Une professeur d'EPS pèse ses élèves.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Une professeur d'EPS pèse ses élèves.

Message par oups »

C’est vrai que ces parents de grassouillets & grassouillettes feraient mieux de surveiller l’alimentation et les déplacements de leurs cheptels plutot que de faire chier celui qui fait ce qu’ils ne font pas. Bon apres un médecin me disait " peser les patients c’est le seul geste technique que nous faisons ,tu veux toute de même pas que l’on pose 2 points de suture sur un index ou que nous percions un furoncle sur une fesse , pour ca ya les urgences " :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : 26 septembre 2022 11:22 C’est vrai que ces parents de grassouillets & grassouillettes feraient mieux de surveiller l’alimentation et les déplacements de leurs cheptels plutot que de faire chier celui qui fait ce qu’ils ne font pas. Bon apres un médecin me disait " peser les patients c’est le seul geste technique que nous faisons ,tu veux toute de même pas que l’on pose 2 points de suture sur un index ou que nous percions un furoncle sur une fesse , pour ca ya les urgences " :gene3:
J'ai déjà assisté à quelques scènes dans un parc...Ou un enfant se moque d'un autre parce qu'il était trop gros..Bon,tout le monde sait que les enfants sont "cruels" parfois dans leurs paroles....Dans le même temps il y avait parfois la maman de l'enfant en surpoids,assise non-loin sur un banc...Que l'on voyait donner du coca et des gâteaux à son gamin....Je pense que l'amour d'une mère ne se doit pas d'être confondue avec le bien-être,mental ou physique de son enfant...La santé ce n'est pas l'affection que l'on porte.

Là encore je pourrai faire un parallèle avec ce qui se passe parfois à l'école....De nos jours les profs sont parfois menacés ou agressés parce qu'ils "osent" sous-entendre que l'enfant turbulent pourrait avoir un problème d'ordre mental,qui peut influer sur le comportementalisme......Pour certains parents il est hors de question de s'entendre dire et de comprendre(c'est aussi là le problème)que leur gosse pourrait avoir un problème neurologique....Ce qui pour eux se réduirait à le considérer comme "débile" et déjà "pas comme les autres".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 26 septembre 2022 11:39
oups a écrit : 26 septembre 2022 11:22 C’est vrai que ces parents de grassouillets & grassouillettes feraient mieux de surveiller l’alimentation et les déplacements de leurs cheptels plutot que de faire chier celui qui fait ce qu’ils ne font pas. Bon apres un médecin me disait " peser les patients c’est le seul geste technique que nous faisons ,tu veux toute de même pas que l’on pose 2 points de suture sur un index ou que nous percions un furoncle sur une fesse , pour ca ya les urgences " :gene3:
J'ai déjà assisté à quelques scènes dans un parc...Ou un enfant se moque d'un autre parce qu'il était trop gros..Bon,tout le monde sait que les enfants sont "cruels" parfois dans leurs paroles....Dans le même temps il y avait parfois la maman de l'enfant en surpoids,assise non-loin sur un banc...Que l'on voyait donner du coca et des gâteaux à son gamin....Je pense que l'amour d'une mère ne se doit pas d'être confondue avec le bien-être,mental ou physique de son enfant...La santé ce n'est pas l'affection que l'on porte.

Là encore je pourrai faire un parallèle avec ce qui se passe parfois à l'école....De nos jours les profs sont parfois menacés ou agressés parce qu'ils "osent" sous-entendre que l'enfant turbulent pourrait avoir un problème d'ordre mental,qui peut influer sur le comportementalisme......Pour certains parents il est hors de question de s'entendre dire et de comprendre(c'est aussi là le problème)que leur gosse pourrait avoir un problème neurologique....Ce qui pour eux se réduirait à le considérer comme "débile" et déjà "pas comme les autres".
La j’pense que certains enseignants peuvent et savent le faire et que d’autres .....moins
Une anecdote , en fin de premier trimestre un enseignant de 25 piges et tee shirt ayant déjà beaucoup servi se propose de me donner son avis sur ma fille qu’il avait eu en cours une douzaine d’heures parmis deux douzaines d’autres . Je lui est répondu qu’en fait son avis m’interessait pas trop , contrairement aux avis experts de ma grand mère .....voir de la sienne .Bien évidemment tout ça entre quat ’ zieux ça va de soi ,devant les concernés le prof ne pouvant avoir que raison .point de chez point :D
Modifié en dernier par oups le 26 septembre 2022 12:11, modifié 1 fois.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

En surface, ça parait anodin et positif , mais ça ne l'est pas à mon sens ; c'est le rôle des parents et médecins de surveiller l'état général d'un enfant ,
les bénéfices de l'éducation physique peuvent se mesurer autrement qu'avec une bête pesée ... d'autant que le sport seul ne fait pas forcément perdre de poids , et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas bénéfices

Il y a là dedans un mélange des genres un peu dérangeant , un peu comme si cette prof se substituait aux parents et médecins ; en plus du fait de stigmatiser un peu plus les gosses forts ou obèses par rapport à leurs camarades ... comme s'il y avait besoin de ça ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2022 12:10 En surface, ça parait anodin et positif , mais ça ne l'est pas à mon sens ; c'est le rôle des parents et médecins de surveiller l'état général d'un enfant ,
les bénéfices de l'éducation physique peuvent se mesurer autrement qu'avec une bête pesée ... d'autant que le sport seul ne fait pas forcément perdre de poids , et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas bénéfices

Il y a là dedans un mélange des genres un peu dérangeant , un peu comme si cette prof se substituait aux parents et médecins ; en plus du fait de stigmatiser un peu plus les gosses forts ou obèses par rapport à leurs camarades ... comme s'il y avait besoin de ça ... :]
ça fait longtemps que les parents ne s'occupent plus de leurs rejetons....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 septembre 2022 13:27
lotus95 a écrit : 26 septembre 2022 12:10 En surface, ça parait anodin et positif , mais ça ne l'est pas à mon sens ; c'est le rôle des parents et médecins de surveiller l'état général d'un enfant ,

ça fait longtemps que les parents ne s'occupent plus de leurs rejetons....
Où les couvent trop
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 26 septembre 2022 10:12
vivarais a écrit : 26 septembre 2022 09:07

Comme quoi l'interet des parents pour enlever les complexes à leur enfant
Si des enfants sont bien potelés comme vous dites cela se constate par les autres sans avoir besoin de peser pour cela
Vous croyez que la prof a besoin de peser les élèves pour voir leur morphologie et si elle n'est pas pédagogue
Dire qu'ils ont tel poids parce qu'ils ne se bougent pas assez les fesses
Est-ce que vous avez besoin d'un thermomètre pour savoir si vous avez chaud ou froid :hehe:
Je pars du principe qu'un prof par principe et pédagogue et que tout ce qu'il fait il le fait pour l'interet de ses élèves
Et non pas décapité parce que cela ne nous convient pas
Si je prends ce fait si grave c'est pour faire ressortir qu'au depart c'est sur ce qu'a dit une fille qui en fait était absente
Les parents aujourd'hui malheureusement prêtent plus de crédit à leur enfant qu'au professeur
Et ce n'est pas les cas de figures moins grave que celui que j'ai cité qui manquent
Il faut partir du principe que l'enfant est un manipulateur pour en tirer profit
si le père dit non ; il ira voir la mère et reviendra vers le père pour dire que la mère a dit jusqu'à ce qu'il arrive à ses fins
À croire que vous n'avez pas eu d'enfants
J'ai une fille qui a maintenant 19 ans et seule l'infirmière scolaire la pesait. Ce que je me rappelle surtout est qu'une fois, ils ont été en ville courir mais ma fille fait de l'asthme d'effort (connu de l'école) et à dû s'arrêter pour souffler. Personne ne l'a attendu et elle a dû rentrer en tram au lycée. Elle était mineure, et son prof l'a abandonné en plein centre-ville, trouvez-vous cela normal ?.
Non ce n’est pas normal, théoriquement l’enseignant est responsable de ses élèves.
Cela me rappelle une anecdote au lycée, au cours d’EPS on faisait de la course d’orientation, c’était trop bien au passage. On devait se repérer avec un plan et une boussole pour trouver des balises. Nous sommes partis en forêt, nous avons pris le bus c’était un lieu inconnu pour nous. J’étais en binôme avec une copine ce jour là, on n’a pas dû très bien suivre le plan car on s’est éloignées, éloignées, éloignées du point de rassemblement : nous étions carrément hors périmètre. A tel point que nous n’étions même plus en mesure de retrouver notre chemin… En gros, nous nous étions perdues. Perdues au fin fond de la forêt au milieu de nulle part, il faisait froid en plus ce jour la. Les minutes, les heures passées…. Bien entendu entre temps le bus est reparti sans nous, mais le professeur est resté (ou est reparti puis revenu) pour nous chercher, je ne sais plus trop. J’ai des flashs mais je ne me rappelle plus trop les détails…
Heureusement qu’il nous est rien arrivé ce jour là car on aurait pu finir dans le journal dans la rubrique des faits divers…

Aujourd’hui j’en rigole, mais à l’époque c’était une véritable angoisse. Mes camarades de classe à l’époque étaient cool, nous n’avons pas été moqués, j’ai même appris qu’ils se sont inquiétés pour nous, ils avaient entrepris d’aller à notre recherche.

C’était un bel état d’esprit à l’époque. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de négativité au sein des écoles : les moqueries, les brimades, la rivalité entre jeunes enfin bref
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui, je vous rejoins aussi sur ce point. Le professeur se doit de dispenser son cours, la pesée outrepasse le cadre de sa fonction.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

C'est un prof d' EPS cad certainement un sportif.Dans tous les clubs de foot pro les joueurs sont pesés régulièrement pour conserver leur"poids de forme".Le prof en question a peut être voulu sensibiliser les élèves ,sans chercher à les agresser .Mais si ça peut faire prendre conscience à qqs uns qu'il faut éviter de bouffer des saloperies ,c'est pas mal non +.
Ce que j'en dis..
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 26 septembre 2022 23:59 C'est un prof d' EPS cad certainement un sportif.Dans tous les clubs de foot pro les joueurs sont pesés régulièrement pour conserver leur"poids de forme".Le prof en question a peut être voulu sensibiliser les élèves ,sans chercher à les agresser .Mais si ça peut faire prendre conscience à qqs uns qu'il faut éviter de bouffer des saloperies ,c'est pas mal non +.
Ce que j'en dis..
Et bien justement les clubs de sport c’est un autre contexte : conserver son poids de forme pour les compétitions éventuelles ou dans le cadre d’un suivi avec un coach… enfin le besoin est spécifique. Ici c’est un professeur d’EPS qui exerce au sein d’un établissement scolaire (collège), on ne peut pas comparer.
Après oui il convient de sensibiliser les jeunes sur le surpoids, l’obésité mais je pense que cette méthode de pesée par le prof est maladroite bien qu’elle résulte d’une bonne initiative certainement, je n’en doute pas mais ce n’est pas son rôle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

même si sa démarche partait d’une de volonté de prévention, ce n’est pas le lieu pour une pesée et les conséquences peuvent à contrario engendrer des désordres alimentaires chez certains jeunes élèves.
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 27 septembre 2022 18:40
latresne a écrit : 26 septembre 2022 23:59 C'est un prof d' EPS cad certainement un sportif.Dans tous les clubs de foot pro les joueurs sont pesés régulièrement pour conserver leur"poids de forme".Le prof en question a peut être voulu sensibiliser les élèves ,sans chercher à les agresser .Mais si ça peut faire prendre conscience à qqs uns qu'il faut éviter de bouffer des saloperies ,c'est pas mal non +.
Ce que j'en dis..
Et bien justement les clubs de sport c’est un autre contexte : conserver son poids de forme pour les compétitions éventuelles ou dans le cadre d’un suivi avec un coach… enfin le besoin est spécifique. Ici c’est un professeur d’EPS qui exerce au sein d’un établissement scolaire (collège), on ne peut pas comparer.
Après oui il convient de sensibiliser les jeunes sur le surpoids, l’obésité mais je pense que cette méthode de pesée par le prof est maladroite bien qu’elle résulte d’une bonne initiative certainement, je n’en doute pas mais ce n’est pas son rôle.

C'est bien ,je sens de la bonne volonté,des efforts.Continuez,vous êtes sur la bonne voie écrirait le prof d'EPS sur votre bulletin scolaire. :)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »