a été faite par la maire de Strasbourg le 16 avril, soit trois semaines après le début de la polémique :
“Les porteurs du projet ont constaté le besoin de consolider leur plan de financement et ont donc retiré le 15 avril leur demande de subvention. Je prends acte de ce retrait et la Ville ne versera donc pas en l’état de subvention pour la poursuite de la construction de la mosquée”.

La ville de Strasbourg a subventionné différents cultes ces dernières années. Dans ce courrier, Jeanne Barseghian affirme aussi que “plus de 22 millions d’euros de subventions ont ainsi été octroyés depuis 2008 par la ville, dont environ 8,6 pour les cultes protestants, 7,7 pour le culte catholique, 3,7 pour le culte musulman et 1 pour le culte israélite.” Aujourd’hui, la construction de la mosquée Eyyûb Sultan a repris et le chantier avance depuis quelques mois en fonction des dons qui arrivent. Mais sans subvention de la ville.

Les sources :
Une explication du Concordat, pour ceux qui ne comprennent pas totalement ce dont il s’agit : https://www.lefigaro.fr/politique/2012/ ... oselle.php
Les réactions des élus strasbourgeois suite à la polémique : https://www.lepoint.fr/societe/mosquee- ... 113_23.php
Les avancées récentes du chantier de la mosquée : https://actu.fr/grand-est/strasbourg_67 ... 35219.html

https://fixr.fr/infomytho/vedette/conte ... trasbourg/
À Strasbourg comme dans toute l'alsace Moselle "le concordat" permet de financer les cultes y compris le les salaires des prêtres et pasteurs
Le conseil d'état a rejeté le financement par la municipalité de Strasbourg de la grande mosquée car elle n'était pas concernée par ce concordat
Ce concordat tout comme l'amnistie envers tous les crimes de guerre perpétrés par les alsaciens enrôlés volontaires ou de force dans la Wehrmacht
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/hist ... de%20force
Maintenant si vous voulez remettre en cause le concordat
il faudra faire un réferendum (comme poutine) pour demander aux alsaciens et mosellans de quel pays ils veulent faire partie "la france ou l'allemagne"
personnellement je ne parierais pas sur le résultat du référendum (meme si je suis partisan de la suppression de toutes ces différences legislatives régionnales comme la corse avec les lois napolèon pour l'ile
pourquoi votre parti ne fait il pas une loi dans ce sens (en avez vous parlé à votre député :hehe: )
pas la peine d'en parler que pour critiquer le RN
Jamais encarté jamais syndiqué je suis libre comme l'air.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47699
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 septembre 2022 09:59
vivarais a écrit : 25 septembre 2022 07:37

À Strasbourg comme dans toute l'alsace Moselle "le concordat" permet de financer les cultes y compris le les salaires des prêtres et pasteurs
Le conseil d'état a rejeté le financement par la municipalité de Strasbourg de la grande mosquée car elle n'était pas concernée par ce concordat
Ce concordat tout comme l'amnistie envers tous les crimes de guerre perpétrés par les alsaciens enrôlés volontaires ou de force dans la Wehrmacht
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/hist ... de%20force
Maintenant si vous voulez remettre en cause le concordat
il faudra faire un réferendum (comme poutine) pour demander aux alsaciens et mosellans de quel pays ils veulent faire partie "la france ou l'allemagne"
personnellement je ne parierais pas sur le résultat du référendum (meme si je suis partisan de la suppression de toutes ces différences legislatives régionnales comme la corse avec les lois napolèon pour l'ile
pourquoi votre parti ne fait il pas une loi dans ce sens (en avez vous parlé à votre député :hehe: )
pas la peine d'en parler que pour critiquer le RN
Jamais encarté jamais syndiqué je suis libre comme l'air.
Cela n'empeche pas d'etre lobotomiser idéologiquement
Pour le reste c'est simplement être radin pour ne pas cotiser pour quelque chose remboursé en crédit d'impot à 66 %
Comme beaucoup vous n'avez pas la carte du parti mais vous allez solliciter le député pour un problème
Idem pour le syndicalisme où les gens ne s'y interesse que quand ils ont eux meme des ennuis
Ce n'est pas cela la liberté mais de l'égoisme individualisé
J'en ai vu passer des gens comme vous à la permanence syndicale meme simplement que pour les aider dans leurs démarches de départ en retraite
Là après 40 ans ils s'interessent à un syndicat
On est libre comme vous dites lorsque meme en cas de besoin on ne va pas solliciter
la vraie liberté c'est la vérité que l'on doit en permanence recherchée
seule la vérité rend libre
et vous encarcané dans votre idéologie vous n'etes pas libre
Vous êtes enchainé par votre idéologie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »