J'ai écrit qu'entre la première visite et la guérison totale, il y a eu 2,5 mois. Comme j'avais des gros doutes sur les résultats, j'ai attendu 6 mois avant de lui envoyé un chèque. D'autre part, elle n'avait d'exéma sur un bras, mais sur tout le corps, et le visage venait d'être touché.Mesoke a écrit : 05 octobre 2022 15:46En effet, vu que les pseudo-médecines tiennent de l'empathie et de l'intérêt envers le trouble du patient, ainsi que de la transmission de la conviction en un soin, je serais un mauvais pseudo-médecin. Genre parce que sans y croire soi-même c'est compliqué de faire croire à autrui que ça a un intérêt, à moins d'être un bon acteur, ce que je ne suis pas.Georges61 a écrit : 05 octobre 2022 15:05 Argument un peu trop facile.
Donc vous admettez que certaines personnes sont capables de réaliser des choses que ni vous, ni la plupart des gens sont capable de réaliser.
Je n'étais pas du tout convaincu des "dons" de la personne qui a guéri notre fille; et je peux assurer que notre gamine de 4 ans non plus, elle n'a rien compris de ce qui lui arrivait. Elle s'est retrouvée sur les genoux d'une personne qu'elle ne connaissait pas et a pleuré durant les 2 séances de moins de 15 minutes. On ne peut pas dire qu'il y ait eu un rapport de confiance. D'ailleurs nous avons été peu généreux pour mettre notre obole dans l'urne prévue à cette effet. Nous avons attendu 6 mois avant de lui envoyer un chèque en rapport avec son efficacité.
Et le soin de ta fille a mis six mois avant d'être vraiment visible ? Qu'est-ce qui te fait croire que c'est dû au sorcier et pas à un autre facteur ?
Tiens, puisqu'on en est aux anecdotes personnelles, pendant des années j'ai eu beaucoup d'eczéma sur les bras, et un peu sur les jambes. A partir du moment où l'entreprise dans laquelle je travaillais a commencé à connaître des conflits sociaux, l'arbitraire de la famille dirigeante, la pression sur les employés, les licenciements à la limite du légal. Bizarrement l'eczéma a disparu le lendemain de mon dernier jour dans l'entreprise. Pour revenir des années plus tard, quand je suis retombé dans une boite en mauvais état avec des dirigeants qui faisaient nawak tout en accusant les employés. Et, bizarrement là encore, il a encore disparu juste le jour après avoir quitté l'entreprise. Et ce sans sorcier.
C'est vous qui parlez de sorcier et de pseudo médecine, je n'en ai jamais parlé.
Je vous rappelle que je n'y croyais pas et notre fille non plus, et que la personne en question n'a pas pu la convaincre de quoi que ce soit, puisqu'elle ne lui a pas parlé, et vu qu'elle n'arrêtait pas de pleurer elle aurait été incapable de comprendre quoi que ce soit, d'autant plus qu'elle n'avait que 4 ans. J'ai du mal à voir dans ce résultat la transmission de la conviction en un soin.
Je sais, je sais, comme je l'ai dit au début cela gêne et dérange. J'ai moi même mis un certain temps à admettre qu'elle était bien guérie. Je fus plus étonné que mon médecin qui avait envoyé à d'autres reprises des patients à cette personne.