Fonck1 a écrit : 04 octobre 2022 13:57tu es encore dans le déroulement de la stupidité politique de ton parti, et tu es bien mal informé :gare au gorille a écrit : 04 octobre 2022 13:51
Ton histoire de plaquettes ne tient pas la route, au lieu de raconter n'importe quoi tu devrais t'informer !!
C'est le président d'EDF en personne qui est venu témoigner devant les journalistes que si un grand nombre de centrales ne sont pas aujourd'hui en état de fonctionner c'est parce qu'il avait reçu l'ordre du gouvernement de préparer la fermeture de 12 centrales nucléaires. Qu'à ce titre il n'avait plus formé de personnel et modifié sa politique d'entretien des centrales en misant sur une fermeture programmée. Aujourd'hui Macron s'est aperçu de la stupidité de ses décisions et voudrait relancer la vapeur, sauf que le patron d'EDF est obligé de lui expliquer qu'on inverse pas aussi facilement les processus et qu'il va falloir beaucoup de temps et d'argent pour relancer les machines !!
Heureusement ce gouvernement est plein d'idée, merci Macron, il a trouvé la solution pour cet hiver, le col roulé qu'il porte ostensiblement depuis.
LA VÉRIFICATION - Alors que l'hiver approche à grand pas et que la question de l'énergie française est de nouveau sur la table sur fond de guerre en Ukraine, l'inquiétude grandit autour de la question des centrales nucléaires.
À l'approche de l'hiver 2022, les questions sur l'énergie deviennent de plus en plus tendues, d'abord du fait de la pénurie de gaz russe organisée par Moscou et ensuite en raison d'anomalies en série qui touchent les centrales nucléaires d'EDF. Le président Emmanuel Macron se voit, une nouvelle fois, accusé d'avoir bradé la filière du nucléaire française. On lui reproche notamment la fermeture, il y a quatre ans, de la centrale nucléaire de Fessenheim, actant la fermeture des 14 réacteurs nucléaires d'ici 2035.
Toutefois, en octobre 2021 et février 2022 à Belfort, le président de la République avait fait volte-face en revenant sur la stratégie de sortie du nucléaire. À Belfort, il avait annoncé la commande de six nouveaux réacteurs nucléaires et annulé la fermeture de centrales nucléaires à l'avenir, sauf raisons de sûreté. Si sa stratégie est claire et annoncée, Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, a fait remarquer sur Europe 1 que la fermeture des centrales nucléaires était encore prévue dans la législation.
Ben cela confirme bien mes propos, à savoir le volt face tardif du président Macron qui avait ordonné la programmation de la fermeture de 14 centrales nucléaires. C'est tout ce qu'était venu expliquer le directeur d'EDF expliquant qu'il faudra plusieurs années pour former à nouveau les personnels et relancer les machines. Ce qui fait que cet hiver nous irons acheté de l'électricité alors que nous en avions à revendre sans la stupidité idéologique de notre bon président qui n'en finit pas de se tromper sur tout !!

