Fonck1 a écrit : 03 octobre 2022 13:27
gare au gorille a écrit : 03 octobre 2022 12:47
C'est surtout un problème de connerie. Mais il me semble que cela se résume à quelques individus et que les habitants du village et des élus locaux soutiennent ces commerçant. Les auteurs de ces propos racistes devraient pouvoir être facilement identifiés !!
Oh tu sais aujourd'hui, avec la parole décomplexée de certains, les racistes ne se cachent même plus, voir sont acceptés à demi mesure, comme normaux et tout à fait recevables.
le petit arabe qui bosse lui, est un étranger qu'importe s'il rapporte des sous à la france ou à sa commune....
c'est le racisme crasse comme on en croise partout, tous les jours, sur ce forum, dans les médias, assumés dans la politique.....
Vous savez dans presque tous les villages il y a des personnes d'origine africaines et des villages de plus de 200 retraités
Alors faire croire que la france profondes est raciste au point de commettre de tels actes
Tout comme j'ai du mal à croire qu'un restaurant puisse survivre dans un coin aussi pommé et qui n'est meme pas touristique
Alors que dans les zones hautement touristiques les restaurateurs ont du mal à survivre
Plutôt que de crier au loup parce que cela vous arrange cherche plutôt l'anguille sous la roche
Vous savez meme si vous êtes du village d'à côté vous restez un étranger, ce n'est pas du racisme
Dans mon village en Moselle, bien que mosellan j'etais un étranger car je venais de puttelange et que dans le coin tous les patelins finissent en ange
Et le coté ubuesque était que meme celui qui m'avait vendu la maison me reprochait d'y être venu
Ce n'est pas du racisme c'est simplement de la connerie
Et Fernand Rainaud l'avait bien fait ressortir "le boulanger s'appelait DuPont" alors que celui qui le traité de sale étranger s'appelait machinensky
Aujourd'hui des personnes devenues français de papier nous traitent de sous chiens d'étranger qu'ils veulent rééduquer
Pour ceux qui n'ont pas capter le sens du sketch "l'étranger" de Fernand Raynaud
l
'étranger "le seul qui était réellement français " alors que les autres le prétendent seulement
https://www.bing.com/videos/search?q=Fe ... &FORM=VIRE
certains ont du mal à capter la sagesse du message du fou du roi
et bêlent avec le troupeau sans savoir pourquoi