Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Message par sofasurfer »

Les Tunisiens, troisièmes adversaires de l'équipe de France au Mondial le 30 novembre, ont été surclassés devant près de 48 000 spectateurs, largement acquis à leur cause et arrivés très tôt au stade. Leurs adversaires ont été sifflés lors d'un rapide échauffement, et l'hymne brésilien a été conspué. Quelques joueurs de la Seleçao ont paru agacés, mais ce genre d'atmosphère, habituelle en Amérique du Sud, ne les déroute guère.

Le public tunisien s'est enflammé sur le moindre début d'action de ses chouchous, à commencer par les dégagements du gardien. Des fumigènes ont été allumés, et la foule a explosé sur l'égalisation de Talbi (18e). Un climax vite oublié : les Brésiliens ont repris le match à leur compte dans la minute suivante.

Avec des lasers, certains ont tenté de perturber les Brésiliens (Alisson dans sa zone, Neymar sur coups de pied arrêtés), et l'arbitre a demandé au speaker d'intervenir, en première période. Richarlison a été visé après son but de la 19e, lors de sa célébration, la Fédération auriverde évoquant « un jet de banane à caractère raciste ».

Si sur le moment, les joueurs ne se sont rendu compte de rien, Thiago Silva a regretté après le match un « geste d'une autre époque ». Des bouteilles, gobelets, briquets ont atterri sur la pelouse en seconde période, quand Neymar s'approchait pour tirer les corners. Un début de bagarre a aussi eu lieu dans les travées, entre supporters tunisiens, semble-t-il, dans les dernières minutes. Aucun incident n'a été constaté au coup de sifflet final.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1356418

Alors ok les supporters de foot ne sont pas la fine fleur intellectuelle, mais force est de constater qu'il y a concurrence de connerie entre l'Algérie et la Tunisie. Ca promet pour le prochain matche France Tunisie et pour le fameux match amical Algérie - France voulu par Macron...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Message par Crapulax »

Alors ok les supporters de foot ne sont pas la fine fleur intellectuelle, mais force est de constater qu'il y a concurrence de connerie entre l'Algérie et la Tunisie. Ca promet pour le prochain matche France Tunisie et pour le fameux match amical Algérie - France voulu par Macron...
Concernant le match contre l'Algérie j'avais dit être contre et je le suis toujours..Pour ce qui s'était passé en 2001 notamment...En revanche il faudrait se poser la question de savoir pourquoi l'équipe de France ne va pas jouer cette rencontre en Algérie.

Ce qui s'est passé hier est intolérable...Si cela s'était passé au Parc avec des supporters Parisiens avant le rachat du club par la Qatar je n'explique pas les polémiques(jet de bananes)....A juste titre d'ailleurs...

......Ou a eu lieu ce match?....En France....Est-ce que ce sont des ultras venus de Tunisie qui ont commis ces actes?...Je ne crois pas...Est-ce que ce sont des ressortissants Tunisiens habitant la France?...Là je m'interroge.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Match Brésil Tunisie : Hymne brésilien sifflé, jet de bananes envers un joueur noir

Message par Fonck1 »

il y a des cons partout, ça devrait ravir nos extrémistes en herbe, pour une fois, c'est pas à la France qu'on s'en prends.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

On devrait faire comme pendant le Covid, plus aucun spectateur dans les stades.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah devant ce type de phénomène, ils devraient carrément être rayé de compétition.

c'est comme ça qu'ont fait les british.
assignations des violents à domicile, pointage aux commissariats lors des matchs ect ect...

mais bon, le foot est devenu un sport défouloir populo, tout ce que je n'aime pas.
je ne le regarde presque plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 12:51 il y a des cons partout, ça devrait ravir nos extrémistes en herbe, pour une fois, c'est pas à la France qu'on s'en prends.
Sauf que ce n'etait pas un match france/brésil mais Tunisie/brésil
Çà rappelle plus que vaguement un certain match france/Algérie
On n'est pas obligé de ne pas réagir comme d'autres le font dès que l'islam est dans la sauce
Tout comme dire ce n'est pas la france et il y a des cons partout comme raison pour ne pas s'indigner
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 septembre 2022 13:22
Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 12:51 il y a des cons partout, ça devrait ravir nos extrémistes en herbe, pour une fois, c'est pas à la France qu'on s'en prends.
Sauf que ce n'etait pas un match france/brésil mais Tunisie/brésil
Çà rappelle plus que vaguement un certain match france/Algérie
On n'est pas obligé de ne pas réagir comme d'autres le font dès que l'islam est dans la sauce
Tout comme dire ce n'est pas la france et il y a des cons partout comme raison pour ne pas s'indigner
qu'est ce que l'islam vient faire la dedans, il n'en a jamais été question.
c'est une maladie chez vous.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut être inconscient pour vouloir organiser un match Algérie-France.C'est comme si on organisait à Kiev un match Ukraine-Russie.
Je sais bien qu'il n'y a pas de G entre l'Algérie et la France,mais les relations sont + que tendues.Macron fait de la retape pour son gaz,il me déçoit sur qqs décisions.Le pire c'est le discours en anglais pour les obsèques d'Elisabeth.Il parle au nom du peuple français donc discours en français.Brigitte doit le recadrer de suite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 13:10 bah devant ce type de phénomène, ils devraient carrément être rayé de compétition.

assignations des violents à domicile, pointage aux commissariats lors des matchs ect ect...

mais bon, le foot est devenu un sport défouloir populo, tout ce que je n'aime pas.
Tout comme moi je me désintéresse totalement du foot et un peu du rugby où il y a de moins en moins de 3 ième mi-temps où les supporters des 2 equipe s'affrontent au comptoir des bistrots à cleui qui donnera le plus de tapes amicales à l'autre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 septembre 2022 13:26
Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 13:10 bah devant ce type de phénomène, ils devraient carrément être rayé de compétition.

Tout comme moi je me désintéresse totalement du foot et un peu du rugby où il y a de moins en moins de 3 ième mi-temps où les supporters des 2 equipe s'affrontent au comptoir des bistrots à cleui qui donnera le plus de tapes amicales à l'autre
ou casse le bar....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 28 septembre 2022 13:26 Faut être inconscient pour vouloir organiser un match Algérie-France.C'est comme si on organisait à Kiev un match Ukraine-Russie.
Je sais bien qu'il n'y a pas de G entre l'Algérie et la France,mais les relations sont + que tendues.Macron fait de la retape pour son gaz,il me déçoit sur qqs décisions.Le pire c'est le discours en anglais pour les obsèques d'Elisabeth.Il parle au nom du peuple français donc discours en français.Brigitte doit le recadrer de suite.
alors là, ce n'est pas un défaut d'être bilingue, je suis plutôt content que l'on ait un président qui comprenne ce que les autres disent.
il parle au nom du peuple français, en anglais ou français peu importe, ce qui est important, c'est le message.
je trouve ça aussi très bien, quand un dirigeant d'un autre pays s'adresse aux français dans leur langue, ça leur évite de comprendre de travers.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Le dernier match que j'ai vu c'est au Vélodrome ..30 ans déja
Marseille /Bordeaux ...Dugarry insulté ,les bordelais hués ..écoeuré ...
La Tribune nord occupé par les chanteurs ...avec un meneur qui tourne le dos au stade ::d
Bref un spectacle ou le clou n'est pas sur le stade ..mais dans les tribunes :-/
jamais remis les pieds ...mon copain lui avait un abonnement ...
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 13:29
latresne a écrit : 28 septembre 2022 13:26 Faut être inconscient pour vouloir organiser un match Algérie-France.C'est comme si on organisait à Kiev un match Ukraine-Russie.
alors là, ce n'est pas un défaut d'être bilingue, je suis plutôt content que l'on ait un président qui comprenne ce que les autres disent.
il parle au nom du peuple français, en anglais ou français peu importe, ce qui est important, c'est le message.
je trouve ça aussi très bien, quand un dirigeant d'un autre pays s'adresse aux français dans leur langue, ça leur évite de comprendre de travers.

J'ai voté pour Macron n'empèche, il en fait trop par moment il veut se distinguer.Je ne suis pas sur qu'il y ait eu d'autres discours en anglais de la part de l'Allemagne ,l'Italie ,la Pologne ,Le Japon,le Brésil le Sénégal et autres aux obsèques d'Elisabeth II. Mais je n'ai pas tt suivi.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Leur comportement est abject et détestable :langue11
C’est clair que ça ne vole pas haut…Quelle honte ! J’espère qu’il y aura des poursuites judiciaires, le racisme quel qu’il soit d’où qu’il vient doit être condamné.
Sans vouloir généraliser à tous les supporters mais force est de constater que dans le foot il y a souvent de l’animosité entre les supporters et même entre les joueurs parfois, qu’on ne retrouve pas dans les autres sports.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 28 septembre 2022 20:12
Fonck1 a écrit : 28 septembre 2022 13:29

J'ai voté pour Macron n'empèche, il en fait trop par moment il veut se distinguer.Je ne suis pas sur qu'il y ait eu d'autres discours en anglais de la part de l'Allemagne ,l'Italie ,la Pologne ,Le Japon,le Brésil le Sénégal et autres aux obsèques d'Elisabeth II. Mais je n'ai pas tt suivi.
Vous allez peut ere bientôt voter autrement que pour macron
Il menace comme il n'arrive pas à faire passer ses décisions de dissoudre l'assemblée
C'est Mélenchon qui serait heureux ; il pourra à nouveau rêver de se voir premier ministre
Vous venez quand meme de reconnaitre que MACRON c'est que du blabla
Son premier quinquennat ne vous avez pas suffi que vous avez revoter pour lui
Vous êtes long à la détente
Les Italiens eux se sont dit : on ne sait pas si ce sera mieux mais on ne peut pas remettre les mêmes qui ne font que promettre mais sans rien au bout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »