L'histoire de Mussolini est un peu votre histoire puisque comme lui vous avez rompu avec vos amis socialistes pour adhérer au FN/RN et de fait devenir nationaliste.gare au gorille a écrit : 28 septembre 2022 14:04Relax a écrit : 26 septembre 2022 14:03
Les antifas ne sont pas anti-fascistes, ils utilisent des méthodes violentes comme tout fasciste décomplexé.
Le fascisme est venu de la gauche en Italie avec Mussolini qui venait de la gauche. Nos fameux "antifas" français continuent dans la même lignée, ils utilisent les mêmes méthodes, à savoir utiliser la violence contre ceux qui ne pensent pas comme eux. La violence contre la démocratie quand elle ne leur est pas favorable. Le seul parti fasciste en France est à gauche.
....
Après la guerre, il rompt avec ses anciens amis socialistes et s’oppose au pacifisme et à l’internationalisme. Sa vision séduit les Italiens déçus par la conférence de paix. Le Traité de Versailles de 1919 ne leur accorde pas les territoires austro-hongrois qu’ils revendiquaient. Cette « paix mutilée » a pour conséquence qu’une grande partie du peuple italien se tourne vers Mussolini et le nationalisme. Phénomène exacerbé par la crise qui touche l’Italie, qui a du mal à transformer son économie de guerre en économie de paix. Le chômage s’accroit, les revenus baissent et les tensions s’intensifient. En 1919 et 1920, les grèves et occupations d’usines se multiplient.
https://www.geo.fr/histoire/mussolini-l ... sme-203711
