vivarais a écrit : 29 septembre 2022 08:47
Une fois de plus excepté le PCF , les deputes de NUPES se sont ridiculisés et discrédités
Et on a vu le manque de cohérence chez renaissance
Macron en ayant glané autant à droite qu'à gauche et aussi là l'extreme droite qu'à l'extreme gauche son parti soit une vraie tour de babel pour tout ce qui est sociétal
En voulant nuire au RN ; une fois de plus il en ressort avantagé
ROUSSEL l'a compris en ne s'opposant pas systématiquement au RN pour ce qui était en concordance avec les valeurs du PCF (comme le travail)
Si l'on prend les films de propagande soviétique et communiste en général le travail est glorifié
Après tant de dégâts avec le politiquement correct ; si le PCF suit la nouvelle ligne tracée par ROUSSEL celui-ci va retrouver sa place du passé
Après m'avoir traité de frontiste vous pouvez me traiter de coco et là vous avez raison car je commence à retrouver mes valeurs avec les changements au PCF qui s'en était éloigné avec le politiquement correct
Il ne faut pas mettre tous les membres de Renaissance dans le même panier, car certains, dont Karl Olive, n'ont pas suivi les recommandations d'Aurore Bergé et ont joué avec le RN. Il n'est pas impossible qu'Aurore Bergé se soit prise une branlée par E. Macron.
Par ailleurs, et là je suis d'accord avec vous, est que la Nupes s'est discréditée encore une fois, surtout que le match a permis de lever 35 000 euros de fonds en faveur des victimes de cyber-harcèlement.
Pour le reste, je suis en désaccord avec vous, surtout concernant le RN. En effet, et je renouvelle cet exemple, en votant la baisse de 18 cts pour tous les français, même les gens les plus aisés vont également en profiter, alors qu'E. Macron voulait surtout cibler les ménages les plus précaires, les professionnels et les travailleurs. Par ses positions, M. Le Pen favorise aussi les riches dont elle fait partie.
Enfin, et afin de lutter contre la hausse du prix du gaz, ses seules propositions ont été l'abandon des sanctions contre la Russie et la baisse de la TVA, qui ne seraient pas sans conséquences négatives.
https://www.lessurligneurs.eu/marine-le ... arburants/
"Selon la directive européenne sur la TVA, tout État membre peut choisir d’appliquer un taux réduit d’un minimum de 5 % aux fournitures de gaz naturel, d’électricité et de chauffage urbain.
Mais le fioul et le carburant ne figurent pas dans la directive, ce qui implique qu’un taux de TVA inférieur à 15 % appliqué à ces produits serait contraire à la législation européenne. Pire, lorsque les États membres se sont mis d’accord il y a quelques mois pour ajouter à cette directive une liste de nouveaux produits pouvant bénéficier d’un taux réduit, voire d’une exonération totale, il n’ont pas ajouté ces produits néfastes pour l’environnement, l’idée étant au contraire d’appliquer des taux réduits aux produits permettant de faciliter la transition énergétique (voir l’annexe de la directive TVA)."
https://www.lessurligneurs.eu/marine-le ... arburants/
Bref, la transition énergétique pour Marine Le Pen n'est pas encore à l'ordre du jour (ou ne le sera jamais).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells