Ou plutôt, ne devrions-nous pas armer l'Azerbaidjan contre les séparatistes et l'Arménie qui les soutient (comme ce que nous faisons avec l'Ukraine) ?
Je ne connaissais pas ce nouveau concept qui veut qu'un état est illégitime à tenter de vouloir retrouver sa souveraineté sur l'intégralité de son territoire. Encore une fois la démonstration de l'indignation à géométrie variable (vous montrez également que vous faites fi du droit international que vous invoquez uniquement lorsque cela vous arrange). Décidément l'Islamophobie est terrible car elle est génératrice d'une incohérence destructrice pour la crédibilité (puisque bien évidemment c'est l'unique raison, l'Islamophobie, qui pousse certaines personnes à se contredire aussi flagramment par rapport à ce qu'elles soutiennent sur des conflits avec des points similaires).
L'Ukraine a raison de vouloir récupérer ses républiques séparatistes et de combattre la Russie qui a envahi son territoire pour se les approprier.
L'Azerbaidjan a tort de vouloir récupérer sa république séparatiste et de combattre l'Arménie qui a envahi son territoire pour se l'approprier.
Comprenne qui pourra.