Il faudrait peut être tourner en ridicule nombres de fantasme ecolo, comme donc sur les suv ils en parlent comme s'il n'y avait que des Porsche Cayenne... et n'ont aucune critique par ex ( un ex parmi des centaines) sur les nombreux camping car disons de 10 ou même 20 ans !.. qui polluent autrement plus évidemment.. toujours pareil, incompétence et plus encore ideologie
Quelle est la proportion de camping cars qui roulent ( quelques semaines par an) par rapport aux voitures?
Bon alors on peut rajouter les Clio années 90,205,vans réaménagés "spécial notre dame des landes", ça fait autrement de Co2
qu'un 3008 par rapport à une 308 ! ce genre de caisses souvent décorés d'autocollants "verts" d'ailleurs..
....sans parler ..des suv loués par les bobos parisiens pour filer à st Malo après une semaine à vélo electrique-trotinette,,
...de leurs trajets en avion etc
Quelle est la proportion de camping cars qui roulent ( quelques semaines par an) par rapport aux voitures?
Bon alors on peut rajouter les Clio années 90,205,vans réaménagés "spécial notre dame des landes", ça fait autrement de Co2
qu'un 3008 par rapport à une 308 ! ce genre de caisses souvent décorés d'autocollants "verts" d'ailleurs..
....sans parler ..des suv loués par les bobos parisiens pour filer à st Malo après une semaine à vélo electrique-trotinette,,
Ben tout ce petit monde va bientot se retrouver au rebut pour cause de carburant hors de prix/en rupture, pas tout de suite mais ca va venir inéluctablement.
Sinon au lieu de déverser ta bile ,que penses tu du sujet?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Mais les vrais problèmes ne sont pas là !!!!!
Vous achetez quoi comme revue automobile ?
Parce que d'un coté vous y lisez qu'il n'y a pas mieux que la voiture électrique !!!
Et de l'autre on vous annonce qu'il n'y aura pas assez d'électricité pour tout le monde ??????
Ben tout ce petit monde va bientot se retrouver au rebut pour cause de carburant hors de prix/en rupture, pas tout de suite mais ca va venir inéluctablement.
tu le sauras ,quand ,il aura fini de revisiter pour la nième fois ses revues automobiles des années 70/80 ,, car depuis qu'il ne conduit plus , c'est comme ça qu'il voyage
Il faudrait peut être tourner en ridicule nombres de fantasme ecolo, comme donc sur les suv ils en parlent comme s'il n'y avait que des Porsche Cayenne... et n'ont aucune critique par ex ( un ex parmi des centaines) sur les nombreux camping car disons de 10 ou même 20 ans !.. qui polluent autrement plus évidemment.. toujours pareil, incompétence et plus encore ideologie
il faut pas croire qu'un camping car ça consomme tant que ça...enfin pour les récents.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99 a écrit : 28 septembre 2022 16:16
Parce que d'un coté vous y lisez qu'il n'y a pas mieux que la voiture électrique !!!
Et de l'autre on vous annonce qu'il n'y aura pas assez d'électricité pour tout le monde ??????
l'électricité est un problème ponctuel, je sais que tout le monde flippe avec ça, mais ce n'est qu'une question d'entretien de centrales, la plupart seront en route d'ici l'hiver.
par ailleurs, l'état a fait un investissement de 30 milliards pour les mini EPR pour fin 2030, et nous avons déjà le combustible (uranium appauvri)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99 a écrit : 28 septembre 2022 16:16
l'électricité est un problème ponctuel, je sais que tout le monde flippe avec ça, mais ce n'est qu'une question d'entretien de centrales, la plupart seront en route d'ici l'hiver.
par ailleurs, l'état a fait un investissement de 30 milliards pour les mini EPR pour fin 2030, et nous avons déjà le combustible (uranium appauvri)
Les 3/4 des véhicules électriques sont rechargés a domicile la nuit en heures creuses, donc le fameux blackout annoncé suite à une hypothétique surconsommation due aux VE n'aura pas lieu...
tu le sauras ,quand ,il aura fini de revisiter pour la nième fois ses revues automobiles des années 70/80 ,, car depuis qu'il ne conduit plus , c'est comme ça qu'il voyage
-1 t'as raison sur les revues, aujourd'hui on ne fait plus que de la m...,c'est normal quand on parle de voitures de m...
( dans le milieu on dit faire des publireportages au lieu de faire des essais..)
-2 je roule encore beaucoup -peut être plus que toi ? Et souvent pour mon plaisir, depuis qu'il y a les khmers pastèque c'est encore meilleur .
lepicard a écrit : 28 septembre 2022 16:21
-1 t'as raison sur les revues, aujourd'hui on ne fait plus que de la m...,c'est normal quand on parle de voitures de m...
( dans le milieu on dit faire des publireportages au lieu de faire des essais..)
-2 je roule encore beaucoup -peut être plus que toi ? Et souvent pour mon plaisir, depuis qu'il y a les khmers pastèque c'est encore meilleur .
bah moi j'ai fait 30 km en 15jours et c'était avec le Vito pour aller "bricoler"
nota : on a tout sous la main dans un rayon de 100m (du marchand de matériau à la maison medicale en passant par le carrefour market ......) ; on pourrait facilement vivre sans bagnole
bah moi j'ai fait 30 km en 15jours et c'était avec le Vito pour aller "bricoler"
nota : on a tout sous la main dans un rayon de 100m (du marchand de matériau à la maison medicale en passant par le carrefour market ......) ; on pourrait facilement vivre sans bagnole
Tu habites au milieu d'une zone commerciale?
En parlant de question mal posée, il faut savoir que cette étude ne signifie pas grand chose si elle n'est pas accompagnée de certains éclaircissements, puisque la pollution Co2 relative aux ve est fortement corrélée au mode de production de l'électricité et que ces modes de production diffèrent très largement selon les pays.
Ainsi en Inde par-exemple, un ve polluera beaucoup + qu'un ve en France puisque l'électricité y est très largement + carbonée. Au-delà de ça, on ne peut résumer le débat à une histoire de pollution (sinon autant se diriger de nouveau vers les chevaux ou pourquoi pas vers des voitures à voile) mais il faut aussi envisager la faisabilité d'un tel projet (électrifier tout le parc automobile). En l'occurrence, c'est bien là que se situe le problème. Nos infrastructures permettent-elles une généralisation massive de ces voitures ? La question ne se pose même pas dans une grande majorité de pays, quant au nôtre, cela ne sera évidemment pas le cas avant un certain temps (et le contexte géopolitique actuel semble plaider pour un temps très très long).
capochef99 a écrit : 29 septembre 2022 09:30
A l'allure ou vont augmenter l'électricité sur les heures creuses , la recharge à domicile va couter bien plus cher que le gasoil !
C'est a dire? C'est quoi le rapport avec le CO2? Il faut expliquer parce balancer des conneries de ce genre en l'air ce n'est pas crédible...
Commences par éviter d'insulter et tu auras de suite des idées plus claires !
Depuis le début de 2022 je fais remarquer à tous la vitesse à laquelle le KW flambe en France , lèves toi plus tôt !!!!!
Si vous n'avez pas essayé de poser des panneaux solaires sur le toit de votre maison , vous ne pouvez pas vous rendre compte du B..DEL qui règne en France sur la véritable volonté de traiter les différentes façons de maintenir des solutions moins polluantes !!!!