Les problèmes de corrosion c'est sur le circuit de secours de 2 réacteurs sur 27 à l'arretMesoke a écrit : ↑29 septembre 2022 20:14Les allemands sont en train de s'arranger pour ne plus acheter de gaz russe, ou le moins possible. Donc ce gazoduc risque de ne plus servir. Surtout que son petit frère entre en service.Mickey a écrit : ↑29 septembre 2022 19:27 Certains pensent que les russes ont bousillé un gazoduc pour lequel ils ont assuré 51% du financement et qu'ils comptaient bien rentabiliser l'affaire en revendant un max de gaz aux allemands.
Un peu comme si les français mettaient 36 réacteurs nucléaires à l'arrêt en pleine pénurie énergétique...euh non, c'est peut-être pas un bon exemple.![]()
Les réacteurs nucléaires français sont à l'arrêt en partie pour maintenance, en partie à cause d'un problème de corrosion. C'est pas de bol, mauvais timing, mauvais entretien peut-être, mais c'est juste pas de bol.
Il suffit que macron annule sa programmation d'arret des réacteurs (12 pour 2025 et la maintenance se fera et sera terminée comme après chaque arret classique au bout de 2 mois
Mais macron ne change jamais rien comme pour la réforme des retraites
Il promet seulement des nouveaux réacteurs pour 2035
Et en attendant vous allez faire quoi
Vous tricoter des pulls avec les poils de vos lapins angoras
Le gaz pour aller faire tourner les éoliennes en mix (une éolienne en moyenne ne produit qu'un teres du temps) vous irez le chercher où
Bien beau d'etre contre quelque chose encore faut-il avoir quelque chose de sensé à proposer en contre partie
Le bouclier énergétique ne va pas durer éternellement (on ne peut pas emprunter en continu pour cela jus''en 2035
À un moment donné lorsque le deficit du budget de l'état sera à 10 % la BCE dira stop
Avez-vous vu le prix de kwh que vous paieriez sans le bouclier énergétique
Bonne chance