Le tweet du préfet de l'Hérault vite effacé...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le tweet du préfet de l'Hérault vite effacé...

Message par Crapulax »

Dans son tweet, Hugues Moutouh évoquait notamment «104 gardes à vue» de «SDF étrangers» en deux mois. Cependant il pointait directement du doigt des ressortissants en provenance de deux pays en particulier : le Maroc et l'Algérie. Des propos relevant de la stigmatisation, selon plusieurs associations et personnalités politiques.
Que ça puisse piquer les yeux ou être choquant l'essentiel est avant tout de savoir si les chiffres sont réels ou pas....Pour parler de stigmatisation il faut déjà le prouver..Et personne pour l'heure ne conteste la véracité des données fournies par ce préfet.

..Alors?..Chiffres bidons ou volonté de ne pas voir ou de faire taire une évidence?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2022 22:20
gare au gorille a écrit : 30 septembre 2022 22:13

Le préfet a simplement fait le constat d'un lien entre délinquance et immigration et ça n'a rien à voir avec du racisme !!
bah si tout comme roi, il fait l'amalgame, parce que vous êtes juste des racistes, c'est tout.
je connais plein d'étrangers qui aiment la France, travaillent et l'enrichissent tous les jours, et surement plus que toi parfois !
A Marseille, 50% des crimes et des délits sont commis par des étrangers !
Ça dit bien ce que ça veut dire, non ?
Tu dégages les étrangers auteurs de crimes et de délits à Marseille, la criminalité baisse de 50%, tout le monde est content ! :D

A Nantes, à Roubaix, dans le 93, à Lyon etc. même constat, même diagnostic, même traitement !

Ça relève du bon sens près de chez nous ! ;)
Pour le reste je vois que tu en es encore à croire que les masses déferlantes de l'immigration qui se transforment en entassement sous des tentes sont une chance pour notre pays et nous enrichissent et t'en es encore à traiter de raciste toute personne qui ne partage pas ton déni de la réalité.
A ce niveau c'est vraiment plus qu'imbécile, c'est tout simplement de la connerie.
n’essaye pas de te sortir de la grosse m**** que tu as écrite, hélas, ça fait plus illusion.
Le lien entre l'immigration est évident, les chiffres du ministère de l'intérieur le détaille par villes, l'eau ça mouille ... :siffle:

Après, un fois que le constat est fait, il faut refléchir à des solutions.

La première des choses à faire c'est de fermer le robinet, et ensuite tu dégages des clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Il faut traiter le problème de l'insécurité en dégageant leurs auteurs.

Ce sera toujours ça de fait. :D

C'est pas en hurlant au racisme et à l'extrême dwate que tu vas résoudre le problème de l'insécurité. :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Relax a écrit : 01 octobre 2022 13:59
Fonck1 a écrit : 30 septembre 2022 22:20
bah si tout comme roi, il fait l'amalgame, parce que vous êtes juste des racistes, c'est tout.
je connais plein d'étrangers qui aiment la France, travaillent et l'enrichissent tous les jours, et surement plus que toi parfois !
A Marseille, 50% des crimes et des délits sont commis par des étrangers !
Ça dit bien ce que ça veut dire, non ?
Tu dégages les étrangers auteurs de crimes et de délits à Marseille, la criminalité baisse de 50%, tout le monde est content ! :D

A Nantes, à Roubaix, dans le 93, à Lyon etc. même constat, même diagnostic, même traitement !

Ça relève du bon sens près de chez nous ! ;)

n’essaye pas de te sortir de la grosse m**** que tu as écrite, hélas, ça fait plus illusion.
Le lien entre l'immigration est évident, les chiffres du ministère de l'intérieur le détaille par villes, l'eau ça mouille ... :siffle:

Après, un fois que le constat est fait, il faut refléchir à des solutions.

La première des choses à faire c'est de fermer le robinet, et ensuite tu dégages des clandos, les branlos et les étrangers auteurs de crimes et de délits.
Il faut traiter le problème de l'insécurité en dégageant leurs auteurs.

Ce sera toujours ça de fait. :D

C'est pas en hurlant au racisme et à l'extrême dwate que tu vas résoudre le problème de l'insécurité. :siffle:
Extoueme dwate svp :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 01 octobre 2022 12:21 Il faut quand même être sacrément débile pour aller passer des "vacances" dans ces dépotoirs. Le moindre fonctionnaire de base peut se faire allumer pour un tweet malvenu, il serait parfaitement normal qu'un préfet NOMME soit révoqué pour avoir confondu son devoir de représentant de l'Etat avec ses opinions d'extrême droite.

Que cela te plaise ou non, les gens sont encore libres d'aller passer leurs vacances dans l'Hérault et il n'y a rien de débile à ça.

Pour le reste, le préfet ne fait pas part de ses opinions, un constat n'est pas une opinion, il se trouve que son constat sur la réalité de la situation recroise celui de "l'extrême droite" tout simplement parce que la réalité est la même pour tous.

Il est préfet et donc responsable et entièrement dans son rôle en souhaitant que cessent l'insécurité croissante et les troubles à l'ordre public occasionnés par ces hordes de zonards qui déferlent dans son département. Il ne s'agit pas la d'opinions politiques mais d'une réalité de terrain.
Modifié en dernier par gare au gorille le 01 octobre 2022 18:39, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Extoueme dwate svp :]
.."Ah ça c'est choucwoute!"....(Dixit Giant Coocoo dans le Miel et les abeilles). :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 01 octobre 2022 12:21 Il faut quand même être sacrément débile pour aller passer des "vacances" dans ces dépotoirs. Le moindre fonctionnaire de base peut se faire allumer pour un tweet malvenu, il serait parfaitement normal qu'un préfet NOMME soit révoqué pour avoir confondu son devoir de représentant de l'Etat avec ses opinions d'extrême droite.
P'tain , :twisted: j'y passe toutes mes vacances .. enfin pas sur l'ile aux loisirs ...je me contente d'avitailler et me barrer en voilier en Espagne ou en Corse .. là bas, le prefet n'a pas besoin de prendre des risques de dire quelques vérités .. les corses s'en occupent !
Oui ,ce n'est pas lui a affirmer que 50 % des délits sont perpétrés pas des étrangers , c'est politiquement incorrect , ça déclenche des descentes d'organe à nos mères thérésa de gauche !
Pesro Kelenner , j'aimerais encore passer mes vacances ou je veux non conditionné par la racaille française et étrangère !!
Vaut mieux se faire piller , agresser , voler en silence !
Je sais , la grande muette est dans ce cas de réserve .. jusqu'à ce qu'e un jour elle sorte de ses casernes pour faire le ménage et remette de l'ordre dans ce pays puise que les politicards en sont incapables apparemment !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »