Rennes ou la démocratie celon LFI cette nuit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Rennes ou la démocratie celon LFI cette nuit

Message par le chimple »

""La manif d’ultra-gauche dégénère à Rennes, violents affrontements jeudi soir dans le centre-ville
Une manifestation sauvage a été organisée, jeudi soir 29 septembre place Sainte-Anne, dans le centre-ville de Rennes, à l’appel de l’ultra-gauche. Un impressionnant feu a été allumé au milieu de la place. La police est intervenue. Aux gaz lacrymogènes ont répondu projectiles divers et tirs de mortiers.
Service minimum pour Ouest France :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... 36a9f64449
Orange Info :
""De violents affrontements ont éclaté cette nuit en plein coeur de Rennes alors qu'une manifestation sauvage a été organisée, cette nuit place Sainte-Anne à l’appel de l’ultra-gauche qui voulait en découdre avec les forces de l'ordre
Les affrontements ont été très violents cette nuit en plein coeur de Rennes alors qu'une manifestation sauvage a été organisée, cette nuit place Sainte-Anne, dans le centre-ville, à l’appel de l’ultra-gauche. Un impressionnant feu a été allumé au milieu de la place Sainte-Anne. La police est intervenue. Aux gaz lacrymogènes ont répondu projectiles divers et tirs de mortiers.
Un peu plus tôt, sur les réseaux sociaux, avait circulé un appel à un cortège revendicatif avec rassemblement place Sainte-Anne, notamment d’un groupe d’ultragauche qui comptait bien en découdre avec les forces de l’ordre.
Vers 22 h 30, un groupe de manifestants, dont une cinquantaine tout de noir vêtu, encagoulés et avec des parapluies, se rassemble cours du Vieux Saint-Etienne racontent nos confrères de Ouest France.
La police intervient et les chasse après des affrontements sporadiques. Mais ces derniers remontent vers la place Sainte-Anne et très vite, les manifestants assemblent, au milieu de la place, un imposant bûcher et c'est là que les incidents se sont poursuivis avec les forces de l'ordre. ""
Racaille ...FI
Pas le même combat .. quoique mais même procédure , mêmes "armes "" !
Bravo Mélanchon et sa clique !!
Modifié en dernier par le chimple le 30 septembre 2022 11:01, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Rennes ou la démocratie celon LFI cette nuit

Message par olivers »

C'est lamentable, je ne reconnais plus ma ville ou j'ai passé mon enfance mon adolescence et ma jeunesse des
années 60 à 80 ; insecurité,delinquance dans les zup, agressions en centre ville, fief gauchiste, manifs violentes..
Rennes c'était une si belle ville, si agreable,et pour moi pleine de souvenirs..je n'y vais même plus-vivant pas si loin,
dans les cotes d'Armor-pourtant tant d'endroits me rappellent des souvenirs..je sais ce qu'est devenu mon ancien
quartier (pres du Blosne...).
mais plus que tout ça, ce qui me révolte c'est cette gauche,ces ecolos,toute cette frange politique qui hurle à la mort
sur l'extrême droite, et qui est bien moins critique ou pas du tout sur cette extrême gacuhe,qui vous parle de social
quand on leur parle de délinquants etc..qui m'empêche presque de venir en voiture et trace des rues anxiogènes avec
des vélos et trottinettes qui font n'importe quoi, ou me dit de prendre les transports en commun ou je risque-au mieux-
de devoir supporter des incivilités. Ces gens là oui ils m'ont volé ma ville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Et après on dit que c'est le RN le croquemitaine
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Mélenchon n'y est peut-être pour rien, c'est comme s'il leur avait également demandé d'incendie la centrale électrique de ma localité ainsi que le pont de Brignoud. L'ultra-gauche est comme l'ultra-droite, une bande de dégénérés qui trouve son bonheur dans la violence en la légitimant par des actions à la con.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 11:12 Mélenchon n'y est peut-être pour rien, c'est comme s'il leur avait également demandé d'incendie la centrale électrique de ma localité ainsi que le pont de Brignoud. L'ultra-gauche est comme l'ultra-droite, une bande de dégénérés qui trouve son bonheur dans la violence en la légitimant par des actions à la con.
Difficile quand même à dissocier les petites frappes violentes de dégénérés anarchistes d'extrême gauche avec un Mélanchon qui a une haine sans nom contre la police !
Désolé !
J'aimerais entendre à ce moment là , que ce n'est pas Marine Lepen qui demande à certains tarés de l'extrême droite de faire le salut nazi !
De plus , j'ai rarement entendu des clients dans une manif d'extrême droite d''attaquer à coup de mortiers la police !
Ni d'aller perturber un rassemblement de Mélanchon !
Modifié en dernier par le chimple le 30 septembre 2022 11:53, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 30 septembre 2022 10:09 C'est lamentable, je ne reconnais plus ma ville ou j'ai passé mon enfance mon adolescence et ma jeunesse des
années 60 à 80 ; insecurité,delinquance dans les zup, agressions en centre ville, fief gauchiste, manifs violentes..
Rennes c'était une si belle ville, si agreable,et pour moi pleine de souvenirs..je n'y vais même plus-vivant pas si loin,
dans les cotes d'Armor-pourtant tant d'endroits me rappellent des souvenirs..je sais ce qu'est devenu mon ancien
quartier (pres du Blosne...).
mais plus que tout ça, ce qui me révolte c'est cette gauche,ces ecolos,toute cette frange politique qui hurle à la mort
sur l'extrême droite, et qui est bien moins critique ou pas du tout sur cette extrême gacuhe,qui vous parle de social
quand on leur parle de délinquants etc..qui m'empêche presque de venir en voiture et trace des rues anxiogènes avec
des vélos et trottinettes qui font n'importe quoi, ou me dit de prendre les transports en commun ou je risque-au mieux-
de devoir supporter des incivilités. Ces gens là oui ils m'ont volé ma ville
Faut prendre plus d'immigrés, ça ira mieux. :twisted:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 11:12 Mélenchon n'y est peut-être pour rien, c'est comme s'il leur avait également demandé d'incendie la centrale électrique de ma localité ainsi que le pont de Brignoud. L'ultra-gauche est comme l'ultra-droite, une bande de dégénérés qui trouve son bonheur dans la violence en la légitimant par des actions à la con.
Non .
Il y a plus de ces faits cote extr.gauche..et ce sans commune mesure .
Et aussi l'extrême qui est à gauche "bénéficie" je ne veux pas dire d'une bienveillance mais a tout le moins d'une critique
bien moins appuyée -suis je diplomate-que pour l'autre coté,media,bobos...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne pense pas m'avancer de trop en soulignant qu'entre l'ultra-gauche et l'utlra-droite le nombre de faits et leurs conséquences ne soient en rien comparables...Il suffit de regarder les dix dernières années.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2022 12:22
Je ne pense pas m'avancer de trop en soulignant qu'entre l'ultra-gauche et l'utlra-droite le nombre de faits et leurs conséquences ne soient en rien comparables...Il suffit de regarder les dix dernières années.
Je n'ai pas trouvé d'articles relatant les faits commis par l'ultra-gauche et droite ces 10 dernières années, mais j'ai néanmoins pu trouvé cette synthèse datant de 2021 :
TERRORISME EN FRANCE – PANORAMA DES MOUVANCES RADICALES EN 2021
https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... version=10

"La menace terroriste a également été affectée par la crise sanitaire. En effet, chacune des
mouvances extrémistes actives sur le sol national a réagi à la situation via un prisme idéologique différent, comme on
avait déjà pu l’observer au printemps 20202. L’incertitude, les mesures inédites et les changements rapides qui
caractérisent la période leur ont permis de développer une propagande et des éléments de langage spécifiques afin de
mettre à profit le désordre ambiant. Sur le territoire national, la mouvance jihadiste reste la menace principale, de par sa
prévalence, sa sophistication et sa létalité (I). L’ultra-gauche, du fait de sa forte activité opérationnelle, constitue une
problématique sécuritaire sérieuse (II), tout comme l’ultra-droite dont les arrestations de ses militants ont été nombreuses
cette année (III). Une analyse fine de leurs activités et des tendances qui ont pu être observées au cours des douze
derniers mois peut permettre de prévenir et d’anticiper le risque terroriste pour 2022".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patchouli38 a écrit : 30 septembre 2022 12:32
Crapulax a écrit : 30 septembre 2022 12:22

Je n'ai pas trouvé d'articles relatant les faits commis par l'ultra-gauche et droite ces 10 dernières années, mais j'ai néanmoins pu trouvé cette synthèse datant de 2021 :
TERRORISME EN FRANCE – PANORAMA DES MOUVANCES RADICALES EN 2021
https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... version=10

"La menace terroriste a également été affectée par la crise sanitaire. En effet, chacune des
mouvances extrémistes actives sur le sol national a réagi à la situation via un prisme idéologique différent, comme on
avait déjà pu l’observer au printemps 20202. L’incertitude, les mesures inédites et les changements rapides qui
caractérisent la période leur ont permis de développer une propagande et des éléments de langage spécifiques afin de
mettre à profit le désordre ambiant. Sur le territoire national, la mouvance jihadiste reste la menace principale, de par sa
prévalence, sa sophistication et sa létalité (I). L’ultra-gauche, du fait de sa forte activité opérationnelle, constitue une
problématique sécuritaire sérieuse (II), tout comme l’ultra-droite dont les arrestations de ses militants ont été nombreuses
cette année (III). Une analyse fine de leurs activités et des tendances qui ont pu être observées au cours des douze
derniers mois peut permettre de prévenir et d’anticiper le risque terroriste pour 2022".
Ne mélangeons pas le terrorisme ou la sureté de l'Etat avec les faits divers dont son adeptes ces groupuscules....Il me semble qu'il n'y a juste qu'à se rappeler des gilets jaunes et leur présence visible....Et pratiquement à chaque manif c'est la même rengaine...Il y a peu de temps c'était avec Bardella etc etc....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Oui mais ca c'est la faute de l'extraimedroate ( qui va du centre gauche au RN d'après les punka chiens d'hier soir a Rennes)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

sofasurfer a écrit : 30 septembre 2022 13:10 Oui mais ca c'est la faute de l'extraimedroate ( qui va du centre gauche au RN d'après les punka chiens d'hier soir a Rennes)
..Qui du reste s'en prend systématiquement aux forces de l'ordre,sortent des mortiers pour "s'amuser" avec ces derniers,cassent du mobilier urbain ou transforment le débat politique en bataille rangée...C'est "connu" de tout le monde apparemment... :XD:

J'avais oublié..."C'est vrai" que cette extrême-droite Française est composée de racistes..Ou de fascistes..Voir parfois de nazis...Bref..Une bande d'affreux méchants haineux...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »