berger141 a écrit : 05 octobre 2022 10:28
Selon Corvo le RN conserve ses obsessions et Corvo .... aussi (comme dans la chanson de Fernandel)
ET bravo à Corvo pour les arguments qui lui permettent de se convaincre que le RN est un parti fasciste , prêt à ressusciter Hitler
Et ça c'est selon Corvo ?...
50 ans du Rassemblement national : ce que le parti veut vous faire oublier.
Alors que le parti lepéniste choisit la discrétion pour fêter son anniversaire, Le HuffPost revient sur les (nombreuses) raisons qui incitent le RN à la sobriété.
...
L’affaire des emplois fictifs
Au-delà de son ADN politique, le Rassemblement national traîne également des casseroles judiciaires. Le dossier le plus embarrassant est probablement celui des emplois fictifs, puisqu’il est toujours en cours. Pour résumer, Marine Le Pen est soupçonnée d’avoir rémunéré avec l’argent du contribuable européen des cadres qui n’exerçaient en réalité que pour le FN.
Au total, 6,8 millions d’euros sont concernés dans cette affaire pour laquelle Marine Le Pen est mise en examen pour « abus de bien public » et « détournements de fonds publics », ainsi que 17 responsables du parti d’extrême droite. Dans un rapport de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF),
les policiers décrivent « un système organisé frauduleux » et accablent la présidente du RN.
...
Les liens avec la Russie
Probablement l’attaque la plus tranchante du candidat Emmanuel Macron lors de leur débat du second tour. Pendant les échanges, le chef de l’État a accusé son adversaire de «
dépendre du pouvoir russe et de Monsieur Poutine ». En cause, l’argent russe perçu, sous forme de prêt, à plusieurs reprises par le Front national présidé par Marine Le Pen.
En 2014, ce sont neuf millions d’euros qui ont été versés au FN, et 2 millions au micro-parti de Jean-Marie Le Pen. Au-delà de cet aspect financier, Marine Le Pen et le Front national ont toujours affiché une « loyauté » à l’égard de Moscou. Au Parlement européen par exemple, les eurodéputés RN votent systématiquement en faveur de la Russie. Dernier exemple en date avec le paquet d’aides à l’Ukraine voté le 15 septembre, auquel se sont opposés Jordan Bardella et ses comparses.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08008.html
Sinon pourquoi Adolf et pas Benito ?
